Bade news

Bade news

Message  Béatrice le Jeu 1 Mar 2018 - 18:13

...

je viens de constater que Troisième sexe est fermé

j en suis particulièrement affectée

la fermeture d un site dédié a la défense de notre cause est toujours une perte importante

avec Julien, nous partageons les mêmes valeurs  et son site était une asile indispensable a

nombre d entre nous

tout particulièrement a une génération qui ajuste titre ne trouve pas ses marques ici ou  "ailleurs"

et y trouvait solidarité, aide et conseil

c est aussi la pluralité et la diversité qui fait notre force dans le combat que nous

menons pour notre reconnaissances

je suis profondément désolée que faute de budget ce site ai dut fermer

Dernière édition par Béatrice le Mar 20 Mar 2018 - 22:52, édité 3 fois
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bade news

Message  jacqueline Rose le Jeu 1 Mar 2018 - 19:36

Oui je viens de constaté , bien que je n y étais pas inscrite je trouve ça bien malheureux , mais peut êtres est ce parce que la loi a évoluée en notre faveur? comen?
jacqueline Rose

Message  Lilas Mauve le Jeu 1 Mar 2018 - 22:27

Very bad news,
Site où j'étais inscrite et que je fréquentais souvent. C'est toujours triste de perdre des amies mêmes virtuelles.
Dommage ! pleur
Lilas Mauve

Message  Michette le Jeu 1 Mar 2018 - 22:35

Bonsoir à toutes et tous,
Est-ce un hasard mais depuis quelques jours, plus moyen d'avoir accès au site "transexuell.es".
Cela s'est fait subitement sans aucun avertissement.
Vraiment regrettable et désolant.

Michette

Message  Capucine31600 le Ven 2 Mar 2018 - 6:51

Bonjour les filles,
c'est toujours désagréable de voir nos sites préférés se fermer les uns a la suite des autres.
Et cela nous attristre enormement.
Comme je suis nouvelle sur le votre, je souhaiterais avoir des adresses de sites comme celui-ci.
Je vous remercie d'avance, vous souhaite une bonne journée, un bon week-end.
Bises

Capucine31600

Message  Marie Josée le Ven 2 Mar 2018 - 11:53

L'argent est le nerf de la guerre !
Pas facile de faire vivre un site à l'accès gratuit ...
J'étais inscrite depuis quelques temps et je me disais qu'il faudrait que je participe un jour au financement. Julien faisait régulièrement des appels aux dons.
Hélas, le site à fermer avant que je fasse une participation financière ... et je me sens vraiment fautive.
Pour les mêmes raisons, le site Txy.fr vient de fermer.
Alors ? Toutes coupables ? Cela m'interpelle !!!
Bises à toutes
Marie Josée

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/66491072@N08/

Message  Béatrice le Ven 2 Mar 2018 - 14:00

...

Florent vient de me contacter afin de me signaler la creation d 'un site alternatif destiné a compenser la fermeture de 3eme sexe

je vous en donne l adresse ci-dessous

http://lemondet.fr/

Flo va nous rejoindre bientot et pourra nous en dire plus
Béatrice

Message  flo le Ven 2 Mar 2018 - 19:52

Mes hommages gentes dames :)

À la base, j'ai pressenti en décembre que la fin de Troisième Sexe n'était qu'une question de temps.
De nombreuses causes m'ont laissé supposer cela :
 - des coûts très importants du maintien de la plateforme
 - Julien ne prenait plus la peine de relancer les donations dès décembre
 - Quasiment aucune donation mi Janvier (le mois a été complété mais n'était pas le fruit du hasard)
 - un raz le bol général du format du site (notamment avec son mur)
 - des problèmes de lenteurs lié à l'historique du site (multiple migration de xxy)
Et d'autres choses que je n'évoquerai pas publiquement.

J'aurai été attristé que tout cela prenne fin du jour au lendemain. Et de ne plus pouvoir retrouver mes amis du monde T, le soir pour discuter de tout et de rien (souvent de rien  rir )

L'idée étant de retrouver un format de site assez simple. Assez proche de l'ancien forum xxy dans l'idée. Avec des règles, assez similaire à ici d'ailleurs (érotisme proscrit etc.)

J'ai du coup commencé à travailler sur une nouvelle plateforme dès mi-janvier pour être OK début février. Le chat ayant toujours eu une importance pour moi, cela explique que sa place est plus importante ici. Nous avons testé avec d'autres membres sur Février pour régler le site.

TS était à ... 29% de donation le 28 février. J'ai sincèrement cru que l'on allait avoir un minimum de repi pour pouvoir échanger nos mails etc.
Malheureusement, tout le monde a été pris au pied du mur hier ce qui m'a poussé à activer le site, malgré quelques problèmes mineurs que j'aurai souhaité régler avant.

Ma présence ici est principalement liée au fait que je souhaite recontacter un maximum de personne de feu troisieme sexe pour leur dire que.... Malgré la fermeture du site, j'ai mis en place quelque chose pour que les personnes puissent se retrouver et partager.

Je ne suis absolument pas présent ici pour faire une quelconque pub. Mon but étant vraiment de recontacter les personnes.

edit : Au passage, j'apprends en lisant cette discussion que txy.fr est mort également et j'en suis attristé aussi.
flo

Message  Michele-Anne le Sam 3 Mar 2018 - 8:22

Bon, moi je ne m'étais inscrite qu'à l'un des deux il y a très longtemps, et j'en ai été virée... alors...
Michele-Anne

Message  Béatrice le Sam 3 Mar 2018 - 12:55

Marie Josée a écrit:

Txy.fr n est pas fermé

je m y suis connecté ce matin
Béatrice

Message  flo le Sam 3 Mar 2018 - 13:09

Je ne suis pas là pour défendre les décisions que Julien a pu prendre, qui était parfois mauvaise de mon point de vue. L'époque xxy est un peu trop ancienne pour moi pour m'en rappeler.

Sur TS, il n'y a eu que 3 expulsions (hors violation claire et évidente du règlement), pour lesquelles je me rappelle très bien de 2.
Avec à chaque fois plusieurs rappels à l'ordre (souvent croisés entre plusieurs modératrices).
(Les causes étaient globalement : Délation sous couvert de la liberté d'expression, "plainte" d'autres membres, attaque personnelle et répétée, remise en cause systématique de l'équipe de modération, etc.)

Je me rappelle, il y a longtemps m'être pris le bec avec Béatrice sur un sujet (franchement sans importance) sur xxy. Nous avions une divergence de point de vue. Soit, était-ce si grave, finalement non.
Je m'en étais voulu et je m'en suis rappelé durant des années jusqu'à ce que je lui en parle en privé il y a 2 mois peut-être.

La citation que l'on pouvait trouver sur mon profil était : "La création est la seule critique définitive".
Au sens où je respecte infiniment les personnes (comme Béatrice ou Julien) qui prennent du temps pour créer un réseau, un site lié au "monde T". Et que cela a bien plus d'importance pour moi que les divergences que je peux avoir avec eux/elles.

edit : (aaah, txy is not down !)
flo

Message  Béatrice le Sam 3 Mar 2018 - 13:32

flo a écrit:Je ne suis pas là pour défendre les décisions que Julien a pu prendre, qui était parfois mauvaise de mon point de vue. L'époque xxy est un peu trop ancienne pour moi pour m'en rappeler.

Sur TS, il n'y a eu que 3 expulsions (hors violation claire et évidente du règlement), pour lesquelles je me rappelle très bien de 2.
Avec à chaque fois plusieurs rappels à l'ordre (souvent croisés entre plusieurs modératrices).
(Les causes étaient globalement : Délation sous couvert de la liberté d'expression, "plainte" d'autres membres, attaque personnelle et répétée, remise en cause systématique de l'équipe de modération,  etc.)

des problèmes de modérations inhérents a toutes les communautés
peut etre plus difficile a gerer en raison de cette particularité qui nous reuni

flo a écrit: Je me rappelle, il y a longtemps m'être pris le bec avec Béatrice sur un sujet (franchement sans importance) sur xxy. Nous avions une divergence de point de vue. Soit, était-ce si grave, finalement non.
Je m'en étais voulu et je m'en suis rappelé durant des années jusqu'à ce que je lui en parle en privé il y a 2 mois peut-être.

La citation que l'on pouvait trouver sur mon profil était : "La création est la seule critique définitive".
Au sens où je respecte infiniment les personnes (comme Béatrice ou Julien) qui prennent du temps pour créer un réseau, un site lié au "monde T". Et que cela a bien plus d'importance pour moi que les divergences que je peux avoir avec eux/elles.

edit : (aaah, txy is not down !)

avec le temps ce genre de "conflit" s oublie
a quoi bon entretenir des querelles comme tu le dit "franchement sans importance"

notre cause est infiniment plus importante que nos petits ego
et je te félicite encore une fois d avoir repris le flambeau

Béatrice

Message  Jade David le Sam 3 Mar 2018 - 22:31

Coucou,

Oui j'ai vu ça en voulant me connecter hier. J'y postait plus grand chose mais j'aimais bien avoir des nouvelles des unes et des autres. Ravie de voir qu'il y a de la relève.

En espérant que celles et ceux qui ont besoin d'aide trouve le chemin vers un autre site (ici ou ailleurs) qui pourra les aiguiller et les soutenir.
Jade David

Message  ester le Lun 5 Mar 2018 - 21:40

Marie Josée a écrit:L'argent est le nerf de la guerre !
Pas facile de faire vivre un site à l'accès gratuit ...
J'étais inscrite depuis quelques temps et je me disais qu'il faudrait que je participe un jour au financement. Julien faisait régulièrement des appels aux dons.
Hélas, le site à fermer avant que je fasse une participation financière ... et je me sens vraiment fautive.
Alors ? Toutes coupables ? Cela m'interpelle !!!
Bises à toutes
HOLA!! le site TXY n'est pas FERME!!!!
Il y a parfois des interruptions de service qui ne dépendent pas de nous mais de l'hébergeur. Nous ne sommes pas prévenues.

Le site reste gratuit et ne fait pas d'appels de dons grâce a sa créatrice qui consent a toujours le financer bien qu'elle ne s'en occupe plus du tout.
Ester administratrice actuelle de TXY.
Je pense que le site Troisièmesexe n'a pas réussi a prospérer a cause d'une interface déroutante.  Je connaissais Emilie La  Nuit ou  Julien  et j'ai de la sympathie pour lui.  Je trouvais que son site xxy était assez complémentaire de TXY. Son nouveau site troisiemesexe n'était vraiment pas pratique.
Le fermeture de transsexuell.es m'étonne davantage j'y ai participé pas mal pendant un temps  avant de me consacrer davantage a txy.fr. il me semblait que ce site ne recevais plus beaucoup d'inscriptions.
Heureusement qu'il y des militantes qui agissent sur le long terme comme Béatrice!
Quant à moi je suis active depuis 1998.
ester

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Message  Béatrice le Lun 5 Mar 2018 - 21:51

ester a écrit:

HOLA!! le site TXY n'est pas FERME!!!!

Il y a parfois des interruptions de service qui ne dépendent pas de nous mais de l'hébergeur. Nous ne sommes pas prévenues.

Heureusement qu'il y des militantes qui agissent sur le long terme comme Béatrice!

de ta part c est un compliment qui m honore et je t en remercie Ester

Béatrice

Message  ester le Lun 5 Mar 2018 - 21:58

Suite
Je viens d'apprendre la création par Florence de http://lemondet.fr/  qui est une bonne initiative.  Je signale cette création sur notre site txy en ces termes
Ester a écrit:Bonjour,
Le site http://www.troisiemesexe.fr ayant fermé récemment, un nouveau site a été crée par l’une des participante http://lemondet.fr/ >> ++le Monde T++ afin de conserver les contacts et si possible le groupe de participantes.
ester

Message  ester le Lun 5 Mar 2018 - 22:04

Béatrice a écrit:
ester a écrit:

de ta part c est un compliment qui m honore et je t en remercie Ester

Bonsoir Béatrice,
C'est sincère quand j'écris ça. J'ajoute que si AGORA reste gratuit c'est que tu le finance depuis tout ce temps.
ester

Message  Lilas Mauve le Lun 5 Mar 2018 - 23:18

Merci à vous toutes pour que ses sites puissent exister...C'est si important.
Bisous genty
Lilas Mauve

Message  Emmanuelle d'Eon le Mar 6 Mar 2018 - 22:01

Comme nous toutes je suis assez attristée par la fermeture de" troisièmesexe", contente d'apprendre la naissance de "le monde T", donc à suivre, en tous cas je vais pour ma part essayer de moins m'éparpiller sur les sites T, car après, il faut arriver à suivre....c'est un peu pour cela que j'étais moins présente ici depuis quelques mois...
Emmanuelle d'Eon

Message  Lilas Mauve le Mar 6 Mar 2018 - 23:49

Re-bienvenue Emmanuelle.
Tu fais comme moi...je butine de sites en sites mais j'essaie toujours de laisser quelques mots et de montrer mes expériences.

Bisous, bizou
Lilas Mauve

Message  katiagironde le Mer 7 Mar 2018 - 1:53

C'est toujours triste une maison qui ferme, surtout que dans le virtuel elle emporte et disperse tous ses habitants ou presque : un deuil difficile à vivre pour les plus présentes. Tout cela rappelle l'ouverture de l'Agora de Bea après une fermeture intempestive d'un autre site "dont nous tairons le nom".
Merci à Béatrice d'avoir su garder ouvertes les portes d'Agora pendant tout ce temps. Bravo à Flo d'avoir pris à temps le relais de Troisième sexe.
katiagironde

Message  Michelle m le Mer 7 Mar 2018 - 19:21

Emmanuelle d'Eon a écrit:Comme nous toutes je suis assez attristée par la fermeture de" troisièmesexe", contente d'apprendre la naissance de "le monde T", donc à suivre, en tous cas je vais pour ma part essayer de moins m'éparpiller sur les sites T, car après, il faut arriver à suivre....c'est un peu pour cela que j'étais moins présente ici depuis quelques mois...
Je ne crois pas que se disperser sur plusieurs sites est une bonne solution, il vaut mieux bien suivre un ou deux forums et surtout essayer de rencontrer les personnes dans la vrai vie , sortir ensembles et faire connaissance , le club Hermione est un bon exemple à mon avis !
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé