A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

les Mademoizelles publient encore

+4
sophieD
karina5094
Aurélie
Béatrice
8 participants

Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty les Mademoizelles publient encore

Message  Béatrice Dim 24 Juil 2016 - 16:47

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  Aurélie Dim 24 Juil 2016 - 18:50

Il y a quelques années, j'ai porté régulièrement la jupe, en homme.

Peu de gens osaient me faire de remarques, parmi lesquelles:

- vous êtes prêtre? (jupe large noire unie, toute simple)

- de quel pays venez-vous? (jupe jean)

Globalement, je ressentais une certaine élégance, sachant que des grands couturiers (Gauthier, Lagerfeld ...) l'ont proposée et portée.

Je vais passer une semaine en Ecosse. Je m'offrirais bien un kilt (un vrai, que personne ne pourra contester!).

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  karina5094 Lun 25 Juil 2016 - 22:52

Bizarrement je détestes les hommes en jupe !!!

Pour Moi la jupe est exclusivement féminine, je m' y sent bien en tant que Femme, mais déguisé en homme et en jupe je serais hyper mal ......

Je sais je dois être trop compliquée ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  sophieD Mar 26 Juil 2016 - 7:45

karina5094 a écrit:Bizarrement je détestes les hommes en jupe !!!

Pour Moi la jupe est exclusivement féminine, je m' y sent bien en tant que Femme, mais déguisé en homme et en jupe je serais hyper mal ......

Je sais je dois être trop compliquée ......

Bises,

Karina.  
Je suis de ton avis Karina, je n'éprouve pas l'envie de mettre une robe , en homme.
sophieD
sophieD

Messages : 2748
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  galwenne Mar 26 Juil 2016 - 9:04

karina5094 a écrit:Bizarrement je détestes les hommes en jupe !!!

Pour Moi la jupe est exclusivement féminine, je m' y sent bien en tant que Femme, mais déguisé en homme et en jupe je serais hyper mal ......

Je sais je dois être trop compliquée ......

Bises,

Karina.  


Je te comprend Karina car je suis dans la même démarche...

J'ai un temps, à certaines occasions particulières, porté un Kilt.. Mais, là c'était une démarche masculine dans une ambiance "virile" sans aucune approche féminine..
Pour moi la jupe homme, est issue d'une société guerrière, ou on combattait en court ou nu pour ne pas être gêné par l'amplitude des vêtements de l'époque .
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  Morgane Mar 26 Juil 2016 - 14:48

karina5094 a écrit:Bizarrement je détestes les hommes en jupe !!!

Pour Moi la jupe est exclusivement féminine, je m' y sent bien en tant que Femme, mais déguisé en homme et en jupe je serais hyper mal ......

Je sais je dois être trop compliquée ......

Bises,

Karina.  

J'ai pas osé l'écrire mais je ressens la même chose. Pas concernant les hommes qui le font. Mais sur le fait que je ne me sens pas concernée par cette mode et vivrait mal cette situation.
Compliquée? Je crois au contraire que c'est très cohérent avec notre démarche. :)
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 23:50

bonsoir,

eh bien je pense à mon tour que c'est bien que des hommes soient en jupe. C'est très joli et je me souviens d'avoir rencontré un homme qui adhère au mouvement HeJ. Je me souviens aussi des hommes qui portaient des bottes à talons quand j'étais plus jeune. Je suis très féminine et je suis souvent en pantalon car cela est aussi dans le cours des choses. Et je porte des talons!!! Quand ils seront à nouveau acceptés dans leur tenue, on nous laissera aussi un peu tranquilles. Mais surtout ne faisons pas aux autres ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse, oublions les stéréotypes et les caricatures gratuites.
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  CAROLINE Mer 27 Juil 2016 - 19:29

caroleh a écrit:bonsoir,

eh bien je pense à mon tour que c'est bien que des hommes soient en jupe. C'est très joli et je me souviens d'avoir rencontré un homme qui adhère au mouvement HeJ. Je me souviens aussi des hommes qui portaient des bottes à talons quand j'étais plus jeune. Je suis très féminine et je suis souvent en pantalon car cela est aussi dans le cours des choses. Et je porte des talons!!! Quand ils seront à nouveau acceptés dans leur tenue, on nous laissera aussi un peu tranquilles. Mais surtout ne faisons pas aux autres ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse, oublions les stéréotypes et les caricatures gratuites.
bisous

oui, il est bien normal que l'on puisse aimer ou pas et chacun, chacune peut avoir un jugement différent, mais ça doit rester entre nous et ne pas alimenter une critique qui pourrait affectivement se retourner contre nous puisque nous défendons une cause laissant à chacun, chacune la possibilité de s'habiller comme elle, il le souhaite
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  ester Ven 29 Juil 2016 - 18:47

Bonjour,
Plusieurs fois, il y a des années, j'ai eu des demandes d' homme en jupe pour un échange de lien entre leur site et le mien. J'ai refusé a l'époque parce que la démarche homme en jupe n'a rien a voir avec le travestissement ou la transidentité. Je pensais que la présence de ces liens sur mon site entretiendrait une confusion.
Maintenant qu'il y ait des hommes qui portent des jupes et/ou des haut-talons je serai mal placée pour leur reprocher: ils ne causent du tort à personne.
Plus généralement cela pose une question sur la rôle de l'habillement; dans un monde, hypothétique, ou les hommes et les femme auraient aussi bien des vêtements et des accessoires que nous considérons aujourd'hui comme féminin ou masculins que deviendraient les transgenres? Auraient-il toujours les mêmes revendications, pour certains la même envie de se rapprocher d'un idéal (stéréotype, non) féminin?
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  Invité Ven 29 Juil 2016 - 23:12

Bonsoir Ester. Je comprends parfaitement ta démarche. Je pense également que notre personnalité et notre idéal féminin ne se limitent pas à l'aspect vestimentaire et fort heureusement. Quand je "parlais"des hommes en talons la mode il y a environs 35 ans était des bottines à talons de 4 à 5 cm ou des camargaises etc etc...Je pense que aucun vêtement n'est réservé à l'homme et l'autre à la femme. Les coupes et les styles si...On arrive tout doucement à un rapprochement des différences vestimentaires h-f et cela est très bien et je souhaite vivement que cela se vulgarise encore davantage et surtout que ce soit accepté par tous. Ainsi nombre de nos "soeurs"qui bloquent sur le regard des autres pourront dépasser cette frontière car pour l'avoir vécu, il est vrai qu'elle n'est pas facile à franchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Mademoizelles publient encore Empty Re: les Mademoizelles publient encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum