A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

visite chez le psy

+2
CAROLINE
muriel 21
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

visite chez le psy - Page 2 Empty Re: visite chez le psy

Message  muriel 21 Dim 19 Juin 2011 - 22:42

Ne vous battez pas les filles ou j'enleve la photo NA
bises

muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite chez le psy - Page 2 Empty Re: visite chez le psy

Message  Céline-tg Dim 19 Juin 2011 - 23:13

muriel 21 a écrit:Ne vous battez pas les filles ou j'enleve la photo NA
bises

Noooonnnn ! Fais pas ca Muriel !
Moi j'aime que ce soit par accident ou volontaire, nous sommes entre filles et dans un cercle intime.....Alors faire admirer ses robes comme ses dessous par les copines et amies rien ne me semble plus naturel, alors montrer accidentellement ses jarretières......
On ne se bat pas, et encore moins Béa et moi, nous échangeons sur notre vision du monde féminin, notre monde par adoption. Un débat qu'il faut avoir, chacune a sa vision et ses motivations et chacune évolue et a ses sources dans des milieux très différents. Notre vision du féminin de prude a volage en passant par toutes les nuances
Plein de bisous ma Mumu
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite chez le psy - Page 2 Empty Re: visite chez le psy

Message  Céline-tg Dim 19 Juin 2011 - 23:16

beatrice a écrit:je pense , hélas, ma chère Céline que c'est plus une approche éducative que générationnelle ...
je connais plein de filles jeunes et moins jeunes qui feront toujours bien attention a ne pas dévoiler leur dessous simplement parce qu'elle on eut cela dans leur culture et leur education .....
aussi parce qu'elle savent le regard que cela peut provoquer chez les hommes et que ce regard là ne les intéresse pas ... (et je les comprend .. peut être y a tu été toi même confrontée lors de tes sorties ...)
.................

Heureusement il existe encore nombre de femmes "réservées" et des hommes "indifférents" et c'est la raison pour laquelle on ne les remarque que rarement, mais la population que je citais est de plus en plus visible au point que même si cela génère des remarques parmis les générations plus agées, il reste que cela devient de plus en plus banal.

De mon coté, a la ville, je me tiens comme une femme de ma génération qui a reçu une certaine éducation.

Mais coté campagne, suivant les endroits, je vois souvent des femmes d'age "avancé" en bikini, monokini, voir paréo ou robe voile comme seul vêtement, culture germanique peut-être. Le topless étant aussi assez courant sur le bord des canaux, des rivières, et pas seulement.....Le pire étant finalement le cycliste et tee-short moulant... souvent de fortes corpulences, rien de moins sexy.

De mon coté, que je sois en tailleur type bcbg, et pourquoi pas type bourgeoise, ou plus léger, seul l'endroit détermine la façon dont nous approchent les hommes. Les dragueurs et les volages sont c'est vrai encouragés par une tenue sexy ou un maintien 'léger", mais une femme seule, même en tailleur sobre ne les freinent pas pour autant, seul la méthode d'approche diffère.
Ma façon de voir ou percevoir les hommes, en tant que femme, mériterait a elle seule une bonne analyse, pas forcément édifiante. Mais cela sans oublier de préciser qu'il existe aussi des hommes correct avec tact et savoir-vivre.

Ma vision des femmes est liée a mon milieu, élevée parmi les femmes au point que j'étais transparente et une vie professionnelle largement intégrée au féminin me donne sans doute une vision assez différente. Mais je sais que les femmes guindées, quand elle sont dans un milieu exclusivement féminin, sont beaucoup moins pudiques, dans leur maintien ou leurs propos que losqu'elle sont entourées ou en public..

Si une femme se veut séduisante, elle sait mettre son charme, voire ses charmes, en valeur. Le maquillage, la coiffure, la poitrine, les jambes, voire les fesses font partie de l'arsenal féminin habituel, additionné parfois de fitness ou thalasso...., accompagné par une sainte horreur de l'aiguille de la balance qui monte. Et là toutes les tranches d'age sont concernées. Nous nous avons choisi d'utiliser ces artifices.
Il est remarquable qu'un homme puisse réagir avec autant de ferveur devant un beau visage (bien maquillé) a la ville, que devant une paire de fesses a la plage, accompagnés ils joueront majoritairement l'indifférence, mais seuls leur regard a minima devient éloquent.
Reste la femme, qui mariée, et par éducation rangée devient d'un classique exemplaire et se fond dans la masse. Même si elle se surveille toujours, ligne, tenue...Elle ne cherche pas a se faire remarquer...la majorité sans doute.

La jeune fille de bonne famille sait qu'elle peut-être tres vulnérable et évite la provocation
Mais il y a aussi celles qui sont en défi permanent, s'habillant "léger",et qui deviennent plutot agressive si vous tentez de les approcher (sans doute ma longue villégiature en cités sensibles)

Bon sur ce forum, on est entre filles, et comme je disais un autre jour parfois dans un vestiaire de filles. Donc voir un porte-jarretelles reste banal, seuls nos quelques chromosomes Y peuvent nous déclencher des réflexes étrangers au genre féminin. Chez la majorité des femmes une belle ligne peut déclencher entre autre la jalousie caché par quelques compliments a peine envieux, chez les hommes c'est plutot érection...et envie a l'état brut

Bien qu'ayant eu une éducation prodiguée par les soeurs, si en tant qu'homme j' ai tenté de rester parmis ceux qui se targent d'avoir des principes, ma mutation n'a pas suivi le même rythme.
J'ai envie de plaire, voire de séduire, j'ai appris pour cela a me coiffer, me maquiller, prendre soin de mon corps, et suivant les circonstances aller plus loin, suggérer sans montrer, montrer comme par accident...Envie furieuse d'être femme et reconnue comme telle, approchée comme telle...caressée comme telle...Femme libérée...
...Avant que les ravages dus a l'âge ne me rattrapent définitivement



Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite chez le psy - Page 2 Empty Re: visite chez le psy

Message  muriel 21 Ven 5 Aoû 2011 - 23:13

C'est fou comme une photo peut engendrer une si longue discution, vous m'épatez. Je vous adore. bises
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite chez le psy - Page 2 Empty Re: visite chez le psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum