A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

4 participants

Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  Béatrice Ven 26 Aoû 2016 - 21:47

Transsexuelle, Zahrah affiche la maturité de ces personnes qui ont dû lutter pour s’en sortir. Elle raconte sa difficile enfance dans le Berry

Grégoire est né à Châteauroux. Androgyne pendant l'adolescence, il se faisait appeler Camille. Aujourd'hui, Zahrah est née. Et elle croit enfin en l'avenir. Cette transsexuelle de bientôt 18 ans raconte comment elle a grandi dans l'Indre. Une période difficile faite d'insultes et de rejet.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/26/J-etais-en-train-de-crever-toute-seule-dans-mon-coin-2819383

Que dit la loi ?

Le 19 mai dernier, la simplification du changement de sexe à l'état civil pour les personnes transsexuelles et transgenres a été adoptée à l'Assemblée. Cette mesure vise à supprimer les conditions médicales requises actuellement. La requête devra se faire devant le tribunal de grande instance, et non devant le procureur. Les associations continuent à demander que le changement d'état civil se fasse « librement et gratuitement devant un officier d'état civil ».


« En France, on estime entre 10.000 et 15.000 le nombre de personnes ayant engagé ou achevé un parcours de transition sexuelle, rapporte le journal Le Monde. Alors que le droit des transsexuels à modifier la mention de leur sexe à l'état civil est garanti par la Cour européenne des droits de l'homme depuis près de vingt-cinq ans. » Le changement de sexe à l'état civil reste donc une procédure judiciaire et non pas une formalité administrative comme c'est le cas, par exemple, en Norvège ou en Argentine.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty Re: " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  jacqueline Rose Sam 27 Aoû 2016 - 12:31

Article très intéressant , et qui prouve le pourquoi nous n avons pas le droit de vivre cachée , au plus la presse parlera de nous au plus nous serons acceptées par le grand public .
A nous d avoir le culot de forcer les portes
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty Re: " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  ester Sam 15 Oct 2016 - 21:40

Béatrice a écrit:Transsexuelle, Zahrah affiche la maturité de ces personnes qui ont dû lutter pour s’en sortir. Elle raconte sa difficile enfance dans le Berry

Grégoire est né à Châteauroux. Androgyne pendant l'adolescence, il se faisait appeler Camille. Aujourd'hui, Zahrah est née. Et elle croit enfin en l'avenir. Cette transsexuelle de bientôt 18 ans raconte comment elle a grandi dans l'Indre. Une période difficile faite d'insultes et de rejet.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/26/J-etais-en-train-de-crever-toute-seule-dans-mon-coin-2819383

Que dit la loi ?

Le 19 mai dernier, la simplification du changement de sexe à l'état civil pour les personnes transsexuelles et transgenres a été adoptée à l'Assemblée. Cette mesure vise à supprimer les conditions médicales requises actuellement. La requête devra se faire devant le tribunal de grande instance, et non devant le procureur. Les associations continuent à demander que le changement d'état civil se fasse « librement et gratuitement devant un officier d'état civil ».


« En France, on estime entre 10.000 et 15.000 le nombre de personnes ayant engagé ou achevé un parcours de transition sexuelle, rapporte le journal Le Monde. Alors que le droit des transsexuels à modifier la mention de leur sexe à l'état civil est garanti par la Cour européenne des droits de l'homme depuis près de vingt-cinq ans. » Le changement de sexe à l'état civil reste donc une procédure judiciaire et non pas une formalité administrative comme c'est le cas, par exemple, en Norvège ou en Argentine.
Bonsoir,
Le 19 Mai la loi étaient encore en discussions et ce n'est qu'en octobre que la version définitive a été adoptée. Avant c'était du grand n'importe quoi il n'y avait pas de LOI juste une circulaire du ministère de la justice qui entrait en contradiction avec le jurisprudence. D'ailleurs si la France s'est RESOLUE a fixer un cadre législatif c'est sous la pression de l'Europe et de la Cour Européenne des droits de l'Homme qui dénonçait le vide juridique..
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty Re: " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  karina5094 Sam 15 Oct 2016 - 22:31

jacqueline Rose a écrit:Article très intéressant , et qui prouve le pourquoi nous n avons pas le droit de vivre cachée , au plus la presse parlera de nous au plus nous serons acceptées par le grand public .
A nous d avoir le culot de forcer les portes

Absolument du même avis ........

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty Re: " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  karina5094 Sam 15 Oct 2016 - 22:40

J' ajouterais que c' est bien à son âge qu' il faut franchir le cap ......... bravo !! Que toutes les jeunes qui nous lisent ( si il y en a ici ! ) n' hésitent pas si elles croient vraiment en elles .....

Moi je vais franchir ce pas à plus de 60 ans, que de temps perdu !!

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

" J'étais en train de crever toute seule dans mon coin " Empty Re: " J'étais en train de crever toute seule dans mon coin "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum