yldi , à vous

yldi , à vous

Message  yldi le Lun 14 Mai 2018 - 23:00

Bonjour ou bonsoir
j'ai la soixantaine . J'ai su très jeune , en mettant des sous vêtements féminins, que j'aurai voulu être une femme . J'avais 12 ou 13 ans .A cette époque la je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait .Il y a eu une très longue période avant que je ne puisse m'habiller de nouveau en femme , très progressivement .
Internet m'a beaucoup aidé à comprendre , accepter mon genre , meme si je n'ai jamais eu honte de mon état.
Il m'a fallu du temps pour m'habiller entièrement en femme devant mon épouse .Elle l'accepte mais ne comprend pas toujours ,( le sexe le genre c'est flou pour elle )
Personne d'autre ne sait, j'ai envie parfois de  le dire , mais ça me fatigue d'avance à expliquer  le pourquoi du comment .Il y a du racisme envers nous comme il y a du rejet envers tout ce qui est hors formatage , hors cadre , hors norme , different
Nous connaissons ce que les homosexuels(elles) ont connu  il y a quelques décennies (c'est encore loin d’être parfait pour eux encore , mais il y a eu des progrès)
Depuis quelques années je porte des sous vêtements féminins  jours et nuits et des vêtements de femme qui peuvent passer pour des vêtements masculins(jeans, chemisier basique etc...)Je porte des boucles d'oreilles , colliers  parfois bracelets.Je passe un peu  comme original mais personne n'ose imaginer mon genre .
C'est drôle .
Je ne renie pas pour autant mon sexe.J'aime les femmes mais j'aurai aimé aussi que'une personne du meme genre que moi me fasse l'amour .
Ce qui me derange le plus  c'est de m’être  caché et de continuer  à vivre le role  d'  un personnage que je n'ai jamais été et ce  dans la plus grande solitude .
Je vous embrasse toutes, je vous aiment
yldi
yldi

Revenir en haut Aller en bas

Re: yldi , à vous

Message  Christine.sc le Mar 15 Mai 2018 - 7:50

Bonjour Yldi,
Comme je te comprends, je retrouve dans ta présentation pas mal de similitude avec ce que je ressens peut-être davantage encore du fait d'avoir découvert tardivement le plaisir de paraître femme sans pour autant renier quoi que ce soit. En matière de tolérance et d'égalité notre société a encore à beaucoup progresser et cela demandera du temps!
Bienvenue sur le site.
Christine.sc

Message  sophieD le Mar 15 Mai 2018 - 9:49

Bienvenue parmi nous Yldi.
beaucoup d'amies TV sont plus ou moins dans ton cas.
chacune vit sa vie avec des frustrations, et des moments de bonheur au féminin
sophieD

Message  Sophie Gauthier le Mar 15 Mai 2018 - 18:30

Bienvenue chez AGORA qui est maintenant ta maison.
Beaucoup de filles ont connu ce que tu as connu, mais nous sommes toutes différentes. Il ne faut pas essayer de définir notre degré d' appartenance aux "T" chacune a sa propre définition.
Tu as énormément de chance que ta femme accepte, même si elle ne comprend pas très bien. Entre nous, c'est normal !
Sois donc la bienvenue et grosses bises, bezou
Sophie.
Sophie Gauthier

Bienvenue

Message  albina le Mar 15 Mai 2018 - 23:40

Bienvenue sur ce forum très amical et d'excellente tenue comme l'a souhaité notre amie Béatrice .
Merci de ton introduction détaillée ,avec un certain nombre de points communs avec nos curriculum respectifs mais comme le dit Sophie Gauthier nous sommes toutes différentes .
Tu as la chance d'avoir un épouse qui t'accepte et même si elle éprouve des réticences c'est une chance pas si fréquente à ménager ...
N'hésite pas à nous montrer des photos de toi dans les albums privés (à l'abri des moteurs de recherche toujours intrusifs ) et à nous faire part de ta localisation ,ce qui te permettra peut-être de contacter des copines proches et de louer des liens amicaux .
Bises de bienvenue +++
albina

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Michelle m le Mer 16 Mai 2018 - 0:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum ou tu pourra trouver une écoute bien souvent une écoute bienveillante !

A plus Bizz
Michelle m

Message  Lilas Mauve le Mer 16 Mai 2018 - 0:17

Bienvenue sur ce site très sympathique ou tu trouveras je l'espère écoute et amitiés.
Bisous, bizou

Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  ClaireL le Mer 16 Mai 2018 - 18:21

Bienvenue Yldi,
J'espère que trouveras ici des ressources et des soutiens pour t'aider à combler tes attentes pour ta vie de femme.
Claire
ClaireL

Message  Lyanh le Jeu 17 Mai 2018 - 10:25

Bonjour Yldi,

Bienvenue tout d'abord sur le forum.
Tout a déjà été dit par nos consœurs mais j'ajouterai que ce lieu te permettra de rompre avec ta solitude, ce qui est essentiel.
Et si je peux te donner un conseil, acceptes toi telle tu es, tu n'en vivras que mieux.

Bises

Lyanh

bizou bezou genty
Lyanh

Message  chantal92 le Ven 18 Mai 2018 - 12:38

Bienvenue sur Agora, Yldi !
Pour répondre à tes interrogations , regrets, incertitudes et désirs encore flottants, je te fais un petit résumé de la réflexion avancée contemporaine sur les "troubles dans le genre" (Judith Butler)
1) Seul le sexe anatomique est donné d'emblée (et encore, pour certain(e)s ce n'est pas évident et il y a possibilité d'en changer)
2) Le genre se construit et il est en fait en perpétuelle construction chez l'individu ; ce que tu as toi-même pu constater dans ton évolution. Disons qu'il y a une arborescence évolutive.
3) La sexualité ne dépend pas automatiquement du genre, mais prend elle aussi la forme d'une multiplicité de possibles, et il ne faut pas déduire du fait que selon une norme sociétale stéréotypée, elle serait parfois "anormale" si elle ne correspondait pas strictement à ces stéréotypes.
Bref, mieux vaut tard que jamais pour la révélation chez toi de ta part de féminité, et mieux vaut la faire vivre autant que tu le souhaiterais ; nous sommes sur ce site toutes dans cette situation, avec des vies différentes suivant notre environnement (acceptance par l'entourage ou non) et notre réaction face à lui ( accomodation prudente ou décision de s'affirmer envers et contre tout. La vie n'est simple pour personne, même pour les non-transgenres. Alors essaies de vivre au mieux ta "particularité" en te souvenant toujours qu'elle n'est pas une tare, mais au contraire une perspective de vie supplémentaire.
chantal92

Message  jacqueline Rose le Ven 18 Mai 2018 - 14:15

C est avec un retard évident que je te souhaite la bienvenue sur ce forum et comme dit Chantal : Essaies de vivre au mieux ta "particularité" en te souvenant toujours qu'elle n'est pas une tare, mais au contraire une perspective de vie supplémentaire.
jacqueline Rose

merci à vous toutes

Message  yldi le Ven 18 Mai 2018 - 15:57

Bonjour, merci à vous toutes de vos réponses pleines de chaleur et de réconfort.
C'est un peu comme une autre famille que vous me faite découvrir.
amicalement
bises
yldi
yldi

Message  Michelle m le Ven 18 Mai 2018 - 19:58

chantal92 a écrit:Bienvenue sur Agora, Yldi !
Pour répondre à tes interrogations , regrets, incertitudes et désirs encore flottants, je te fais un petit résumé de la réflexion avancée contemporaine sur les "troubles dans le genre" (Judith Butler)
1) Seul le sexe anatomique est donné d'emblée (et encore, pour certain(e)s ce n'est pas évident et il y a possibilité d'en changer)
2) Le genre se construit et il est en fait en perpétuelle construction chez l'individu ; ce que tu as toi-même pu constater dans ton évolution. Disons qu'il y a une arborescence  évolutive.
3) La sexualité ne dépend pas automatiquement du genre, mais prend elle aussi la forme d'une multiplicité de possibles, et il ne faut pas déduire du fait que selon une norme sociétale stéréotypée, elle serait parfois "anormale" si elle ne correspondait pas strictement à ces stéréotypes.
Bref, mieux vaut tard que jamais pour la révélation chez toi de ta part de féminité, et mieux vaut la faire vivre autant que tu le souhaiterais ; nous sommes sur ce site toutes dans cette situation, avec des vies différentes suivant notre  environnement (acceptance par l'entourage ou non) et notre réaction face à lui ( accomodation prudente ou décision de s'affirmer envers et contre tout. La vie n'est simple pour personne, même pour les non-transgenres. Alors essaies de vivre au mieux ta "particularité" en te souvenant toujours qu'elle n'est pas une tare, mais au contraire une perspective de vie supplémentaire.
Chantal apporte toujours un plus dans ses commentaires structurés et ses références , Judith Butler est souvent citée dans des ouvrages traitant du genre , la seconde phrase retient l'attention , le genre se construit , moi aussi comme beaucoup je le constate .
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé