Présentation de Chloé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation de Chloé

Message  chloe45t le Mer 28 Nov 2018 - 19:23

Coucou,

je suis Chloé, habitante d'Orléans dans le Loiret mais je me rends facilement sur Paris (voir ailleurs) pour des sorties diverses, du shopping, des visites culturelles, des soirées resto etc ...

Forcément, j'ai toujours été comme çà ... comme nous toutes j'imagine mais il m'a fallu attendre
- 2002 pour mes premières sorties
- novembre 2017 pour en parler à ma femme
- la semaine dernière pour en parle à mes enfants !

Mon ALD a été acceptée, je me rends chez l'orthophoniste depuis quelques semaines et attend impatiemment mon 1er rdv chez l'endocrinologue début janvier et chez la destructrice de poils fin janvier.

J'espère ici trouver des amies pour dialoguer, s'entre aider et peut être faire des rencontres réelles ce qui est tout de même infiniment mieux.

Bise
chloe45t

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chloé

Message  Michelle m le Mer 28 Nov 2018 - 19:43

Bonjour et bienvenue sur le forum et à bientôt

Bizz Michelle
Michelle m

Message  Stephanie Dupont le Mer 28 Nov 2018 - 20:14

Chouette, une nouvelle voisine, bienvenue à toi Chloe, il va y a avoir du covoiturage dans l'air vers la capitale . . . Déjà on a des jalons assez proches, on aura forcément des choses à se dire , bisous, à bientôt de se connaître davantage.
Prépare toi, Morgane, on arrive !
Stephanie Dupont

Message  ClaireL le Mer 28 Nov 2018 - 21:48

Bienvenue Chloé,
au plaisir de te connaître ...
ClaireL

Message  Avalon le Mer 28 Nov 2018 - 22:36

chloe45t a écrit:Coucou, je suis Chloé, habitante d'Orléans dans le Loiret
Welcome Chloé.
Agora va devenir le Who's Who du monde transgenre à ce rythme. ^^
Il me semble que Karina n'est pas très loin non plus.
Avalon

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 28 Nov 2018 - 23:33

Bienvenue parmi nous, Chloé!
Au plaisir de faire plus ample connaissance...
Sophie
P.S. : la photo de l'avatar, waouh! Quelle élégance, quelle allure...
Sophie MAJORETTE

Message  chantal92 le Jeu 29 Nov 2018 - 1:34

Tout à fait d'accord avec Sophie ; l'avatar est superbe.

Mais même sans cela,
Bienvenue sur Agora
Où tu retrouveras
Des copines et des débats.

bise
chantal92

Message  Pascale domena le Jeu 29 Nov 2018 - 5:15

Bonjour Chloé
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j espère  avoir le plaisir de te croiser je suis en Seine-et-Marne 
Et effectivement la photo de l'avatar est super bisous bisous
Pascale domena

Message  chloe45t le Jeu 29 Nov 2018 - 6:54

Merci les filles pour votre accueil, celles que je ne connais pas encore et celles ... qui font mine de ne pas me connaître  pouff  
Bisous
chloe45t

Message  Nikita le Jeu 29 Nov 2018 - 7:02

Bonjour et bienvenue, bises
Nikita

Message  Flora Bleiz le Jeu 29 Nov 2018 - 8:48

Bienvenue sur le forum Chloé.
Flora Bleiz

Message  Avalon le Jeu 29 Nov 2018 - 11:26

chloe45t a écrit:celles ... qui font mine de ne pas me connaître  pouff  
Elle ménagent le suspense ? siff
Avalon

Message  jacqueline Rose le Jeu 29 Nov 2018 - 14:22

Bonjour et Bienvenue parmi-nous Chloé
jacqueline Rose

Message  ClaireL le Jeu 29 Nov 2018 - 17:59

OK, je n'ai pas m'empêcher de jouer les ingénues. Typiquement féminin, non ?
ClaireL

Message  chloe45t le Jeu 29 Nov 2018 - 18:07

ClaireL a écrit:OK, je n'ai pas m'empêcher de jouer les ingénues. Typiquement féminin, non ?

bizou
chloe45t

Message  Lilas Mauve le Sam 1 Déc 2018 - 19:15

Bienvenue sur le forum de Bea...très sympas.
On c'est déjà croisé sur d'autres forum...il me semble?

Bisous bizou
Lilas Mauve

Message  galwenne le Lun 3 Déc 2018 - 22:49

bonjour et bienvenue chloé Je pense que tu vas vite trouver tes marques ici.
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  sophieD le Mar 4 Déc 2018 - 10:33

bienvenue parmi nous Chloé
sophieD

Bienvenue

Message  albina le Jeu 6 Déc 2018 - 10:51

Bienvenue Chloé et ravie de retrouver Valérie Desfois :je me souviens très bien de ton site internet et de tes photos sur un autre site (dont celles ou tu essayais des chaussures dans un magasin proche du marché St Pierre que beaucoup d'entre nous connaissent ...)Tu étais déja très féminine et tu as encore progresssé !
De tout coeur avec toi dans ta démarche qui demande beaucoup de détermination ! Nous serons toutes ravies d'échanger avec toi sur ce forum amical .Bises +++
albina

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  chloe45t le Jeu 6 Déc 2018 - 13:10

Stephanie Dupont a écrit:Il me semble que tu mets le doigt sur une question essentielle, Chloe . . . je ne sais pas encore trop comment le définir, ce sera forcément maladroit et mal exprimé, peut être  une sorte de confusion entre objectif et finalité . . . qui s'appelle parfois confusion entre horizons et périodes dans le monde du consulting.

je vais essayer de donner l'exemple d'une entreprise qui se lance sur un nouveau produit un peu à l'extérieur de son domaine d'activité habituel et qui envisage d'en profiter pour se diversifier . . .
L'approche logique consiste à considérer que la finalité consiste en une diversification sur un nouveau secteur d'activités, et que l'objectif concerne la mise au point de ce nouveau produit . . . en ce cas on va s'organiser autour de la finalité et se concentrer sur l'objectif . . .
Malheureusement et je ne l'ai vu que trop souvent, il y a presque toujours confusion entre objectif et finalité, la finalité dérivant la plupart du temps vers la mise au point du nouveau produit . . du coup les organisations qui sont mises en place ne correspondent absolument pas à ce qui serait nécessaire, on assiste à des conflits entre services . . . et le nouveau produit ne voit jamais le jour . . . ou dans le meilleur des cas on arrive à le mettre au point mais il n'aura aucune suite . . .
Le point commun avec ce que tu nous racontes, c'est que à un certain moment nous ne savons plus comment avancer, il nous manque des repères, des moyens, on a l'impression d'être englués, et on retrouve la notion de conflit (conjugal ou familial dans notre cas)

Dans ces cas j'ai l'impression que nous ne nous projetons pas assez loin dans le temps, je ne dis pas que c'est facile, nous savons toutes combien le moindre progrès est difficile, il est normal que nous soyons concentrées sur la prochaine étape en oubliant un peu le futur lointain . . . et le fait est que nous sommes plutôt habituées à des plaisirs photographiques, ce que nous imaginons de nous dans le futur est forcément plus statique que dynamique . . . Il est également vrai que le simple passage d'une étape modeste est tellement agréable . . . je pense par exemple à ma première sortie entre filles avec ma compagne, elle était d'une humeur massacrante mais j'étais aux anges  . . . quelques jours après, je me demandais cependant "et maintenant ?"

Il y a quelques temps nous avions commencé à échanger avec Chantal sur l'intérêt de s'appuyer sur la notion de processus pour observer et comprendre nos diversités, nous étions donc plutôt dans une vision du passé et du présent, aujourd'hui je me demande s'il ne faudrait pas aussi en profiter pour regarder le futur . . . en partant du futur long terme (au moins 15-20 ans) et en essayant d'imaginer les aménagements plus court termes et les étapes intermédiaires  qui nous permettraient d'y arriver . . .

Sans oublier bien sûr que tout comme les services de l'entreprise nous ne sommes souvent pas seules . . . . c'est forcément mieux si le projet arrive à prendre en compte les intérêts des proches  . . .

Je répond ici à Stéphanie pour ne pas polluer la présentation de Sandra
Je ne sais pas si j'ai perçu la totalité de ton message . Je retiens que la finalité de mon projet est de pouvoir exprimer et vivre en permanence la féminité qui est en moi, que mon objectif à court terme est d'amener ma famille à la découvrir et à l'accepter sans me rejeter.
En effet, je ne sais pas trop comment atteindre mon objectif à court terme et tu l'as bien compris. Je n'ai pas encore fait partir le mail à mon fils qui va le mener au reportage sur SAndra mais je vais le faire. Il a été évoqué ici de montrer des photos, il va falloir que je fasse appel à quelqu'un pour en faire de belles et récentes. J'ai toujours en t^te d'organiser un WE avec mon épouse. Tout çà n'est pas encore figé mais je ne m'en fais pas car j'ai un caractère opportuniste et de toute façon, ils auront à choisir jusqu'à un certain point.
En janvier, je commencerai l'épilation définitive et le THS et je me suis fixée comme "objectif" de leur faire mieux percevoir ma "finalité" d'ici là aff
chloe45t

Message  Stephanie Dupont le Jeu 6 Déc 2018 - 15:54

j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, Chloe, tu abordes une question sur laquelle beaucoup d'entre nous se posent des questions proches (moi-même également si tu l'as lu) et qui m'a inspiré une réflexion improvisée que j'ai qualifié de "forcément maladroitement exprimée" dés le départ.

Ma description "par analogie" a simplement pour objectif d'essayer de comprendre dans un contexte "extérieur" donc "émotionnellement moins sensible" ce qui aurait pu être négligé dans nos approches . . . visiblement et voyant la promptitude et la précision de ta réponse, tu y a déjà réfléchi en appliquant une méthodologie qui ne doit pas être très éloignée . . . ce n'est pas forcément mon approche qui contient la réponse . . . ou alors on est passées à travers quelque chose . . .

Tu as parfaitement raison aussi de compter sur l'opportunité, moi aussi j'ai souvent beaucoup de chance, mais je me répéte souvent que "la chance ça se prépare" . . . tout en croisant cependant les doigts pour que Murphy ne s'en mêle pas . . .

J'ai bien vu ton jalon de Janvier, c'est demain et j'ai l'impression que tu as coulé ce jalon dans le béton, il me semble qu'il reste encore beaucoup de choses à faire d'ici là . . . ne va pas nous refaire le coup du Titanic, il faut peut être lever temporairement le pied . . .

Bises

Stephanie Dupont

Jalons

Message  chloe45t le Jeu 6 Déc 2018 - 17:14

Non, t'inquiètes, c'est bien de parler et d'échanger ...
Je n'ai pas vraiment de jalon en janvier, c'est juste que si ils trouvent des médicaments dans la salle de bain ou si je rentre du dermato un peu défigurée, il faut qu'ils sachent pourquoi.
Lorsque je leur parlé, j'ai dit que "j'allais changer". Comme je leur ai parlé individuellement, je ne sais plus très bien ce que je leur ai dit précisément ; de toute façon, je ne voulais pas être trop précise non plus, il fallait leur laisser du temps. Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'ils ne poseraient pas de questions, ni les uns ni les autres, je dois donc reprendre mon bâton de pèlerin pour ne pas qu'ils s'imaginent avoir rêver.
J'ai une autre préoccupation dont je ne crois pas avoir parlé ici. Au printemps, j'ai fais l'acquisition avec l'accord de mon épouse d'un appartement qui me permet de ranger mes affaires, de les laver, de me changer avant de sortir, d'y passer du temps au féminin d'une manière générale. Le problème est qui je m'y plait beaucoup et donc que mon épouse me voit de moins en moins. Je suis donc toujours dans un modèle à 2 vies relativement cloisonnées et donc finalement de m'éloigner d'elle. C'est une autre motivation à rapidement leur faire partager ma vie au féminin pour ne plus m'éloigner d'eux.
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir posé des jalons, c'est juste qu'il faut que je continue d'avancer, et ne pas laisser une situation s'enlisée.

Merci pour vos réactions et conseils.

Bise bizou
chloe45t

Message  Avalon le Jeu 6 Déc 2018 - 20:06

Une situation bien délicate en effet. Pas évidente du tout.
Ce n'est pas facile d'avoir un retour des proches quand on aborde le sujet. On aimerait bien qu'il fassent un pas de leur côté, mais non. Il faut faire le chemin seule. Pas simple... :)
Avalon

Message  Stephanie Dupont le Jeu 6 Déc 2018 - 20:31

Tu vas rire, de mon côté j'ai vécu une démarche strictement inverse à la tienne . . . elle avait découvert depuis longtemps le DVD contenant mon album photos (une malchance unique, mais quelle courge j'ai pu être . . . ) et j'en prenais régulièrement plein les oreilles même si j'avais appris à devenir discrète et ne plus rien laisser traîner . . . comme elle était totalement allergique au monde trans et que le pire était à craindre, j'ai dû attendre de devenir suffisamment insensible par rapport à mon environnement social pour pouvoir commencer à avancer . . .
Un beau jour il y a environ 2 ans, j'ai considéré que la situation était suffisamment claire pour me lancer, et ai fait mon coming-out devant elle en mode "ça pète ou ça casse" en lui expliquant que dorénavant Stéphanie vivrait aussi à la maison lorsque mes enfants ne seraient pas là (ils étaient en résidence alternée avec leur mère)
Apres environ une journée de pleurs et de larmes entrecoupés d'injures, elle aménageait elle même de la place dans les armoires et on installait en commun les petites affaires de Stephanie, je ne m'attendais pas à occuper un volume pareil, lol
On est passées très rapidement aux boutiques pour habiller dignement Stéphanie, tu imagines facilement que nous arrivions avec 2 grands sacs et une seule carte bleue, elle y trouvait évidemment son compte.
Depuis cette époque, je vis ici au féminin, et travaille mon look tant bien que mal entre 2 réfections de toitures ou autres voitures, ça se passe plutôt bien du fait que j'habite une ferme isolée.
Pour ce qui est des sorties de Stephanie avec elle et de l'accueil d'amies ici ce n'est pas simple, et j'ai surtout commencé par les sorties, à commencer par les voyages en auto que nous avons commencé très tôt, la première vraie sortie ayant consisté à aller la chercher à Orly il y a 1 an à l'époque où tu te déclarais à ton épouse . . . . on est passés à côté de la crise cardiaque mais 15 mn après ça allait mieux et elle rigolait . . . puis on est passées aux boutiques entre filles, terrible au début mais ça s'améliore . . . en fait elle a surtout peur pour sa réputation au cas où on croiserait des amis . . .
Recevoir des amies ici, je n'ai pas encore pu avancer, mais elle commence à y voir un peu plus clair dans sa tête, on est sur la bonne voie et ça irait vite à mon avis . . . le souci c'est plutôt mes gamins qui ne sont pas encore préparés, ils ont compris beaucoup de choses et on en discute au rythme de leur curiosité, je ne veux surtout pas prendre le moindre risque avec eux, ils ont suffisamment trinqué avec le divorce . . . pour l'instant la réaction est assez saine, ils tolèrent toutes les excentricités raisonnables tant que je ne leur fiche pas la honte devant leurs copains . . ils sont assez adorables.
En ce qui concerne la vie extérieure de Stéphanie c'est un peu comme toi, j'ai la chance de pouvoir me replier sur Grenoble où j'ai également un pied à terre . . . mais ça fait parfois des sacrés périples et de sacrés détours, avec des situations souvent cocasses . . .
L'autre point commun assez rigolo entre nos 2 histoires, c'est ma compagne qui m'a elle même suggéré d'investir dans un pied à terre à proximité de la maison . . . quand je te parlais de démarches strictement inverses . . .
La grande différence avec toi, c'est que je ne me suis pas encore fixé de finalité, je n'ai pas encore assez d'expérience pour définir où je souhaite aller, je suis encore en phase de découverte et découvre de nouvelles choses tous les jours, il faut que je stabilise d'abord avant que de tirer des plans sur la comète
Bises
Steph
Stephanie Dupont

Message  chloe45t le Sam 8 Déc 2018 - 8:41

Mon fils a donc regardé la vidéo et l'a trouvé très bien (Merci Sandra) , l'a rassurée m'a il dit il sur l'acceptation de l'entourage, on en revient toujours à la peur du regard de l'autre ... Je lui ai fait part de mon hésitation à faire suivre le lien à sa sœur et à sa mère et lui ai soufflé l'idée de le faire lui, il craint que ce ne soit pas une bonne idée en ce qui concerne sa mère, j'imagine qu'il a retenu la séparation du couple de Sandra même si finalement une solide amitié s'est semble il installée. Je vais commencer par ma fille la semaine prochaine avant de la voir le WE prochain.

Son message m'a grandement rassurée (*) sur un autre point : malgré mes propos volontairement imprécis lorsque je lui avais parlé, rien du reportage ne semble avoir interpellé mon fils puisque seul sa crainte de perdre "le foyer familial" perdure.

Dans 1 mois exactement, j'aurai vu l'endocrinologue, ce sera un grand pas psychologique avant tout, il est important pour moi que cette démarche soit comprise et si possible acceptée par mes enfants avant tout si possible par mon épouse.

bonher

(*) a rassurée qui/quoi ?
m' donc moi,
placé devant le verbe qui donc se conjugue avec moi inkiet
c'est çà les spécialistes de la grammaire ?
chloe45t

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant