Transidentité : le volet scientifique

Aller en bas

Transidentité : le volet scientifique

Message  ClaireL le Dim 27 Mai - 11:36

Les études scientifiques du cerveau portent sur toutes les compréhensions possibles des comportements. Quelques travaux portent sur la transidentité. Voici un nouvel article : http://www.giga.uliege.be/cms/…​
Fondamentalement cartésien, je suis intéressé par comprendre comment je peux avoir une identité féminine dans mon corps par ailleurs masculin mais j'ai l'impression que les chercheurs publient des résultats hyper balbutiants, dignes de l'ésotérisme de la morphopsychologie en vogue au 20ème siècle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphopsychologie​).
La poule et l'œuf : est-ce notre cerveau qui nous amène à une identité de l'autre genre ou est-ce notre désir de l'autre genre qui finit par le façonner, à l'image de la méditation qui modifie la plastique des tissus et autres matières du cerveau ?
avatar
ClaireL

Messages : 168
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 53
Localisation : Guyancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci Claire

Message  albina le Dim 27 Mai - 15:19

Merci  Claire pour ces infos
Toutefois le premier lien n'est pas fonctionnel (erreur 403) en cherchant un peu peut-être celui ci est effectivement sur le sujet que tu évoquais  :

http://www.giga.uliege.be/cms/c_277137/fr/les-cerveaux-des-personnes-transgenres-ressemblent-plus-au-genre-desire-et-ce-des-le-plus-jeune-age

Cette université consacre vraiment des crédits à ces recherches et semble particulièrement accueillante à la transidentité dans ses journées ouvertes au public  pour preuve cette semaine de Février :

https://www.news.uliege.be/cms/c_9703719/fr/programme-de-la-sem-aime-2018

Chapeau bas  à nos voisins belges !

Bises +++
avatar
albina

Messages : 329
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 66
Localisation : Bry sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum