A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

débat national : création du 03 sur les CNI

+10
Choupette
galwenne
Stebannie Dupont
chantal92
Natalia
Michele-Anne
Gwendoline
Annabelle46
sophieD
Daniela
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  sophieD Ven 18 Jan 2019 - 8:29

il faudrait que l'on porte nos revendications avec des gilets roses.

sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Lilas Mauve Sam 19 Jan 2019 - 11:39

Le 3 à ma préférence...et pourquoi pas le zéro élément neutre ? Ni positif ni négatif mais toujours nul comen?
Marrant le langage des chiffres pouff

Au delà d'un simple numéro sur une carte de sécu c'est de la compréhension et de l'acceptation dont on a besoin et je ne suis vraiment pas certaine que ce débat changera beaucoup de chose pour nous...pour moi.

Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3161
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Neutrinette Lun 21 Jan 2019 - 15:05

Bonjour à toutes!
Ma modeste contribution à ce "grand débat" :
Et si on demandait tout simplement la suppression du 1er chiffre?
Nos numéros de sécurité sociale sont hormis le premier chiffre, déterminés par des éléments intangibles, non susceptibles de varier, à savoir :
année de naissance/mois de naissance/département de naissance/commune de naissance/numéro d’ordre dans la commune de naissance.
Comme le sexe et le genre sont, eux, susceptibles de changer au cours d'une vie, cela permettrait ainsi de ne plus se poser le problème "à qui ai-je affaire" : un homme? Une femme? Un trangenre?/...
Y a-t-il un intérêt social à ce que l'on connaisse le sexe et le genre d'une personne?
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  chantal92 Lun 21 Jan 2019 - 15:48

Sophie MAJORETTE a écrit:
Y a-t-il un intérêt social à ce que l'on connaisse le sexe et le genre d'une personne?
Bise
Sophie

Heu.....Ben oui, quand même me semble-t-il, sauf que sexe et genre ce n'est pas la même chose et que quand on indique le sexe, on n'indique pas le genre...
Bise
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Michelle m Lun 21 Jan 2019 - 16:35

les numéros pour différencier le sexe servent pour organiser le dépistage du cancer du sein , ou du col de l'utérus par ex .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Neutrinette Lun 21 Jan 2019 - 22:22

Michelle, Chantal. : bien vu..,.
Du coup, je me demande si la vraie question n'est pas de faire évoluer la société et les mentalités de manière à faire comprendre que genre et sexe sont bien déconnectés?
Ben, c'est pas gagné, c'tte histoire.,

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI - Page 2 Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum