A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ALERTE !!

5 participants

Aller en bas

ALERTE !! Empty ALERTE !!

Message  Béatrice Ven 7 Sep 2018 - 13:58

...

l Agence de Santé du Médicament relayé par de nombreux Médias

lance une alerte sur  l Androcure

susceptible, a certaine doses, de déclencher des tumeurs du cerveaux et des meningiomes


Dernière édition par Béatrice le Sam 8 Sep 2018 - 3:44, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  jacqueline Rose Ven 7 Sep 2018 - 14:56

L Androcure n est pas un médicament anodin et est aussi susceptible de cancer .
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Michelle m Ven 7 Sep 2018 - 23:47

Justement , ce médicament à de nombreux effet secondaires , mais il était encore prescrit à de nombreuse trans il y à seulement 2 ans , j'ai consulté une gynécologue endocrinologue à Rennes qui prescrit uniquement de la progestérone et des oestrogènes , on se demande pourquoi les autorités ont attendu si tardivement puisque ce médicament est interdit depuis longtemps dans d'autres pays ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  karina5094 Sam 8 Sep 2018 - 11:22

Oui c' est exact, mais il ne faut pas confondre.

En effet, pour les Femmes il y a certains risques.

Pour Nous , ex-homme, ce traitement est indispensable pour '' couper '' toute envie masculine, incompatible avec la féminité.
Je suis sous Androcur depuis maintenant 53 mois avec bien sur aussi prise d' oestrogènes et '' plein d' autres trucs '' ( j' en ai même publiée une photo il y a déjà quelques années ). Et je n' ai bien sur plus du tout de testostérones.
Je veux dire par là, que les risques ne sont pas les mêmes qu' on soit génétiquement une Femme ou un Homme.
Mais bien sur il convient de rester prudente. Je reverrais mon Endocrino. fin 2018, je poserais la question.

Bises à Toutes,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Michelle m Sam 8 Sep 2018 - 15:21

Ce que j'entends dire sur l'androcur utilisé dans le cas des traitement hormonaux féminisant c'est qu'il ne doit pas se prolonger indéfiniment , car en général il s'arrête au moment d'une opération génitale (orchidectomie, vaginoplastie ) ,) actuellement il ne serait plus proposé et remplacé par la progestérone .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Béatrice Sam 8 Sep 2018 - 19:30

karina5094 a écrit:Oui c' est exact, mais il ne faut pas confondre.

En effet, pour les Femmes il y a certains risques.

Pour Nous , ex-homme, ce traitement est indispensable pour '' couper '' toute envie masculine, incompatible avec la féminité.
Je suis sous Androcur depuis maintenant 53 mois avec bien sur aussi prise d' oestrogènes et '' plein d' autres trucs '' ( j' en ai même publiée une photo il y a déjà quelques années ). Et je n' ai bien sur plus du tout de testostérones.
Je veux dire par là, que les risques ne sont pas les mêmes qu' on soit génétiquement une Femme ou un Homme.
Mais bien sur il convient de rester prudente. Je reverrais mon Endocrino. fin 2018, je poserais la question.

Bises à Toutes,

Karina.


l article de France inter

Combien de personnes dans son cas ? Marlène les cherche depuis le printemps dernier, et elle a déjà établi le contact avec une soixantaine de victimes. Il s'agit notamment des transexuelles qui veulent se débarrasser de leur pilosité.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Frédérique1961 Sam 8 Sep 2018 - 20:17

Bonsoir tout le monde , ben moi j'en prend pas d'hormones pour des raisons médicales, par contre j'ai une ami qui en prend de l'Androcur et heureusement que j'ai lu le message de Bea , je l'ai averti aussitôt . Merci béa pour l'info . Bises les filles.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Béatrice Jeu 13 Sep 2018 - 18:40

Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  karina5094 Jeu 13 Sep 2018 - 20:54

A titre d'infos.

J' ai contactée aujourd' hui 13 Septembre 2018 mon Endocrino. ( très connue sur Paris et qui suit nombre de trans. ).
Je l' ai déjà dit, je suis sous Androcur depuis 53 mois aussi je lui ai demandé son avis, avant de la revoir en visite semi-annuelle fin Décembre prochain.
Perso. depuis 53 mois je ne prend qu' un demi cachet par jour, aussi, Elle m' a rassurée et assurée que je pouvais sans risque, pour cette faible dose continuer jusqu' à notre prochain rendez-vous. Tout en me précisant qu' elle me donnerais ensuite un produit de substitution légèrement différent.

Si cet avis peut rendre service …..

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE !! Empty Re: ALERTE !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum