verrou

verrou

Message  chantal92 le Ven 21 Sep 2018 - 12:55

Béatrice a répondu à ma facétieuse suggestion de créer une rubrique "Démone" en l'ouvrant.....et en tirant aussitôt le verrou. Grave erreur, car c'est ainsi que l'on encourage la débauche, comme le prouve le tableau de Fragonard ci-dessous, intitulé "Le verrou" (qui représente le Chavalier d'Eon en action, sauf que je ne sais plus s'il est à droite ou à gauche.....)
chantal92

Revenir en haut Aller en bas

Re: verrou

Message  Béatrice le Ven 21 Sep 2018 - 12:56

..

c etait une reponse toute aussi facetieuse
Béatrice

Message  Michelle m le Ven 21 Sep 2018 - 20:03

Un sujet un peu énigmatique aussi !
Michelle m

Message  chantal92 le Ven 21 Sep 2018 - 23:25

Michelle, "démone" faisait référence à un texte de Béatrice où paraissait ce terme, dans "rayon beauté" - "un look, un style, une coiffure". Pas trace de surnaturel dans cette affaire....mais plutôt le démon de midi !....ou du soir.
chantal92

Message  Frédérique1961 le Lun 1 Oct 2018 - 10:00

chantal92 a écrit:Béatrice a répondu à ma facétieuse suggestion de créer une rubrique "Démone" en l'ouvrant.....et en tirant aussitôt le verrou. Grave erreur, car c'est ainsi que l'on encourage la débauche, comme le prouve le tableau de Fragonard ci-dessous, intitulé "Le verrou" (qui représente le Chavalier d'Eon en action, sauf que je ne sais plus s'il est à droite ou à gauche.....)

Bonjour Chantal et à toutes les filles, dis moi Chantal le chevalier d'Eon était trans' il me semble ?
Frédérique1961

Message  Mireille Eneri le Lun 1 Oct 2018 - 12:10

Bonjour à toutes :)
Petit retour parmis vous après de nombreuses péripéties
Pour répondre à la question sur le chevalier d'éon
Non, il n'était pas trans Il a été seulement victime d'une "plaisanterie" qu'il a eut le malheur de faire un jour et on la enjoint à jouer ce rôle ensuite malgré ses réticences D'abord amusé il bien vite déchanté Je ne me souviens plus trop l'histoire complète car j'ai de gros trous de mémoire mais j'ai lu un livre qui en parle avec moults détails Il en a souffert d'ailleurs tout le restant de sa vie
Voili voilou
Bonne journée à toutes et à très bientôt quand j'aurai un peu plus de temps
P.S. Je vais essayer de retrouver le bouquin qui doit trainer dans un carton
Mireille Eneri

Message  chantal92 le Lun 1 Oct 2018 - 18:47

Une chose est sûr , Frédérique, le chevalier d'Eon a passé une bonne partie de sa vie habillé en femme ; partie par goût, partie par obligation de service du roi.
C'est pourquoi quand j'ai écrit "je ne sais plus s'il est à gauche ou à droite" sur le tableau, c'était un rappel humoristique de son état....
chantal92

Message  Frédérique1961 le Lun 1 Oct 2018 - 20:00

chantal92 a écrit:Une chose est sûr , Frédérique, le chevalier d'Eon a passé une bonne partie de sa vie habillé en femme ; partie par goût, partie par obligation de service du roi.
C'est pourquoi quand j'ai écrit "je ne sais plus s'il est à gauche ou à droite" sur le tableau, c'était un rappel humoristique de son état....

Salut Chantal , j'avais pas percuté. J'ai vu y a pas longtemps un documentaire sur lui, je crois qu'il(elle) a fini sa vie en femme en grande Bretagne. en faite Eon était transgenre. Je crois qu'on se lève pas un matin puis on est trans' , je pense que c'est du à notre enfance ou la nature au cour du développement du fœtus . Moi perso c'est depuis l'age de 10 ans que je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond , mais comme c'était en 1970 et vu l'esprit de cette époque et surtout mes parents arabo-islamique, il fallait surtout pas déroger à la règle biologique sous peine de se faire trucider .
Frédérique1961

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé