A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

On l'a échappé belle !!!!!

2 participants

Aller en bas

On l'a échappé belle !!!!! Empty On l'a échappé belle !!!!!

Message  Céline-tg Jeu 16 Déc 2010 - 0:42

Les médias (et pas seulement) ont polarisé leurs infos sur un seul point qui n'est pas le sujet que je veux relater ici >>>

Je veux juste attirer l'attention sur ce qui était un vrai sujet de préoccupation pour notre monde T
Je vous livre la proposition de Loi initiale qui nous amenait a LA QUESTION BRULANTE SUIVANTE :

Un homme habillé au féminin, avec maquillage et perruque, est il aisément reconnaissable et identifiable ? Bien évidemment la réponse pouvait devenir facilement NON !!

[i]ASSEMBLÉE NATIONALE / CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 / TREIZIÈME LÉGISLATURE / Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 29 septembre 2009.
PROPOSITION DE LOI
visant à interdire l’ensemble des vêtements ou accessoires
permettant de masquer l’identité d’une personne,

Article 1er
Toute personne allant et venant dans l’espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. ........
Article 2
Est puni de deux mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende la violation du principe mentionné à l’article 1er.........


Heureusement, après passage au Sénat et au Conseil Constitutionnel le texte définitif est rédigé comme suit :
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1)
Article 1

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.


EXIT l'obligation de porter des vêtements ou accessoires en rapport avec la reconnaissance ou l'identification de la personne, on peut garder robes et perruques, et comme justement on veut montrer nos frimousses......


Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle !!!!! Empty Re: On l'a échappé belle !!!!!

Message  Béatrice Jeu 16 Déc 2010 - 9:25

effectivement Celine, :respect:

cette proposition avait été a l'epoque deposée par un parlementaire tres conservateur

et je me souviens m'en etre inquietée ... ;)

a l heure ou les "force de l'ordre" semble se faire plus tolerante, a en lire les differentes aventures des filles qui les ont croisés, nous aurions été bien embetée ....
Béatrice
Béatrice

Messages : 12138
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum