Désolé, mais des fois ça fait du bien de s'exprimer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désolé, mais des fois ça fait du bien de s'exprimer ...

Message  Sandra DOMINO le Jeu 19 Jan 2017 - 20:02

Désolé car je ne suis qu'un fantôme sur ce forum où je brille par mon inactivité et mon absence. O bien sûr je pourrais vous les justifier de pleins de bonnes raisons mais cela serait futile, ennuyeux et déplacé.

Mais voilà il est des moments où l'on a envie de s'exprimer mais personne à qui se confier ou tout du moins personne capable de nous écouter avec compréhension. Alors je m'excuse de ne poster que part intérêt et même si je ne reçoit aucunes réponses (ce qui serait légitime) au moins me serai-je exprimé et cela m'aura fait du bien.

Je vais faire une courte rétrospective, j'ai 43 ans, je me travesti depuis l'âge de 10 ans dès que j'en ai l'occasion et je n'ai toujours pas appris à vivre avec ma différence. Il y a 4 ans j'ai avouée ma différence à ma femme qui est au passage la seule personne à savoir. Au début elle a soufflé le chaud me donnant du maquillage et des vêtements qu'elle ne mettait plus ; puis elle a eu peure que cela ne prenne trop d'importance et elle a très vite soufflé le froid. Les règles ont été fixées, je peux me travestir à la maison à la condition que les enfants n'en sachent rien ni personne d'autres d'ailleurs. Elle craint pour le quand dira t'on et pour la réaction de l'entourage de nos enfants (famille, sport, école, ...) si cela venait à ce savoir. Dans l'ensemble je m'en accommode vivant ma différence au fond de mon placard car au final j'ai juste agrandi la taille de celui-ci, ce qui n'est déjà pas si mal.

Mais voilà depuis quelques temps je suis dévoré de l'intérieur, mon besoin de travestissement grandi et surtout je ressends de plus en plus la nécessité de le vivre au grand jour où tout  du moins de sortir en femme ; je n'en suis pas encore à vouloir vivre en femme 24/24 et 7/7 quoi que j'y ai pensé et y pense régulièrement. J'ai donc demandé à ma femme de bien vouloir faire une sortie avec moi mais en fille du genre shopping (c'est les soldes autant en profiter) ou restaurent. Mais rien à faire elle m'a rappelé la règle, m'a dit que la nature m'avait fait garçon et que je devais faire avec et que si c'est vraiment ce que je souhaitai j'aurai dû y penser avant de me marier et d'avoir des enfants. Sur ce dernier point elle a sûrement raison, alors pourquoi ne l'ai-je pas fait, je n'en sais rien ...

Je suis bien sortie en ville une ou deux fois en femme environ 30 min par sortie quand je me suis retrouvé seul dans une autre ville mais c'est tout. J'ai failli participer une fois à une sortie entre 3ème genre mais cela c'est compliqué lorsque j'ai émis mon souhait de ne pas être pris en photo et qu'en tout cas il n'y ai pas de photos sur le net. Cette position a été très mal acceptée par le groupe qui y a vu un manque de confiance de ma part et du coup je n'y suis pas allé.

Alors voilà où j'en suis, ce n'est pas l'enfer ni même le purgatoire mais ce n'est pas le paradis non plus. Je vis comme ça coincé entre l'envie de plus et la peur/impossibilité de le faire.

Béa, merci d'avoir créé ce lieu qui m'a permis de m'exprimer ce qui fait déjà beaucoup de bien lorsque l'on a l'impression d'être seul(e) ...

Encore une fois merci à vous de bien vouloir m'excuser de n'utiliser ce forum que par intérêt mais j'avais besoin de faire sortir certaines choses.

Dernière édition par Sandra DOMINO le Jeu 19 Jan 2017 - 20:24, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

Sandra DOMINO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé, mais des fois ça fait du bien de s'exprimer ...

Message  karina5094 le Jeu 19 Jan 2017 - 22:36

Sandra DOMINO a écrit:Désolé car je ne suis qu'un fantôme sur ce forum où je brille par mon inactivité et mon absence. O bien sûr je pourrais vous les justifier de pleins de bonnes raisons mais cela serait futile, ennuyeux et déplacé.

Mais voilà il est des moments où l'on a envie de s'exprimer mais personne à qui se confier ou tout du moins personne capable de nous écouter avec compréhension. Alors je m'excuse de ne poster que part intérêt et même si je ne reçoit aucunes réponses (ce qui serait légitime) au moins me serai-je exprimé et cela m'aura fait du bien.

Je vais faire une courte rétrospective, j'ai 43 ans, je me travesti depuis l'âge de 10 ans dès que j'en ai l'occasion et je n'ai toujours pas appris à vivre avec ma différence. Il y a 4 ans j'ai avouée ma différence à ma femme qui est au passage la seule personne à savoir. Au début elle a soufflé le chaud me donnant du maquillage et des vêtements qu'elle ne mettait plus ; puis elle a eu peure que cela ne prenne trop d'importance et elle a très vite soufflé le froid. Les règles ont été fixées, je peux me travestir à la maison à la condition que les enfants n'en sachent rien ni personne d'autres d'ailleurs. Elle craint pour le quand dira t'on et pour la réaction de l'entourage de nos enfants (famille, sport, école, ...) si cela venait à ce savoir. Dans l'ensemble je m'en accommode vivant ma différence au fond de mon placard car au final j'ai juste agrandi la taille de celui-ci, ce qui n'est déjà pas si mal.

Mais voilà depuis quelques temps je suis dévoré de l'intérieur, mon besoin de travestissement grandi et surtout je ressends de plus en plus la nécessité de le vivre au grand jour où tout  du moins de sortir en femme ; je n'en suis pas encore à vouloir vivre en femme 24/24 et 7/7 quoi que j'y ai pensé et y pense régulièrement. J'ai donc demandé à ma femme de bien vouloir faire une sortie avec moi mais en fille du genre shopping (c'est les soldes autant en profiter) ou restaurent. Mais rien à faire elle m'a rappelé la règle, m'a dit que la nature m'avait fait garçon et que je devais faire avec et que si c'est vraiment ce que je souhaitai j'aurai dû y penser avant de me marier et d'avoir des enfants. Sur ce dernier point elle a sûrement raison, alors pourquoi ne l'ai-je pas fait, je n'en sais rien ...

Je suis bien sortie en ville une ou deux fois en femme environ 30 min par sortie quand je me suis retrouvé seul dans une autre ville mais c'est tout. J'ai failli participer une fois à une sortie entre 3ème genre mais cela c'est compliqué lorsque j'ai émis mon souhait de ne pas être pris en photo et qu'en tout cas il n'y ai pas de photos sur le net. Cette position a été très mal acceptée par le groupe qui y a vu un manque de confiance de ma part et du coup je n'y suis pas allé.

Alors voilà où j'en suis, ce n'est pas l'enfer ni même le purgatoire mais ce n'est pas le paradis non plus. Je vis comme ça coincé entre l'envie de plus et la peur/impossibilité de le faire.

Béa, merci d'avoir créé ce lieu qui m'a permis de m'exprimer ce qui fait déjà beaucoup de bien lorsque l'on a l'impression d'être seul(e) ...

Encore une fois merci à vous de bien vouloir m'excuser de n'utiliser ce forum que par intérêt mais j'avais besoin de faire sortir certaines choses.

Bonjour Sandra,

Mais ne t' excuses pas ..... pourquoi ?? tu n' as pas a t' excuser, au contraire, ce forum est fait pour que tu puisses te confier .....

Nous ne pouvons que bien comprendre ton ressenti, là aussi, au moins pour celles qui sont aussi avancées que Moi, nous sommes passées par ces pensées. Et celles qui sont moins avancées dans une future éventuelle transition, sont toutes comme Toi.

Je suis la première à savoir combien c' est difficile à vivre, mais courage, tu ne peux faire qu' avec.

Je me garderais bien de te conseiller quoique ce soit, il n' y a que Toi qui peux savoir ce que tu veux vraiment, en pesant tous les aspects du sujet.

Il est certain, que si ton entourage est une entrave, c' est d' autant plus dur, mais là aussi, ce sera à Toi de voir .....

Si tu veux m' écrires en MP, no problem .....

Tu as raison de conclure en remerciant Béa., nous devons Toutes la remercier .....

Peut être à bientôt et encore bon courage,

Bises,

Karina.
karina5094

Message  Michelle m le Jeu 19 Jan 2017 - 23:57

Bojour Sandra , je pense que nous toutes sur ce forum avons un jour ou l'autre épanchés nos états d'âme , c'est d'abord un lieu d'échange et de partage .

Bisous Michelle

Michelle m

Message  Avalon le Ven 20 Jan 2017 - 9:42

Bonjour Sandra,

Tu résumes une situation au combien courante. C'est bien d'en parler. Ça soulage un peu.
Et puis ce forum sert un peu ça ça aussi. :)

Bon courage
Avalon

Message  jacqueline Rose le Ven 20 Jan 2017 - 10:37

Bonjour Sandra
Tu vois la forum a justement été créé pour pouvoir discuté, donnez nos impressions , nos ressentis , et partager nos joies et notre bonheur, donc tu n a pas a t excusée de t exprimée ici
Je crois qu au début nous avons toutes des appréhensions, d abord envers nos épouses pour celles qui sont mariée , les enfants , le reste de la famille , les copains et copines etc ,
Bien sur tu nous dis que ton épouse a mis des limites , mais c est déjà un grand point qu elle aie acceptée de te voir en fille en privé , laisse lui le temps de s habituée et de prendre confiance , hé oui au départ elle a épousé un homme , donc il faut pouvoir la rassurée et que tes sentiments n on pas changé .
Je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne continuation , avec le temps bien souvent les choses s arrange
jacqueline Rose

Message  Sandra DOMINO le Ven 20 Jan 2017 - 21:30

Merci à toutes pour votre compréhension et votre réconfort.
Jacqueline Rose, tu as sûrement raison mais 4 ans ça me paraît déjà si long ...

Sandra DOMINO

Message  MissAnna le Ven 17 Fév 2017 - 14:25

Ma chère Sandra,

J’ai lu ton post qui m’a beaucoup touchée
Je ne me sens pas l’autorisation de te donner des conseils, juste quelques petites réactions que m’inspire tes mots.
D’abord s’entendre dire qu’il fallait y penser avant et ne pas se marier ni avoir d’nefants, je trouve cette réaction de ton épouse déplacée. En effet, pourquoi une créature féminine comme nous ne pourrait pas se marier. Ne pourrait pas avoir d’enfants (bien sûr parce que nous ne rentrons pas dans le moule de l’homme d’un côté et de la femme de l’autre comme depuis des lustres l’église et les bien-pensants nous impose). L’amour des enfants n’est pas dépendante du vêtement que l’on porte (et toc !!!!)
Et puis je trouve que dans la vie, même si l’on est pas travestie (j’ai vraiment horreur de ce mot qui pour moi ne correspond pas à ma personne, c’est pourquoi je préfère me définir en « créature féminine »), on a des moments où l’on se sent bien et d’autres on l’on est bof.
Alors pourquoi ne pas voir le bon côté des choses. Lorsque je sors en fille (j’essaie de le faire le plus souvent possible) je trouve mon bonheur. Oui ce sont des instants précieux de joies pour moi. Et l’on sait que la vie c’est quelques minutes de bonheur et des années « d’emmerdes »
Alors il faut profiter de ces instants que nous vivons en étant nous-même (c’est en homme que je me sens travestie, que je cache quelque chose mais tout le monde cache quelque chose dans la vie. Oui je l’affirme, tout le monde à une face cachée)
Alors quel trésor de pouvoir profiter de ces moments où nous sommes nous-mêmes. Regardons cela du bon côté plutôt que de se morfondre.
Tant de gens n’ont pas la vie qu’ils désirent.
Si nous l’avons quelque peu. Croquons l’instant. Sachons être heureuse même 30mn.
Bon courage Sandra
Amitié
MissAnna

Message  Sandra DOMINO le Ven 17 Fév 2017 - 20:09

Merci beaucoup pour ton message MissAnna, tu as raison sur le fond mais tu sais comme moi que quand ça va mal tu as tendance à tout voir du mauvais côté je pense que c'est un des travers de l'être humain quelque soit son genre d'ailleurs. Et puis c'est tellement plus facile de s'apitoyer sur soit même que de relever la tête pour se battre. Néanmoins quand je ne suis pas trop fatigué le soir et que les enfants sont couchés, j'essaie de passer une heure ou deux habillée en femme même si c'est juste les vêtements pas suffisamment de temps pour le reste ça m'aporte un peu d'équilibre et de sérénité et c'est déjà pas si mal ...

Sandra DOMINO

Message  MissAnna le Ven 17 Fév 2017 - 20:21

je comprend tout à fait tout ce que tu ressens. Rien n'est facile mais cela est déjà si beau que tu puisses avoir des instants de bien être féminin. j'ignore ou tu es mais moi je suis en region parisienne. Si tu souhaites que l'on discute ensemble, je me rendrai disponible (mais je serais moi même, c'est à dire en femme bien sûr). Courage Sandra clyeu
MissAnna

Message  CAROLINE le Sam 18 Fév 2017 - 9:59

tu as bien eu raison Sandra de t'épancher de la sorte notre forum est aussi fait pour cela, (merci Béa!!). Tu vis une situation hélas courante pour beaucoup d'entre nous à un degré ou un autre et dans ton cas ton épouse te laisse quelques possibilité. Tu en veux davantage, toi seule tu dois savoir jusqu'où tu peux et tu veux aller dans ta relation maritale, il est impossible de te conseiller. La seule chose que je peux te dire c'est que dans le même cas que toi, mais sans liberté aucune, j'ai choisi de profiter pleinement des moments que je peux passer en femme dès que j'en ai la liberté en l'absence de ma femme et je sorts seule ou (trop rarement)avec des amies rencontrées sur ce forum.
Courage, saches profiter de tes instants de bonheur...
CAROLINE

Message  Sandra DOMINO le Sam 18 Fév 2017 - 22:50

Merci MissAnna pour ta sollicitude et ta proposition mais j'habite dans le sud est de la France.

Merci Caroline, commes tu le dis c'est à moi de savoir jusqu'où je veux/peux aller mais justement en ce moment tout est un peu confus, mais les beaux jours vont revenir et la sinistrose repartira jusqu'à la prochaine fois et j'irai mieux pour un temps. En attendant je profite des petits moments où je peux exprimer ma féminité même si c'est entre les murs de mon bureau ...

Sandra DOMINO

Message  Sandra DOMINO le Ven 24 Fév 2017 - 21:34

Merci à toutes pour vos messages de soutien que cela soit dans ce sujet ou par MP.

Sandra DOMINO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut