sur la route

sur la route

Message  jacqueline Rose le Ven 10 Nov 2017 - 16:44

Hier je revenai en voiture chez moi a Tamnay quand j ai crevé un pneu ,je me suis donc arretée sur un parking a l orée d un bois , vider mon coffre pour sortir ma roue de réserve qui se trouve être une roue jocket, jusque la pas de problème, par contre je ne savais pas débloquer le cric et je n avais pas de pince universel pour cela, quand un tracteur agricole c est arreter derriére moi et le bonhomme ma demandé "puis je vous aidée Madame" , je lui ai demandé une pince pour débloquer ce satané cric , quand ce fut fait cet homme m a dis quil allait placé le cric sous ma voiture car il était en tenue de travail et ne voulait pas que je me salisse, donc je débloque les boulons et j en lève la roue et remonte la roue jocket avec son aide , et voici se qu il me dit "je vois que vous êtes une bonne bricoleuse Madame" . j avoue avoir été très fier de ce compliment pas pour la bricoleuse mais parceque sur tout le temps que nous avons travaillé et parler ensemble ce brave homme n a pas remarqué que j etais une transgenre
jacqueline Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: sur la route

Message  Helyette le Ven 10 Nov 2017 - 17:32

Tu as du être sur un petit nuage ! bonher
Helyette

Message  karina5094 le Ven 10 Nov 2017 - 17:52

Génial !!

Bien sur que je comprends bien ton bonheur ..... bien légitime .....

Bises,

Karina.
karina5094

Message  Cecile le Sam 11 Nov 2017 - 6:34

Chouette compliment ... Madame !
C'est gratifiant, aussi parce que c'est alors "normal", et que tu ne l'a pas géné ...
Cecile

Message  sophieD le Sam 11 Nov 2017 - 7:01

la galanterie envers une dame tout simplement.
les petits bonheurs de notre quotidien.
c'est un vrais plaisir quand on nous dit du "madame" sans se poser de question
sophieD

Message  Avalon le Sam 11 Nov 2017 - 11:34

Bravo..
C'est très stimulant ce genre d'expérience.
Sur le moment tu as dû être "dans tes petits souliers" comme on dit :-)

Avalon

Message  jacqueline Rose le Sam 11 Nov 2017 - 11:45

Avalon a écrit:Bravo..

Sur le moment tu as dû être "dans tes petits souliers" comme on dit :-)

Non pas vraiment , car je vis en femme en permanence , mais se qui me trahis le plus c est ma voix , donc j avais pris ma voix la plus douce et le plus étonnant c est que j ai pu la garder, car en général comme je dois réfléchir a ce que je dis et en même temps a garder mon timbre de voix , a un moment donné ça dérape et inconsciemment je reprend ma voix normale comen?
jacqueline Rose

Message  Aurélie le Sam 11 Nov 2017 - 17:29

Oui, la galanterie et le "Madame", rien de tel.

Je l'ai vécu encore Mercredi dernier, journée passé en femme, à faire toutes sortes de choses.

Toutes les personnes rencontrées (homme - contrôle de sacs à l'entrée d'une galerie marchande - ou femme - des vendeuses essentiellement) m'ont appelé Madame.

Et j'ai apprécié la galanterie d'un monsieur qui m'a tenu la porte à la sortie d'un magasin.

Que du bonheur!

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  Betina le Dim 12 Nov 2017 - 9:52

Coucou Jacqueline koukou
Pas mal ta petite aventure bonher
Prochaine fois fait appel à la blonde  " /> clyeu
Gros bisous  bezou
Bety
Betina

Message  Michelle m le Dim 12 Nov 2017 - 21:26

Cette anecdote montre que tu à acquise toutes attitudes et manières féminines qui te rendent indifférenciables des cisgenres , tu évoque le rôle de la voix , c'est vrai que c'est vraiment un plus quand on arrive à adapter sa voix , travail de longue haleine !

Bisous , Michelle
Michelle m

Message  galwenne le Lun 13 Nov 2017 - 10:35

Un petit bonheur au quotidien.. la voix reste un obstacle qui est plus de notre fait que de l'extérieur.. des femmes génétiques on aussi ce timbre de voix plus bas d'un octave..
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  chantal92 le Lun 13 Nov 2017 - 23:30

C'est dingue, tout le monde te félicite pour une merveilleuse expérience....alors que tu as quand même eu un pneu de crevé ! Pour un peu on t'inviterait à recommencer ! Bon, je fais du mauvais esprit. Moi, ce que je vois de positif c'est que tu t'es bien sortie d'une situation inédite, et que peu d'entre nous ont déjà dû vivre, ou si ?
chantal92

Message  Avalon le Mer 15 Nov 2017 - 22:03

chantal92 a écrit: et que peu d'entre nous ont déjà dû vivre, ou si ?
Si :-) Moi c'était un pot d'echappement et un charmant jeune homme. ^^

Avalon

Message  sophieD le Jeu 16 Nov 2017 - 12:28

tu veux bien nous raconter cette "aventure " Avalon?
sophieD

Message  CAROLINE le Jeu 16 Nov 2017 - 20:36

en attendant le récit d'Avalon, merci Jacqueline pour nous avoir transmis le tien ; c'est effectivement un bonheur pour nous toutes quand nous sommes reconnues comme femmes, et même si tu vis en femme au quotidien, je suppose que tu n'y es pas insensible
CAROLINE

Message  Avalon le Sam 18 Nov 2017 - 15:48

sophieD a écrit:tu veux bien nous raconter cette "aventure " Avalon?
CAROLINE a écrit:en attendant le récit d'Avalon, merci Jacqueline pour nous avoir transmis le tien ; c'est effectivement un bonheur pour nous toutes quand nous sommes reconnues comme femmes, et même si tu vis en femme au quotidien, je suppose que tu n'y es pas insensible

Désolée pour le délai mais je n'imaginais pas que cela pouvais vous intéresser. Des petites histoires comme celles là j'en vis assez souvent. Certaines sympa, d'autres moins.

Pour ce pot d'échappement, je rentrai du travail. J'avais une punto à l'époque. Sur le parcours, j'entend un bruit de casseroles..
Je m’arrête sur le bas coté et sort faire le tour de ma titine. Le bout du pot (celui qui dépasse à l’arrière donc) c’était décroché.
Là dessus s'arrête un autre véhicule. En sort un jeune homme dans la vingtaine, genre BCBG. Il s'approche poliment et me demande s'il peut l'aider (Ça c'est plutôt rare ^^ ). On bavarde quelques instant sur mes ennuis, il me demande si quelqu'un peut venir me chercher etc etc.. Très courtois, très prévenant. Et moi bien sûr jouant mon rôle de bourgeoise en détresse. (Je suis très douée pour le style potiche)

Là pour le coup j'étais quand même un peu ennuyée. Devenir nana ne m'ayant pas rendue débile, je sais très bien qu'on peu accrocher le pot avec quelque chose qui supporte la chaleur, au moins le temps de faire le petit km qui me sépare de chez moi. Mais devoir avouer qu'on n'est pas "Qu'une malheureuse femme désarmée face à une voiture en panne" ça hors de question! Je tiens à entretenir mon statut de nana incompétente en mécanique et à la merci des messieurs. Même si c’est un peu exagéré. Question d'image.... lol
Donc, pour la suite, j'ai joué les cruches qui appelle un ami à la rescousse dans ce genre de situation. Ce qui lui a permis de prendre congé. Et j'ai, aussitôt seule, fixé le pot avec un truc qui traînait dans le coffre. (Au pire, j’étais assez proche de chez moi pour aller chercher ce qu'il faut).
Le plus drôle, dans cette histoire, ça a été de devoir donner le change et de contenir mon impatience à le voir partir.  ^^

Voilà vous savez tout..
Bises

Avalon

Message  Helyette le Sam 18 Nov 2017 - 16:11

Bonjour Morgane.

Tu as dû faire un énorme effort pour jouer la cruche, ce n'est pas vraiment dans ton caractère pouff
Helyette

Message  Avalon le Sam 18 Nov 2017 - 16:59

Helyette a écrit:Bonjour Morgane.
Tu as dû faire un énorme effort pour jouer la cruche, ce n'est pas vraiment dans ton caractère pouff
Ah non. Jouer la cruche, ça c’est facile. C'est plutôt naturel et spontané chez moi. Parfois même involontaire ^^
Simplement le soir après le travail quand j'ai envie de rentrer et de souffler un peu, c'est plus dur. Surtout que ça a duré, cet échange. Non, autrement ça a été très sympa faut pas croire...

Avalon

Message  Béatrice le Sam 18 Nov 2017 - 18:28

...

ce n est pas donné a tout le monde de savoir jouer les les potiches ... !!!! clyeu

Avalon a écrit:[ jouant mon rôle de bourgeoise en détresse. (Je suis très douée pour le style potiche)

et demoiselle en détresse tu sais faire aussi ... ??!! siff
Béatrice

Message  karina5094 le Dim 19 Nov 2017 - 16:49

galwenne a écrit:Un petit bonheur au quotidien.. la voix reste un obstacle qui est plus de notre fait que de l'extérieur.. des femmes génétiques on aussi ce timbre de voix plus bas d'un octave..

Non, je peux ici vous garantir que la voix n' est pas un obstacle ..... et j' en parle en connaissance de cause.
Moi aussi, au début je me faisais tout un monde de ma grosse voix, j' ai même consultée une phoniatre, j' ai un super logiciel pour travailler ma voix ( ce que je ne fais pas par flemme mais aussi parce que je me suis aperçue que ma grosse voix ne génait personne ).
Effectivement quelques Femmes ont aussi ce style de '' grosse voix '' comme la mienne.
Bien sur j' aimerais avoir une voix plus douce, alors à Moi de bosser .....

Karina.
karina5094

Message  karina5094 le Dim 19 Nov 2017 - 16:51

chantal92 a écrit:C'est dingue, tout le monde te félicite pour une merveilleuse expérience....alors que tu as quand même eu un pneu de crevé ! Pour un peu on t'inviterait à recommencer ! Bon, je fais du mauvais esprit. Moi, ce que je vois de positif c'est que tu t'es bien sortie d'une situation inédite, et que peu d'entre nous ont déjà dû vivre, ou si ?

Ben si, Moi, pas mal d' anecdotes que j' ai d' ailleurs racontées ici ( petites histoires publiques et privées ) .... mais bon, ça prouve que ce n' est guère lu .....

Karina.
karina5094

Message  Avalon le Dim 19 Nov 2017 - 18:36

Béatrice a écrit:et demoiselle en détresse  tu sais faire aussi ...  ??!!  siff
Joker.. ^^

Avalon

Message  CAROLINE le Dim 19 Nov 2017 - 19:11

Avalon a écrit:
Ah non. Jouer la cruche, ça c’est facile. C'est plutôt naturel et spontané chez moi. Parfois même involontaire ^^
Simplement le soir après le travail quand j'ai envie de rentrer et de souffler un peu, c'est plus dur. Surtout que ça a duré, cet échange. Non, autrement ça a été très sympa faut pas croire...

Ca aura été la "totale" prise pour une femme charmante (au point d'être courtisée) et obligée à jouer la cruche pour s'en dépêtrer; peut être si tu n'avais pas arrêté l’échange, tu aurais pu être surprise de la suite, mais tu as eu raison car ce n'est vraisemblablement pas ce que tu cherches. En tous les cas, merci pour ton récit

Dernière édition par Michele-Anne le Dim 19 Nov 2017 - 20:17, édité 1 fois (Raison : Rectificatioin des quotes)
CAROLINE

Message  Béatrice le Dim 19 Nov 2017 - 21:05

Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:et demoiselle en détresse  tu sais faire aussi ...  ??!!  siff
Joker.. ^^

Béatrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé