Nouvelle venue : moi c'est Joey

Nouvelle venue : moi c'est Joey

Message  Joey le Lun 21 Mai 2018 - 7:15

Bonjour à toutes,

Je suis Joey. Je suis mariée et j'ai 3 enfants. J'habite en Corse. J'ai 45 ans. Je suis heureuse en couple et dans ma vie en général.
Comme nombre d'entre vous, j'essaye de vivre ma féminité activement, ce qui m'a poussé à vous rejoindre afin d'échanger des astuces et discuter entre filles de nos vies parfois secrètes.

Je suis attirée depuis mon adolescence par les vêtements féminins. Est-ce que c'est le cas de nombreux adolescents ou pas, je n'en sais rien. Est-ce qu'il y a un côté psychologique voire psychanalytique derrière cela, une compensation ? probablement... ou pas du tout, je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas pour le moment d'aller chercher pourquoi.

Au début de ma vie d'adulte, je n'ai plus ressenti ce besoin de féminité, ou du moins il ne s'est plus exprimé, certainement enfoui sous le poids de l'éducation très normée que j'ai reçue. A l'époque, il faut dire qu'Internet n'était pas développé en France comme maintenant. C'est justement par Internet que j'ai découvert un certain nombre de choses et eu accès à des sites parlant de transidentité et d'autres permettant de commander en toute discrétion.

J'ai lu la présentation de Gil (ici). J'ai vécu quelque chose de très semblable avec mon épouse.
Je ne sais pas si c'est le fait que mon épouse soit peu féminine qui m'a poussée à le devenir, peu importe, le fait est que j'ai trouvé agréable de devenir femme de temps en temps, puis de plus en plus souvent.

Avec le recul, je me rends compte que c'était en moi tout ce temps. J'ai toujours été très sensible. J'ai toujours eu un certain goût pour la mode. Enfant, j'avais plus de copines que de copains. Je me sens à l'aide dans un groupe de filles. D'ailleurs, bien souvent mon épouse vient me demander si elle peut mettre tel robe avec telles chaussures.
Oui, je sais, ça fait un peu cliché et ce n'est pas cela qui permet de dire : tu es féminine ou tu ne l'es pas, voire tu es femme ou pas. Je crois que ce qui permet de le dire, c'est de le ressentir en nous.

Bref, comme Gil, je vis ma féminité depuis plusieurs années en secret. Profitant de moments où je suis seule à la maison, je me change en femme (j'ai des horaires de travail qui me laissent quelques heures de libre, les enfants étant à l'école et mon épouse au travail). Ma famille n'est pas au courant et je n'en ai jamais parlé à mon épouse car je ne la crois pas capable d'entendre et de comprendre cela. Je n'en ai jamais parlé à personne de mon entourage d'ailleurs.
Je cache mes vêtements et chaussures dans la maison, en me disant que si elle venait à les découvrir, ce serait peut-être l'occasion d'en parler, mais je ne le souhaite pas (ils sont cachés là où elle n'est pas censée aller chercher).

Il y a encore peu, je luttais contre ce besoin de me transformer. Comme beaucoup, je suis passée par plusieurs phases de rejet, jetant mes vêtements à la poubelle. Dernièrement, aidée par des filles sympathiques d'un autre forum (Txy pour ne pas le nommer ;) ), j'ai appris à m'accepter et j'ai compris que je ne faisais de mal à personne. J'ai décidé de prendre le temps de réfléchir à tout cela et de ne plus occulter cette partie de ma personnalité.

En l'état actuel de mon parcours, j'ai trouvé un certain équilibre, peut-être temporaire, mais j'ai réussi à accepter qui je suis : ni homme, ni femme, mais un subtil mélange des deux.
J'avoue que si j'en avais le choix, je basculerais bien à plein temps dans une vie de femme, mais je suis réaliste, ceci serait compliqué à vivre pour bien des personnes autour de moi, et je ne souhaite pas les tourmenter. Et comme d'autre part, j'ai besoin de temps aussi pour m'accepter telle que je suis, tout va bien pour le moment.

Voilà pour ma présentation. J'ai fait un peu long, je suis bavarde ;)
Je précise que si je suis venue ici, c'est aussi parce que j'ai vu sur le forum qu'il y a des expertes en système D. Or, comme vous l'avez compris, pour vivre ma féminité en cachette, j'ai besoin de mettre en oeuvre quelques astuces. Donc, j'espère pouvoir partager tout cela avec vous, et cheminer un petit peu ensemble :)

A bientôt sur le forum.
Joey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue : moi c'est Joey

Message  Béatrice le Lun 21 Mai 2018 - 8:09

Joey a écrit: j'ai besoin de mettre en oeuvre quelques astuces. Donc, j'espère pouvoir partager tout cela avec vous, et cheminer un petit peu ensemble :)

n hesite pas  Joey a parcourir les forum et a ouvrir des sujets si necessaire

etsi un jour l envie te prend de partir en balade .. siff
Béatrice

Message  jacqueline Rose le Lun 21 Mai 2018 - 13:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum , une présentation très complète comme on en vois peux , félicitation , et comme dit Béatrice n hésite pas a poser des questions et même a ouvrir des postes si besoins

jacqueline Rose

Bienvenue Joey

Message  albina le Lun 21 Mai 2018 - 15:32

Bienvenue et merci de ta présentation fort complète comme l'a soulignée Jacqueline .
Personne ne sait trop pourquoi nous avons cette attirance pour la féminité et la psychanalyse n'a pas permis de le comprendre : elle est passée de mode et remplacée en psychothérapie par les thérapies comportementales d'ou la conclusion simple de vivre au mieux notre situation !!!
Certaines d'entre nous essayent ,comme tu le fais, de gérer une clandestinité conjugale de peur de voir s'effondre des années construites ensemble ....J'en fais partie et fait exister Albina lors de vacances ou je pratique des activités non motivantes pour mon épouse .bien moins facile quand on est jeune avec des enfants à la maison .
Tu habites une fort belle région .
Bises cordiales et ravie de te savoir sur ce forum convivial !
albina

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Michelle m le Lun 21 Mai 2018 - 16:00

Bonjour et bienvenue sur le forum Joey , ta présentation est précise et va à l'essentiel , tu semble avancer au fur et à mesure en te concentrant sur ce qui a de l'importance pour le moment , c'est la bonne méthode il me semble , les besoins apparaissent  au fil du temps , quand les choses deviennent plus évidentes !

J'espère que le forum t'apportera les "trucs" dont tu a besoin , à plus    Bizz
Michelle m

Message  Lilas Mauve le Lun 21 Mai 2018 - 21:42

Bienvenue Joey,

Belle présentation et histoire qui me ressemble.
au plaisir de te lire et de partager nos expériences. Tu trouveras surement quelques astuces sur ce site pour mieux vivre ta féminité.
Bisous bizou
Lilas Mauve

Message  sophieD le Mar 22 Mai 2018 - 9:11

Toutes semblables et différentes, que de vies cachées avons nous vécu.
Merci pour cette longue présentation.
bienvenue parmi nous, chère amie de l’île de beauté
sophieD

Message  chantal92 le Mar 22 Mai 2018 - 9:26

Bienvenue Joey. Tu es à l'âge où beaucoup d'entre nous ont commencé à se poser sérieusement des questions en abordant la seconde partie de leur vie....parce qu'elles ont eu l'impression qu'elles passaient à côté d'une autre vie, qui aurait pu être la leur. Certaines basculent alors entièrement en mode femme, d'autres se contentent d'un "rééquilibrage" plus ou moins équitable entre leurs deux personnalités.
A moins de bouleverser totalement ton existence, tu devras te contenter d' instants étoilés (pour reprendre une expression du Guide Michelin...). Essaies de les multiplier et d'en profiter au mieux. Pour cela, rien de telle qu'une ou des amies pour dialoguer , et surtout sortir avec elles. Tu verras comme c'est agréable de dîner entre filles !
chantal92

Message  Joey le Mar 22 Mai 2018 - 23:08

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux.

On aura l'occasion d'en discuter sur le forum, mais de ce que j'ai compris en discutant avec d'autres personnes sur Txy, toutes ont divorcées quand elles ont révélé leur féminité à leur épouse. Je suppose que c'est ce bouleversement, entre autres, que tu évoques Chantal. Les instants étoilés... je retiens l'image. Elle me plait bien :)

Merci aussi à toutes pour vos conseils et vos remarques bienveillantes.
A bientôt sur le forum.
Joey

Message  ClaireL le Mar 22 Mai 2018 - 23:32

Bienvenue à toi.
Eh oui, rares sont les témoignages de couples qui résistent au coming out.
Avant d'envisager cette étape qui signifierait que tu souhaites vivre en femme au grand jour, peut-être faut-il essayer de sortir en public pour voir si tu apprécies vraiment.
En général, on craque et on a une envie irrépressible de recommencer.
ClaireL

Message  Lyanh le Mer 30 Mai 2018 - 12:49

Bienvenue Joey,

Que dire de plus que les copines ?
Agora est notre "jardin secret" et nous y trouvons toutes le plaisir de discuter chiffons ou autres choses.

Pour ce qui est du ressenti tu as fait un pas essentiel : l'acceptation de soi sans jugement.
C'est le début de la vie de ta vraie nature, ton moi profond.

Je te souhaite de trouver ici les réponses aux questions que tu te poses sûrement.

En aparté, j'adore la Corse mais n'est ce pas un peu difficile là bas de sortir en fille ?

Bisous.

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh

Message  Joey le Ven 1 Juin 2018 - 9:05

Lyanh, pour être franche, j'en suis au tout début de l'acceptation de cette "double identité". Jusqu'à présent, j'étais en lutte avec moi-même.
De ce fait, je n'ai jamais tenté de sortir en fille, mais je suppose que ça doit être beaucoup plus dur ici qu'ailleurs, du moins autant que dans des régions un peu moins habitées et où tout le monde se connait.
Ici c'est incroyable, on ne peut pas prendre l'avion sans y trouver une connaissance. Je n'exagère pas, c'est presque systématique.
Du coup, tu imagines bien que les endroits fréquentés par la communauté LGBT doivent être fichés et qu'à peine tu y mets un pied, toute la région est au courant. Il faut donc assumer à 200%, d'où la difficulté.
Mais pour l'instant, je prends le temps de voir comment les choses évoluent ;)
Joey

Message  Michelle m le Ven 1 Juin 2018 - 19:41

Bonjour Joey , est ce que en Corse il est plus difficile de vivre sa transidentité qu'ailleurs ? sans doute que l'anonymat d'une grande ville facilite sans doute les choses pour effectuer des sorties  mais  dans le cadre d'un changement de genre je pense que c'est plus facile dans l'endroit ou tu vis car les gens qui te connaissaient avant, une fois passé l'effet de surprise comprennent en général , sauf les cons , rires !
Dans ma petite ville je n'ai eu aucune remarque déplacée ,et maintenant après deux années je m'y sent à l'aise et appréciées , a priori je ne pense pas que les Corses soient plus fermés ou intolérants que les Bretons  rir3

A plus  Bizz
Michelle m

Message  galwenne le Sam 2 Juin 2018 - 7:36

Une histoire qui nous ressemble oserais je dire.. Bienvenue Joey et profite bien de cette page conviviale.
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  Joey le Sam 9 Juin 2018 - 8:15

Merci à toutes les deux :)

Michelle m a écrit:Bonjour Joey , est ce que en Corse il est plus difficile de vivre sa transidentité qu'ailleurs ?...

Michelle, je ne saurais te dire s'il est plus difficile en Corse de vivre sa transidentité qu'ailleurs car je la vis cachée.
J'aurais tendance à croire que c'est le cas car les gens sont très stéréotypés, peu ouverts à ce qui n'est pas conventionnel. N'oublions pas que nous sommes sur une île. Ici, de nombreuses évolutions de société (en bien ou en mal) arrivent 20 ans après. Les gens sont peu habitués au changement. Quand il arrive, c'est sous la forme de ce tourisme de masse nauséabond qui ressemble plus à une invasion de sauterelles qu'à un partage de cultures et de valeurs.
Les associations LGBT, je ne saurais te dire s'il y en a tellement elles sont invisibles ou peu mises en avant.

Après, tu as peut-être raison, dans un cercle fermé, à part les cons, ça devrait passer. Et pour ceux qui n'arrivent pas à l'accepter, on ne leur demande pas leur avis, et s'ils en ont quand même un, ils peuvent le garder ;)
Mais pour l'instant, je n'envisage pas d'aller plus loin.
Joey

Message  Cecile le Sam 9 Juin 2018 - 22:24

Bienvenue Joey,
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir trouver un équilibre, où tu peux vivre ta part féminine avec plaisir,
mais aussi où tu peux garder l'affection de tes proches ... Pas facile semble-t-il ...
Bises,
Cecile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé