je m appel Frederique

je m appel Frederique

Message  Frédérique1961 le Lun 21 Mai 2018 - 21:58

Ha voilà , Bonsoir j'étais perdu , je m'appelle Frédérique Said je suis femme transgenre j'ai eu mon changement de prénom mais pas encore le"genre" c'est pour le 24 mai jeudi .
Quelle angoisse c'est la croix et la bannière en France pour le changement d'identité, j'habite Montpellier dans l'Hérault 34 et je ne connais pas d'amis trans' .
Montpellier c'est une ville assez particulière elle a pas d’âme étant donné que suis originaire de Sète beaucoup plus petite plus conviviale , mais pas pour vivre son identité de genre .
9a fait 30 ans que je vis sur Montpellier il n y a pas de lieu de rencontre pour trans' afin d'échanger des idées , aidez, dialogues .
Voilà bizou
Frédérique1961

Revenir en haut Aller en bas

Re: je m appel Frederique

Message  sophieD le Mar 22 Mai 2018 - 9:05

Bonjour Frédérique bienvenue parmi nous
Il y a quelques années l'ABC par l'intermédiaire de Camille organisait une fois par mois une rencontre associative transgenre, suivi d'un repas au restau pour celle qui le voulait.
sophieD

Message  jacqueline Rose le Mar 22 Mai 2018 - 11:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum Frédérique, si tu ne connait pas d amie Trans sur Montpellier içi au moins tu trouveras des copines de toutes régions et tu pourras au moins dialoguer avec nous  

jacqueline Rose

Message  Pascale domena le Mer 23 Mai 2018 - 7:14

Bonjour Frederique et bienvenue parmi nous amy amy
Pascale domena

Message  karina5094 le Mer 23 Mai 2018 - 16:02

Bonjour Frédérique et bienvenue ........

Karina.
karina5094

Bienvenue

Message  albina le Mer 23 Mai 2018 - 18:19

Bienvenue Frédérique .
Félicitations pour ton parcours à la veille de ce changement majeur et surement si attendu !
Je ne sais pas ce qu'il en est de Montpellier et de sa région mais je me souviens d'un diner ABC de PACA près de Toulon il y a 4 ans ou nous étions 3 dont l'organisatrice ....
J'espère que tu trouveras dans la bonne ambiance de ce forum l'envie d'y participer : c'est déja bien démarré
Bises +++
albina

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Lilas Mauve le Mer 23 Mai 2018 - 22:37

Bienvenue Frédérique,

Ici c'est sympa et tu trouveras informations et amies.
Bises à toi, bizou
Lilas Mauve

Message  ClaireL le Mer 23 Mai 2018 - 22:51

Bienvenue à toi qui est déjà bien avancée dans ta vie féminine.
Etonnant que tu n'aies pas trouvé de relations sur Montpellier. Nous sommes de plus en plus nombreuses partout en France ! (et ailleurs)
ClaireL

Message  Frédérique1961 le Jeu 24 Mai 2018 - 17:08

Bonjour les filles , ça y est c'est le plus beau jour de ma vie, j'ai eu mon changement d'identité de "genre" ce jeudi 24 au TGI de Montpellier .
Il y avait 7 jurys femmes hommes, mon avocat a plaidé et puis ils m'ont demandé de m'exprimer sur le pourquoi je devais changer mon identité ça a duré 10 mn et puis le magistrat à donné un avis favorable .
Vraiment contente , j'arrivais pas à bosser avec ma carte vital ou c'est marqué (1) , j'ai bossé dans un domaine, un châteaux en tant qu'aide à domicile jusqu'au jour ou ils se sont rendu compte de mon identité masculine , ils m'ont remercié et tous ça à cause de l'urssaf qui c'est mélangé les pinceaux avec un ancien compte chèque emploi-service et par conséquent mon ancien prénom (mohamed) donc mes employeurs avaient reçu un bulletin de salaire sous ce prénom avec en grand "monsieur".
Voilà c'est une renaissance pour moi je vous embrasse toutes bises . Frédérique
Frédérique1961

Message  Jackie le Jeu 24 Mai 2018 - 19:11

Bonsoir
Vu les difficultés pour en arriver jusque là vous devez être particulièrement soulagée et fière de votre parcours.
Un grand bravo à vous.
Profitez bien de votre nouvelle vie Madame.

Jackie

Message  Frédérique1961 le Jeu 24 Mai 2018 - 19:41

Jackie a écrit:Bonsoir
Vu les difficultés pour en arriver jusque là vous devez être particulièrement soulagée et fière de votre parcours.
Un grand bravo à vous.
Profitez bien de votre nouvelle vie Madame.

Merci infiniment Jackie c'est gentils, pas facile surtout pour l'entourage , amis famille ou du moins ce qu'il en reste de la famille.
Ceci dit ça se passe bien sauf pour le taf pas évident quand on a les papiers qui ne correspondent pas maintenant je vais les changés et je pourrai bosser .
Vu mon age 57 ans j'ai ma vie derrière moi pour ainsi dire mais je pense souvent aux jeunes si ils sont mal entourés le suicide n'est pas rare croyez moi.bises.
Frédérique1961

Message  jacqueline Rose le Jeu 24 Mai 2018 - 23:32

Courage et bonne M...e j espère de tout cœur que tu pourras aisément retrouvé du travail
jacqueline Rose

Message  sophieD le Ven 25 Mai 2018 - 9:04

super nouvelle Frédérique, une belle journée de printemps
sophieD

Message  Frédérique1961 le Ven 25 Mai 2018 - 13:41

sophieD a écrit:super nouvelle Frédérique, une belle journée de printemps

Bonjour , merci Sophie c'est gentils .
Frédérique1961

Message  Michelle m le Sam 26 Mai 2018 - 12:58

Bonjour Frédérique et félicitations pour avoir obtenu ton changement , ce qui n'est évident même si la nouvelle loi facilite les choses .

Je suis convoquée le 5 juin devant le TGI de Brest pour le même motif , j'espère ne pas avoir un "jury" devant moi , ce n'est pas les assises tout de même ! je m'y présente en recours gracieux sans avocat , j'espère une réponse favorable qui me faciliterais les choses !

A plus  Bizz
Michelle m

Message  Frédérique1961 le Sam 26 Mai 2018 - 14:21

Bonjour Michelle , ben en faite chaque ville est différente en France tout dépend les jury Vu que c'est u n recours gracieux théoriquement ça va le faire je vois pas la raison d'un refus
A Montpellier j'ai eu un jury vraiment sympa, de toute façons on a pas à se retrouver devant un jury ils sont qui pour juger notre genre intime notre passé ils sont rien
En France l'état est jacobin il ne reconnait ni les diversités sexuel ni les ethnies c'est comme ça, la France est une et indivisible , fille ainé de l'église tu m'a compris.
Je pense que ça va être favorable faut pas oublié que la France à été condamner à trois reprise par la cour européenne des droits de l'homme, donc c'est dans l’intérêt de l'individu , de la personne .
Michelle je pense que tu aura ton changement d'identité c'est sur ou alors ça sera de la mauvaise volonté .
N'angoisse pas trop ça sert à rien je t'embrasse bise.
Frédérique1961

Message  chantal92 le Sam 26 Mai 2018 - 22:56

Frédérique, tu as obtenu ce que tu voulais, et à 57 ans tu n'as pas ta vie derrière toi....mais plutôt devant toi désormais, ta vie de femme ! J'espère que tu pourras la construire.
chantal92

Message  Frédérique1961 le Sam 26 Mai 2018 - 23:07

Salut Chantal oui c'est vrai , c'est une sorte de renaissance pour moi.C'est très agréable de vivre en femme après 50 ans voir plus dans la peau d'un homme . Ceci dit c'est pas facile en France on est en retard dès qu'ils savent notre genre ils nous regardent comme si on venait d'une autre planète c'est comme ça , ça fait bientot trois ans que j'ai fait ma transition sans hormones qui ma été déconseillé par mon medecin pour cause d'hépatites viral -(Aet B)- dans les années 1980.
voilà, j'arrive à retomber encore sur mes pattes pour le moment . tu sais j'ai pas envie de resembler à cent pour cent à une femme , j'ai une voix d'homme des mains d'hommes , en faite j'ai pas envie de gommer la spécificité étrans'" c'est absurde .
Je te remercie chantal bises.
Frédérique1961

Message  Michelle m le Sam 26 Mai 2018 - 23:53

On est un peu dans le même cas , je n'ai pas fait de traitement à part l'épilation et l'orthophonie ,ce qui est sur c'est que sans la loi de 2016 nos demandes respectives auraient surement été refusée , et justement cette loi à été votée pour éviter les différences de jugement entre les tribunaux sympa et ceux moins sympas ! rires

Autrement je vois les choses un peu comme toi par rapport à mon genre, cela ne me dérange pas que certaines personnes se doutent ou savent mon origine masculine, au contraire comme cela ils voient que l'on peut franchir la barrière (rires) , mais je doit dire que depuis que j'ai réussi à féminiser en partie ma voix je suis plus à l'aise dans les contactes .

A plus   Bizz
Michelle m

Message  Frédérique1961 le Dim 27 Mai 2018 - 5:40

Michelle m a écrit:On est un peu dans le même cas , je n'ai pas fait de traitement à part l'épilation et l'orthophonie ,ce qui est sur c'est que sans la loi de 2016 nos demandes respectives auraient surement été refusée , et justement cette loi à été votée pour éviter les différences de jugement entre les tribunaux sympa et ceux moins sympas ! rires

Autrement je vois les choses un peu comme toi par rapport à mon genre, cela ne me dérange pas que certaines personnes se doutent ou savent mon origine masculine, au contraire comme cela ils voient que l'on peut franchir la barrière (rires) , mais je doit dire que depuis que j'ai réussi à féminiser en partie ma voix je suis plus à l'aise dans les contactes .

A plus   Bizz

Bonjour Michelle oui tout à fait la voix ça y fait énormément , je fume donc je suis comme certaines femmes qui ont la voix rauque .
Bise Michelle
Frédérique1961

Message  Lyanh le Mer 30 Mai 2018 - 13:00

Bienvenue Frédérique,

Respect pour tes démarches et bravo pour ce changement qui doit te donner la sérénité.
Ce forum est fait pour toutes les "femmes" comme nous et surtout de nos âges.

Donc les contacts que tu y feras seront plus que positifs.
Et tu verras que beaucoup de sujets y sont abordés tant qu'ils restent dans la bienséance à laquelle tient notre chère Béatrice.

Je te souhaite de vivre beaucoup de moments de plaisir parmi nous.

Bises

Lyanh

amy bizou bezou
Lyanh

Message  Betina le Jeu 14 Juin 2018 - 19:04

Coucou Frédérique koukou
" />
Bises
Bety
Betina