Familly Compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Familly Compo

Message  Mlle_Cécile le Mer 29 Déc 2010 - 20:39




Imaginez la scène : vous débarquez un jour chez votre oncle et votre tante avant de vous apercevoir que votre tante n’est autre que votre oncle, tandis que celui-ci est en réalité… votre tante !

Voilà dans quelle situation se retrouve Masahiko, le jeune étudiant héros de ce manga, orphelin recueilli par un couple qui a érigé le travestissement et le faux-semblant en art de vivre. Avant de mettre le pied pour la première fois dans sa nouvelle famille, Masahiko se posait des questions à son sujet, allant même jusqu’à se demander si son oncle et sa tante n’étaient pas membres des yakusa, la mafia japonaise...

Mais jamais il ne se serait attendu à se trouver confronté à cette situation singulière, laquelle va être propice à quantité de rebondissements dignes d’une (bonne) comédie de boulevard… Sans même parler de sa cousine, la jeune et jolie Shion, à propos de laquelle il finit par nourrir quelques doutes quant à son identité sexuelle : certes, elle a tout d’une fille, mais des photos de jeunesse laissent à penser qu’elle est en réalité un garçon…

Bref, le pauvre Masahiko a atterri dans une drôle de maison, pour le plus grand bonheur du lecteur qui se délecte des scènes incongrues de Family Compo, un manga signé par Tsukasa Hojo (auteur de Angel Heart, Cat’s Eye et City Hunter).

Pour la petite histoire, signalons que Tsukasa Hojo s’est tout d’abord vu refuser son scénario par un magazine pour enfants qui estimait que le sujet était de nature à heurter son jeune lectorat, avant d’être accueilli par un titre destiné aux adolescents.

Je vous conseille énormément de lire ce manga qui est très drôle mais traite avec grand respect du sujet les copines. Les situations sont très comiques mais en même temps amène les questions auquel sont confronter certaines.

La série ne fait 14 tomes mais elle couvre pas mal de sujets.
avatar
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum