A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quel paradoxe !

5 participants

Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Quel paradoxe !

Message  Michele-Anne Dim 21 Nov 2010 - 15:40

Que ce soit précisément de nos jours, où l'on commence à reconnaître et admettre que sa construction est de nature sociale, que le genre se détricote tout seul au point que les individus contemporains n'ont plus de genre aussi marqué que jadis. Tel est donc la malédiction du travesti, qui, pour cette raison, ne peut plus se réaliser autant qu'autrefois.

On pourrait croire à un progrès, mais est-ce vraiment le cas ? Car une conséquence de cela qui passe inaperçue, c'est que, autre paradoxe, le genre va forcément, dans cette perspective, en être réduit à s'identifier sous peu au seul sexe biologique, ce qui est justement ce que toutes ici nous voulons éviter... et cela non sans excellentes raisons...

C'était le quart d'heure de Michèle-Anne, pour sa célèbre rubrique "C'était mieux AVANT".
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  Morgane Dim 21 Nov 2010 - 16:41

Ben oui, mais dans les cultures ou la différence des genres est très marquée s'y ajoute une barrière infranchissable entre eux. On ne peut pas tout avoir 👅

L'avenir sera peut être de pouvoir choisir son genre.
Puis (dans très très longtemps surement) disparaitra la notion de genre.

S'identifier alors au sexe biologique? pourquoi? Rappelez vous que c'est une approche primaire (Voir de primate chez certains :rir1:) de l'identité d'une personne. Dans une société (très) évoluée, le sexe ne sera que le sexe. Rien d'autre. L'identité sera... ce qu'elle doit être pour permettre à l'individu de s'épanouir et d'évoluer. Patientez encore une 50aine de réincarnations, et on en reparle ;)
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  Michele-Anne Dim 21 Nov 2010 - 17:39

Avalon a écrit:Ben oui, mais dans les cultures ou la différence des genres est très marquée s'y ajoute une barrière infranchissable entre eux. On ne peut pas tout avoir 👅

Pas si infranchissable que cela... au contraire même, je pense que le franchissement est d'autant plus facile que le genre est construit et que donc on pense cette barrière infranchissable: il nous était certainement plus facile de passer pour femme en 1900 qu'aujourd'hui.

Avalon a écrit:L'avenir sera peut être de pouvoir choisir son genre.
Puis (dans très très longtemps surement) disparaitra la notion de genre.

S'identifier alors au sexe biologique? pourquoi? Rappelez vous que c'est une approche primaire (Voir de primate chez certains :rir1:) de l'identité d'une personne.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas primaire, et ce l'est, je suis bien d'accord. Je dis seulement que dans la mesure où les codes sociaux qui construisent le genre s'affaiblissent jusqu'à disparaître seul surnagera (quelle image !) le sexe biologique.

Avalon a écrit: Dans une société (très) évoluée, le sexe ne sera que le sexe. Rien d'autre. L'identité sera... ce qu'elle doit être pour permettre à l'individu de s'épanouir et d'évoluer. Patientez encore une 50aine de réincarnations, et on en reparle ;)

En fait, le fond de ma pensée est que, loin d'évoluer, la société au contraire se barbarise en revenant à des notions primaires. Et le plus amusant est justement que c'est sous prétexte d'épanouissement individuel qu'elle abandonne des codes sociaux plus évolués... C'ets vrai pour le genre comme bien d'autres domaines.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:40

désolée mais moi je dit un homme doit se comprorter comme un homme et une femme comme telle .
je suis peut etre trop binaire mais pas obtue
une trans opérer est une femme , et un trav reste un trav mais doit vivre en tant qu'homme
les Tg resteront trans tg toutes leurs vies pour leurs raisons qui leurs sont propres
mais dans ce cas il faut bien faire le distingot car trop de personnages burlesques salissent l'image trans lors de manif honteuse et dégradante et non combative
ceci est ma pensée et non celle de tous , mais je le dit :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  jonquille Dim 21 Nov 2010 - 19:52

Je connais des travesties qui sont physiquement bien plus femme que même certaine bios !!!!

Avant de parler du physique je crois que tout ce passe dans la tête !!!

les trans comme les trans genre ont commencé travesties ils ne faut jamais l'oublier non plus, ensuite chacune trace sa route selon ses envies et surtout selon ses moyens quoi qu'il en soit l'étentiel est d'être heureuse Quel paradoxe ! 880303
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  Michele-Anne Dim 21 Nov 2010 - 19:55

jonquille a écrit: l'étentiel est d'être heureuse

Ah oui mais moi je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas ! :rir1:
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  amelie merlin Dim 21 Nov 2010 - 20:28

jonquille a écrit:
les trans comme les trans genre ont commencé travesties ils ne faut jamais l'oublier non plus

Ben pas tous mon coeur.
je parle dans mon cas. ;)
amelie merlin
amelie merlin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  jonquille Dim 21 Nov 2010 - 22:24

amelie merlin a écrit:
jonquille a écrit:
les trans comme les trans genre ont commencé travesties ils ne faut jamais l'oublier non plus

Ben pas tous mon coeur.
je parle dans mon cas. ;)

un gros barbu alors hihihi bisous ma puce Quel paradoxe ! 635352
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  sophieD Mer 24 Nov 2010 - 14:06

Michele-Anne a écrit:Que ce soit précisément de nos jours, où l'on commence à reconnaître et admettre que sa construction est de nature sociale, que le genre se détricote tout seul au point que les individus contemporains n'ont plus de genre aussi marqué que jadis. Tel est donc la malédiction du travesti, qui, pour cette raison, ne peut plus se réaliser autant qu'autrefois.

On pourrait croire à un progrès, mais est-ce vraiment le cas ? Car une conséquence de cela qui passe inaperçue, c'est que, autre paradoxe, le genre va forcément, dans cette perspective, en être réduit à s'identifier sous peu au seul sexe biologique, ce qui est justement ce que toutes ici nous voulons éviter... et cela non sans excellentes raisons...

C'était le quart d'heure de Michèle-Anne, pour sa célèbre rubrique "C'était mieux AVANT".
C'est vrais ma brave dame : tout fout le camp .
sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Quel paradoxe ! Empty Re: Quel paradoxe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum