Liposculpture et rajeunissement cutané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  ester le Mer 19 Oct 2016 - 21:40



Bonsoir,
Lors de la Fête de la Science qui s'est terminée le dim 16/10 j'ai trouvé une information interessante.
La liposculpture est employée depuis des années pour remodeler le cors et particulièrement augmenter la taille des seins d'un bonnet au maximum.
Cette opération se fait lors d'une liposuccion. Dans ce cas ce qui a été aspiré par lipossuccion est centrifugé afin de séparer les cellules viables. Ces cellules sont réinjectée ailleurs chez la patiente. Une partie d'entres elles ne survivront pas dans les semaines qui suivent et donc l'autre partie restera et modifiera durablement la partie traitée.
Jusqu'alors personne n'avait remarqué un effet rajeunissant lors de cette opération. Cela a été établi et ce sont des cellules souches (assez nombreuse dans ces zones prélevées) qui expliquent l'effet.
SOURCE http://inac.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=fait_marquant&id_ast=1092
avatar
ester

Messages : 420
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 64
Localisation : Villeparisis (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  ester le Jeu 20 Oct 2016 - 8:03

Bonjour,
si cet effet n'avait pas été remarqué c'est qu'il n'est pas spectaculaire: c'est une etude scientifique poussée qui l'a mis en évidence.
avatar
ester

Messages : 420
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 64
Localisation : Villeparisis (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  chantal92 le Jeu 20 Oct 2016 - 9:37

L'effet rajeunissant concerne uniquement les seins ou l'ensemble de la personne ? Comment se manifeste-t-il et avec quelles conséquences ?

Merci de nous tenir au courant (cf première photo avec le stand EDF....)
Bise
avatar
chantal92

Messages : 415
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 67
Localisation : boulogne billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  ester le Jeu 20 Oct 2016 - 21:43

Bonjour,
Il semble que l'effet soit localisé et peu spectaculaire me semble-til sinon l'effet aurait été découvert depuis plus longtemps.
avatar
ester

Messages : 420
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 64
Localisation : Villeparisis (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  jacqueline Rose le Ven 21 Oct 2016 - 8:39

Voila ce que j ai trouvé :

photo lipofilling mammaire avant apres 2

Le lipofilling mammaire , réalisé par un Chirurgien esthétique à Paris est une chirurgie fiable et sûre. L’opération d’augmentation mammaire par injection de graisse dans les seins ou lipofilling mammaire consiste en l’injection de graisse pour augmenter le volume des seins. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste en lipofilling des seins vous invite à en découvrir : les tarifs, prix et photos

1) Qu’est ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling des seins est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en la réinjection de la propre graisse de la patiente dans les seins . Cela permet d’augmenter le volume mammaire. C’est donc une technique naturelle sans introduction de corps étranger.

2) Peu-on réinjecter directement la graisse prélevée?

La graisse , une fois prélevée doit être soigneusement préparée avant d’être réinjectée dans les seins. Lorsque le chirurgien esthétique prélève la graisse , elle est impure. Une purification est réalisée par filtration graisseuse. C’est finalement la graisse pure qui va être réinjectée dans la zone mammaire à l’aide de fines canules. Les seins gagnent ainsi en volume et en galbe.

3) Combien dure un lipofilling mammaire ?

L’intervention d’augmentation mammaire par injection de graisse dure entre 1h et 3h .

4) Peut-on faire un lipofilling mammaire en ambulatoire ?

C’est parfois possible. En fonction des zones à prélever , la durée de séjour à la clinique est plutôt de 1 nuit .

5) Quel type d’anesthésie pour une augmentation mammaire par lipofilling ? Est ce qu’un lipofilling mammaire est douloureux ?

L’augmentation des seins est en général réalisée sous anesthésie générale . La patiente est endormie et ne ressent rien pendant l’intervention.

La réinjection de graisse dans les seins est en général peu douloureuse . En revanche , il peut y avoir des douleurs au niveau des zones de prélèvement de la graisse. Les patientes les décrivent souvent comme de « grosses courbatures. » Des antalgiques appropriés sont alors prescrits. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6) Quel résultat espérer d’un lipofilling mammaire ?

A condition qu’il y ait suffisamment de graisse à prélever , l’augmentation du volume mammaire obtenue est en général de 100 à 250cc, c’est à dire un bonnet , voire deux. La graisse peut avoir plus de mal à s’intégrer dans son site d’implantation mammaire au delà de ces volumes.

7) Est ce que la graisse injectée dans les seins reste définitivement ?

La graisse réinjectée doit « prendre », c’est à dire qu’elle doit s’intégrer dans l’organisme. Il s’agit d’une greffe de graisse. Ce processus dure 3 à 6 mois pour être stable. Le résultat acquis est alors durable après 6 mois , en dehors de variations importantes de poids.

8) Quels sont les risques d’un lipofilling mammaire ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lipofilling mammaire est une intervention maîtrisée. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

9) Quelles sont les contre indications d’un lipofilling mammaire ? Y a-t-il une limite d’âge pour faire un lipofilling mammaire ?

Il faut éviter de réaliser un lipofilling mammaire en cas d’antécédent de cancer du sein ou de l’ovaire personnel ou familial, de lésions mammaires atypiques , de bilan sénologique classée AC3 ou plus , d’antécédent d’irradiation du thorax.

Les dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé ne posent pas de limite d’âge pour réaliser un lipofilling des seins : HAS et lipofilling mammaire

10) Quels sont les tarifs d’un lipofilling mammaire ?

Le prix d’un lipofilling des seins est variable. Le tarif d’une réinjection de graisse dépend des gestes à réaliser, des quantités à injecter, de la durée de séjour à la clinique et de ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres, des zones où il faut prélever la graisse… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.

A titre indicatif, le prix d’une lipofilling mammaire à visée esthétique est à partir de 4500 euros TTC. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel
avatar
jacqueline Rose

Messages : 1293
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 72
Localisation : (F) Chatillon en Bazois(58) / (B) Sambreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  jacqueline Rose le Ven 21 Oct 2016 - 8:59

Par contre j ai aussi trouvé ceci pour le rajeunissement d la peau :

Traitements pour régénérer et raffermir la peau

On trouve quatre sortes de traitements revitalisant et régénérant la peau:

– les exfoliations (lasers, peelings, abrasions)
Ils forcent la peau à se régénérer en détruisant sa couche la plus superficielle remplacée ensuite par une nouvelle peau. Ils lissent la peau, affinent le grain, resserrent les pores et peuvent atténuer les ridules…

– les stimulations revitalisantes
Il s’agit des soins destinés à « rajeunir » la peau. Ils stimulent tous la fabrication du collagène et améliorent la
microcirculation et l »oxygénation cutanée. Il s’agit des mésolifts, carboxythérapie, radiofréquence, lumière pulsée, la photothérapie par LED…

injections contre les rides d’expression
Le plus célèbre des soins médico-esthétiques du visage. Les rides sont comblées en injectant un produit de remplissage de la ride, soit on équilibre les contractions musculaires responsables des mimiques du visage (toxine botulique, acupuncture…)…

– taches rouges ou taches brunes
On les enlève surtout avec les lasers et la lumière pulsée qui fonctionnent bien sur les taches pigmentaires ou vasculaires. Certains peelings et la cosmétique dépigmentante ont aussi leur intérêt contre les taches brunes et les mélasmas.
avatar
jacqueline Rose

Messages : 1293
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 72
Localisation : (F) Chatillon en Bazois(58) / (B) Sambreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  ester le Ven 21 Oct 2016 - 9:50

Bonjour Jaqueline,
Merci d'avoir complété les informations. La lipposuccion est douloureuse et il faut plusieurs semaines (# 2 mois environ pour s'en remettre selon un témoignage unique que j'ai eu concernant les hanches et le ventre) D'autres témoignages seraient bienvenus. Notez que dans les informations vous lisez que le résultat définitif n'est connu qu'au bout de 6 mois parce que la qualité de la greffe de cellules adipeuse est variable.
J'ajouterai une remarque relative au rajeunissement de la peau par traitement laser. Il s'agit d'un remarque, pas d'une certitude.
J'ai remarqué que les transgenres qui ont fait (récemment?) une épilation laser paraissent plus jeunes. Avez-vous fait aussi cette constatation? L'explication serait que la réjuvénation de la peau avec un laser consiste à chauffer les couches profondes de la peau et que l'épilation laser fait cela aussi mais avec un but différent: détruire les racines des poils. Je ne sais pas pourquoi chauffer les couches profondes de la peau a cet effet.
A mon travail personne n'avait remarqué que j'avais fait une épilation définitive mais les dames dans les bureaux me trouvaient plus jeunes que mon âge (qui n'est pas un secret!)
avatar
ester

Messages : 420
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 64
Localisation : Villeparisis (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liposculpture et rajeunissement cutané

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum