Crystale, une nouvelle venue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crystale, une nouvelle venue

Message  crystale le Mar 9 Aoû 2016 - 2:46

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 45 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants. Travesti occasionnel, je suis né homme et je me sens homme mais depuis ma jeune enfance j'ai toujours eu plaisir à emprunter les habits de ma maman... Comme beaucoup d'autres...

Ce plaisir de devenir femme ponctuellement ne m'a jamais quitté, mes envies étaient plus ou moins fortes, je les réprimais plus ou moins suivant que j'étais en couple ou célibataire.

Suite à mon mariage, j'ai tenté de mettre cela de côté, sans succès... Est venue une période un peu plus difficile pendant laquelle devenir femme est devenu un refuge pendant mes moments de solitude, ma garde robe s'est étoffée, j'allais de plus en plus loin dans mon travestissement.

J'ai commencé à douter, à vraiment réfléchir sur le pourquoi de mes envies. Longtemps, par facilité sans doute, j'ai eu tendance à assimiler cela à du fétichisme mais je me suis rendu compte que le sexe, même si il était présent de temps à autre, n'était pas la principale motivation à mon besoin de devenir femme.

J'ai cherché à comprendre et des sites comme xxy.fr qu'un grand nombre d'entre-vous connaissent m'ont bien aidé à mettre mes idées au clair.

Depuis les choses ont évolué, j'ai osé me confier à mon épouse il y a peu de temps, je peux maintenant partager avec elle quelques uns de mes moments de féminité, petit à petit les choses deviennent un peu plus faciles pour moi et moins difficiles pour elle. Il me manque encore des réponses à lui apporter.

Je suis ici pour partager, vos expériences, mon expérience, à la recherche d'une écoute bienveillante.
Je vais donc me permettre de lire très bientôt, avec attention, tous les messages que vous avez échangés. Viendra ensuite pour moi le moment d'ajouter ma maigre contribution à la vie de ce site.

Au plaisir de vous lire très bientôt

Crystale
crystale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystale, une nouvelle venue

Message  jacqueline Rose le Mar 9 Aoû 2016 - 8:34

Bonjour Crystale
Bienvenue parmi nous
jacqueline Rose

Message  Helyette le Mar 9 Aoû 2016 - 10:56

Bonjour Crystale et bienvenue. Ton parcours est la copie conforme de bien d'autres dont le miens. Ton épouse et toi vous voici en route pour une vie nouvelle et plus riche.
Helyette

Message  gladys67 le Mar 9 Aoû 2016 - 13:19

Bonjour Crystale,

Soit la bienvenue parmi nous et que ta quête soit fructueuse.

Gladys

gladys67

Message  Aurélie le Mar 9 Aoû 2016 - 13:26

Bienvenue, Crystale,

Ton parcours ressemble à celui de la plupart d'entre-nous.

Ton épouse joue le jeu (ce n'est pas toujours le cas), ce qui est déjà un point positif.

A ta disposition pour partager expériences, trucs et astuces.

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  crystale le Mar 9 Aoû 2016 - 14:50

Bonjour,

Un grand merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue.
Je suis sûre que ce forum est l'endroit idéal pour échanger et partager.
A plaisir de vous relire très vite.

Bien amicalement
crystale

Message  Kleph le Mar 9 Aoû 2016 - 16:15

Bonjour Crystale ! bizou

Kleph

Message  karina5094 le Mar 9 Aoû 2016 - 21:51

Bienvenue en attendant de te retrouver dans l' un ou l' autre de mes différents post ( en privé surtout ..... )

Bises,

Karina.
karina5094

Message  Cristoue le Mer 10 Aoû 2016 - 11:51

Bonjour Crystale,

bienvenue parmi nous. Je suis heureuse que ton épouse accepte le fait que tu puisses être femme par moment en sa compagnie. C'est une chance. Je t'embrasse.
Coraly
Cristoue

Message  Lyanh le Mer 10 Aoû 2016 - 12:19

Bonjour et bienvenue Crystale,

Nous sommes dans la même situation, mon épouse m'accepte aussi en tant que Lyanh.
Elles font preuve de beaucoup d'amour dans notre vie de tous les jours.

A bientôt sur le forum pour partager nos expériences ...

Bisous.

Lyanh

bizou bizou bizou
Lyanh

Message  CAROLINE le Mer 10 Aoû 2016 - 15:13

Bienvenue parmi nous Crystale,
ton parcours ressemble au notre bien évidemment et en plus tu as la chance comme quelques copines d'avoir une épouse qui accepte Crystale; profitez bizn toutes les deux du bonheur complémentaire que ça va vous apporter,
Bisous, Caroline
CAROLINE

Message  crystale le Mer 10 Aoû 2016 - 16:23

Bonjour à toutes,

Merci à vous toutes pour vos messages de bienvenue.

Je suis consciente d’être très chanceuse d'avoir une épouse qui accepte Crystale.

Lorsque j'ai enfin osé tout lui dire, je vous avoue que j’ai été surprise de voir qu’elle prenne la chose plutôt bien, mieux que ce que je pouvais imaginer. J'ai eu très rapidement le soulagement et la satisfaction de constater que l’ouverture d’esprit de mon épouse me permettra de lui expliquer mes ressentis et qu’elle saura rester à l’écoute…

Je sais pertinemment que nous sommes encore au début de cette nouvelle page de ma vie, de notre vie, et que ses doutes et ses interrogations seront nombreux.
Au début de notre démarche, la route sera longue avant que Crystale et elle deviennent éventuellement de « bonnes amies ».
Je n'ai jamais eu autant besoin de partager vos expériences pour me permettre de mettre des mots sur mes ressentis et ainsi mieux lui exprimer, d'éviter certaines erreurs.

Bises à toutes
crystale

Message  Aurélie le Mer 10 Aoû 2016 - 17:45

crystale a écrit: Bonjour à toutes,

Je sais pertinemment que nous sommes encore au début de cette nouvelle page de ma vie, de notre vie, et que ses doutes et ses interrogations seront nombreux.
Au début de notre démarche, la route sera longue avant que Crystale et elle deviennent éventuellement de « bonnes amies ».

C'est bien là le problème, pour une femme qui a choisi de vivre avec un homme.
Combien de fois ai-je entendu: "Si j'avais voulu vivre avec une femme, j'aurais choisi une vraie".

La route sera longue, en effet, que je te souhaite pavée de bons moments; restent à voir les bornes à ne pas dépasser, selon Madame.

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  Clotilde29 le Mer 10 Aoû 2016 - 17:53

Bonjour à toi et bienvenue.
Clotilde
cloti
Clotilde29

Message  catherine56 le Ven 12 Aoû 2016 - 20:55

Bonjour Crystale bienvenue avec nous
Catherine
catherine56

Message  Michelle m le Sam 13 Aoû 2016 - 20:10

crystale a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 45 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants. Travesti occasionnel, je suis né homme et je me sens homme mais depuis ma jeune enfance j'ai toujours eu plaisir à emprunter les habits de ma maman... Comme beaucoup d'autres...

Ce plaisir de devenir femme ponctuellement ne m'a jamais quitté, mes envies étaient plus ou moins fortes, je les réprimais plus ou moins suivant que j'étais en couple ou célibataire.

Suite à mon mariage, j'ai tenté de mettre cela de côté, sans succès... Est venue une période un peu plus difficile pendant laquelle devenir femme est devenu un refuge pendant mes moments de solitude, ma garde robe s'est étoffée, j'allais de plus en plus loin dans mon travestissement.

J'ai commencé à douter, à vraiment réfléchir sur le pourquoi de mes envies. Longtemps, par facilité sans doute,  j'ai eu tendance à assimiler cela à du fétichisme mais je me suis rendu compte que le sexe, même si il était présent de temps à autre, n'était pas la principale motivation à mon besoin de devenir femme.

J'ai cherché à comprendre et des sites comme xxy.fr qu'un grand nombre d'entre-vous connaissent m'ont bien aidé à mettre mes idées au clair.

Depuis les choses ont évolué, j'ai osé me confier à mon épouse il y a peu de temps, je peux maintenant partager avec elle quelques uns de mes moments de féminité, petit à petit les choses deviennent un peu plus faciles pour moi et moins difficiles pour elle. Il me manque encore des réponses à lui apporter.

Je suis ici pour partager, vos expériences, mon expérience, à la recherche d'une écoute bienveillante.
Je vais donc me permettre de lire très bientôt, avec attention, tous les messages que vous avez échangés. Viendra ensuite pour moi le moment d'ajouter ma maigre contribution à la vie de ce site.

Crystale

Bonjour Chrystale , et bienvenue sur le forum , j'ai bien aimé ta présentation et la façon dont tu parle de la pulsion de travestissement et ta référence à xxy , mais bien sur la question importante est de savoir qu'est-ce qu'on en fait dans sa vie au quotidien de cette inclinaison vers la féminité .

Bisous Michelle

Michelle m

Message  crystale le Mar 16 Aoû 2016 - 16:15

Michelle m a écrit:

Bonjour Chrystale , et bienvenue sur le forum , j'ai bien aimé ta présentation et la façon dont tu parle de la pulsion de travestissement et ta référence à xxy , mais bien sur la question importante est de savoir qu'est-ce qu'on en fait dans sa vie au quotidien de cette inclinaison vers la féminité .

Bisous   Michelle

Bonjour à toutes,

Effectivement la question essentielle sera de trouver les limites à accorder à Crystale. D'un côté, le maximum que pourra accepter mon épouse et de l'autre le minimum nécessaire pour que je vive ma féminité de façon optimale.
A priori, nous devrions pouvoir nous mettre d'accord puisque que mes besoins sont seulement ponctuels, je reste très confiante et optimiste.

Bises Crystalle
crystale

Message  CAROLINE le Mer 17 Aoû 2016 - 14:41

Bonjour Crystale,
à te lire, je suis persuadée que tu trouveras le juste équilibre et c'est ce que je te souhaite ardemment,
Bisous, Caroline
CAROLINE

Message  Marie Josée le Lun 22 Aoû 2016 - 11:00

Bienvenue parmi nous Crystale.

Je suis dans la même situation que toi ... avant.
Je n'ai pas encore eu le courage de parler à mon épouse des mes besoins de féminité.
Beaucoup de couples ont éclaté dans ces cas là et c'est ce que je redoute.
Tu as de la chance d'avoir une épouse qui comprenne, à défaut d'accepter pleinement.
J'espère que vous allez trouver le juste équilibre pour vivre pleinement votre bonheur.

Bises affectueuses

Marie Josée

Marie Josée

Message  Karine Woman le Mar 23 Aoû 2016 - 21:10

Bonjour chère Crystale,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici !!

Bises à toi, bizou

Karine Woman.
Karine Woman

Voir le profil de l'utilisateur http://femmedunjour.over-blog.com

Message  carolineladouceur le Mer 24 Aoû 2016 - 8:43

Bonjour Crystale
je te souhaite de trouver ton équilibre dans ta "nouvelle vie", tu as déjà une femme consentante c'est énorme.
Au plaisir de te lire
caroline
carolineladouceur

Bienvenue Crystale

Message  albina le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:04

Comme toutes nos amies (et bien tardivement...ah ces vacances LOL ) je suis très heureuse d'accueillir et de féliciter notre nouvelle petite camarade sur ce salon si convivial .J'adore ton sourire qui traduit effectivement si bien le bonheur d'être F ,au moins déjà à temps partiel ....Tes premières photos sont excellentes ! Merci de les avoir partagées avec nous et de poursuivre dans cette voie .Tu as la chance (et le courage d'en avoir parlé ) d'avoir fait accepter notre "petite particularité "avec ton épouse et je te souhaite de tout coeur que tout celà se poursuive dans l'harmonie .
Enfin j'apprécie tes tenues Toscane : faisant du 48 du fait de mes épaules (44 ou 46 pour le bas suivant l'amplitude de mes abdos à la Achille -ou plutôt Papa- Talon ...)j'apprécie beaucoup cette marque qui ne ringardise pas trop les grandes tailles femme .Bises cordiales +++
albina

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  ester le Ven 21 Oct 2016 - 12:33

Bonjour,
Quelles activités partage -tu avec ton épouse pour le moment? En lisant que ton besoin est ponctuel cela ouvre la possibilité d'activité genre un WE en nana LOIN de chez toi dans un endroit ou tu ne crains pas d'être reconnue (crainte fréquente et infondée ...) si ton épouse participe elle préférera le faire dans ce contexte ou elle ne craindra pas d'être reconnue.

ester

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Message  crystale le Lun 31 Oct 2016 - 15:08

ester a écrit:Bonjour,
Quelles activités partage -tu avec ton épouse pour le moment? En lisant que ton besoin est ponctuel cela ouvre la possibilité d'activité genre un WE en nana LOIN de chez toi dans un endroit ou tu ne crains pas d'être reconnue (crainte fréquente et infondée ...) si ton épouse participe elle préférera le faire dans ce contexte ou elle ne craindra pas d'être reconnue.

Bonjour Ester,

Désolé pour cette réponse bien tardive.
Après une période d'inactivité sur ce forum me voici enfin de retour.
Mes possibilités d'être crystale ont été restreintes ces derniers temps. Période de vacances avec mes filles toujours présentes, une rentrée professionnelle chargée, par faiblesse sûrement j'ai fait en sorte de laisser Crystale loin de moi pour limiter mes envies, mon besoin.
La situation redevient plus tranquille et j'ai enfin quelques moments ou je peux retrouver cette plénitude d'être femme. Achat d'une perruque la semaine dernière,  quelques emplettes jeudi prochain, je serai en mesure de faire une petite séance photo très bientôt.

Mon épouse est au courant, elle accepte cette situation et c'est une vraie chance pour moi. Mais nous n'en sommes pas encore à partager certaines activités ensemble.
Nous avons quand même acheté quelques produits de maquillage ensembles où je me suis permise d'exprimer personnellement mes demandes à la conseillère sans que cela pose le moindre problème évidemment.
Pour tout te dire, pour tout vous dire, mes contacts avec l'extérieur se résument à quelques séances de shopping,  d'essayage et de soins en esthétique. Une première sortie officielle, à la fois me tente terriblement mais me met une trouille bleue même si je sais que je ne risque pas grand chose. Je suis convaincue que 2017 sera l'année de cette première, pourquoi pas une sortie abc ou une ballade avec l'une d'entre vous.

Merci à toutes de partager vos expériences, je me nourris de cela et cela me permet d'être plus sereine et vivre le plus pleinement possible ce besoin de féminité qui est en moi.

Bises à toutes
crystale

Message  Lyanh le Mar 1 Nov 2016 - 9:13

Bonjour Crystale,

Sortir dans un lieu public est en effet très excitant. On est peu rassurée au départ mais le naturel prend vite le pas.
Une soirée à la table de l'ABC est le moment idéal. L'ambiance y est très conviviale et le petit restaurant où elles se déroulent est très accueillant.
J'ai discuté de façon très naturelle avec la serveuse et l'un des cuisiniers juste avant de partir.

Donc si tu es décidée je t'invite à venir à la prochaine soirée avec Ester et moi.
Je serai ravie d'y faire ta connaissance.

Et tu verras que c'est un plaisir incomparable de vivre ta vie de femme à l'extérieur.

Bises et à bientôt j'espère.

Lyanh

bizou bezou genty
Lyanh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut