A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

il y a 3000 ans

+2
Jade David
Béatrice
6 participants

Aller en bas

il y a 3000 ans Empty il y a 3000 ans

Message  Béatrice Ven 4 Jan 2019 - 18:06

...


et si quelqu'un a les plans d une machine a remonter le temps

on y part dés demain il y a 3000 ans 848654
Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  Jade David Ven 4 Jan 2019 - 18:39

Il va nous falloir la Delorean ;)

Sinon j'ai grand peur que la mode à cette époque soit très éloignée de la nôtre :clinrir: :clinrir:
Jade David
Jade David

Messages : 343
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  Morgane Ven 4 Jan 2019 - 19:32

Béatrice a écrit:...et si quelqu'un a les plans d une machine a remonter le temps
En lisant ça, on se prend à rêver d'un monde différent.
Jade David a écrit:Sinon j'ai grand peur que la mode à cette époque soit très éloignée de la nôtre :clinrir: :clinrir:
Ça ne veut pas dire qu'on y trouverait pas notre compte. siff
Morgane
Morgane

Messages : 4472
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  sophieD Mar 8 Jan 2019 - 7:16

être reconnu en tant qu'identité, fait qu'on y trouverait obligatoirement notre compte, tu as raison Avallon.
Comment vivaient-elles? quel était leur rôle.
Ce serait intéressant de pouvoir en savoir plus.
Merci pour l'info Béa
PS
Jade se demande sans doute si il y avait des boutiques à l'époque
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  galwenne Mar 8 Jan 2019 - 7:49

Point n'est besoin d'aller chercher si loin….. La majorité des peuples native amérindiens reconnaissaient 5 genres et les deux esprits y avaient une place reconnue et respectée.

cette culture une de mes passions.

https://dailygeekshow.com/5-genres-amerindiens/




galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  Stebannie Dupont Mar 8 Jan 2019 - 10:16

Un sujet que je découvre seulement aujourd'hui, bien sympa et assez passionnant à découvrir je trouve, et qui met en évidence (si nécessaire . . . ) que ce qui est vrai aujourd'hui peut devenir faux demain et vice versa, l'humanité est décidément bien compliquée.
Une phrase de l'article de Galwenne m'a particulièrement interpellée "Il était de coutume chez les iroquois de mettre les Deux Esprits au premier rang de la bataille afin d’effrayer l’ennemi", aurions nous été considérées à l'époque comme des épouvantails, lol
Il n'empêche que aujourd'hui on commence à lire des articles sur ces personnes qui refusent de procréer du fait de leurs convictions écologiques, pourquoi ne pas imaginer que les trans de demain pourraient être considérées comme des héroïnes contribuant au sauvetage de la planète ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  Morgane Mar 8 Jan 2019 - 15:08

galwenne a écrit:Point n'est besoin d'aller chercher si loin….. La majorité des peuples native amérindiens reconnaissaient 5 genres et les deux esprits y avaient une place reconnue et respectée.
cette culture une de mes passions.
Merci pour le lien, Galwenne.
Je connaissais un peu, mais cette synthèse est sympa à lire.
Sacré choc de cultures, cet asservissement des amérindiens par ces primates chrétiens. Comment massacrer un peuple en détruisant le matériel et le spirituel qui l'a construit.. Je sais, mes propos sont durs. Mais à mes yeux, il y aura jamais rien qui justifie ce que les européens ont fait sur ce continent.
Morgane
Morgane

Messages : 4472
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  galwenne Mar 8 Jan 2019 - 16:07

Stephanie Dupont a écrit:Un sujet que je découvre seulement aujourd'hui, bien sympa et assez passionnant à découvrir je trouve, et qui met en évidence (si nécessaire . . . ) que ce qui est vrai aujourd'hui peut devenir faux demain et vice versa, l'humanité est décidément bien compliquée.
Une phrase de l'article de Galwenne m'a particulièrement interpellée "Il était de coutume chez les iroquois de mettre les Deux Esprits au premier rang de la bataille afin d’effrayer l’ennemi", aurions nous été considérées à l'époque comme des épouvantails, lol
Il n'empêche que aujourd'hui on commence à lire des articles sur ces personnes qui refusent de procréer du fait de leurs convictions écologiques, pourquoi ne pas imaginer que les trans de demain pourraient être considérées comme des héroïnes contribuant au sauvetage de la planète ?

Chez les peuples natives, les deux esprits étaient considérés avoir une part de magie en eux, un peu comme nos druides qui menaient le combat ! leur double nature leur conférait une aura de puissance, qui effrayait l'ennemi. Un petite notion importante, les peuplades native se faisait la guerre c'est un fait mais il y avait peu de mort. toucher l'ennemi était une preuve de bravoure et le vaincu quittait le combat.. les massacres sont arrivés plus tard avec la venue de l'homme blanc
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

il y a 3000 ans Empty Re: il y a 3000 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum