nouveau(elle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau(elle)

Message  nolwenn le Sam 25 Juin 2016 - 7:52

Bonjour,

Je me décide enfin à mettre un peu de moi sur le net et ce n'est pas facile.
53 ans, marié(é) à une femme que j'adore, 3 enfants.
Cela fait plus de 40 ans que j'éprouve cette envie, ce besoin, cette nécessité de me glisser dans des vêtements féminins. Je sais que physiquement je ne suis pas très crédible mais mon ressenti est tellement agréable, puissant!
Mon épouse doit certainement s'en douter mais elle refuse de percevoir les petits indices que je glisse pour tester son acceptation à ce sujet.
Que dois je faire: être égoïste en choisissant ma féminité ou être égoïste en conservant ma chère et tendre? J'ai autant besoin des deux! Et peur (monstrueuse cette peur!) de devoir effectuer un choix.

merci de m'avoir consacré quelques instant.
Nolwenn.

nolwenn

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  Cristoue le Sam 25 Juin 2016 - 11:35

Bonjour Nolwenn,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue en espèrant que tu puisses trouver les réponses que tu cherches. Je suis pratiquement dans la même situation que toi,  53 ans, marié(é) à une femme que j'adore aussi et 2 enfants dont un encore à la maison.
Depuis l'adolescence j'ai cette envie et cette nécessité d'être une femme. Si à mon époque on avait eu tous ces moyens de communication, j'aurai sûrement fait une transition.
Aujourd'hui, mon épouse sait pour ma double vie parce qu'elle l'a découverte et nous avons eu une discussion à ce sujet, mais elle n'accepte pas et ne veut rien voir de Coraly, elle tolère. Aujourd''hui, pour ne pas faire de chagrin à mes proches je vie ma double vie comme cela.
Je pense que tu devrais en parler à ton épouse et qui sait, peut être acceptera t'elle cette situation et pourrait même t'aider dans ta transformation. Mais je reconnais pour le vivre que la situation n'est pas évidente.

Je t'embrasse
Coraly C
Cristoue

Re: nouveau(elle)

Message  CAROLINE le Sam 25 Juin 2016 - 14:10

bonjour Nolwenn,

tout d'abord bienvenue parmi nous. Je suis certaine que tu trouveras ici réponses à tes interrogations, tout au moins des récits de copines partageant ou ayant partagé la même situation. Je t'engage à parcourir les différents topics du forum...
Pour ma part, ton aînée d'une vingtaine d'années je suis dans la même situation avec une femme qui ne veut pas accepter Caroline. Pour préserver le bonheur de ma famille à Laquelle je tiens essentiellement, j'ai fait le choix d'assumer ma part féminine en clandestinité familiale. Ce n'est pas toujours facile, parfois frustrant, mais ça dure depuis aussi longtemps que nous sommes ensembles et ça fait très longtemps !!
bises, fais le meilleur choix pour toi et ta famille sachant que si tu veux l'épargner par amour tu te trouveras dans mon cas ou celui de Coraly, bises, Caroline
CAROLINE

Message  Aurélie le Sam 25 Juin 2016 - 16:55

Bienvenue, Nolwenn,

Tu te reconnaîtras dans les parcours de certaines d'entre-nous.

C'est le bon endroit pour partager nos expériences respectives.

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  olivia le Sam 25 Juin 2016 - 19:43

Bienvenue à toi.
Quelle belle et complète présentation.

Juste un avis, qui n'engage que moi...

Si ton besoin de t'habiller ainsi ne te pousse pas à vouloir aller plus loin, je ne laisserais pas d'indices à ton épouse.
En effet, cela pourrait faire plus de mal que de bien.
Sauf si l'épouse est ouverte d'esprit, qu'elle pourrait partager ces moments, aider et conseiller, bien souvent, c'est un choc dans le couple et une petite cassure peut se produire.

Il faut être certaine de son coup avant.

Il faut bien y réfléchir avant d'entre ouvrir cette porte.....au risque de perdre des plumes.

Cependant, pour l'avoir vécu, partager de sorties avec sa compagne est génial, mais pour l'avoir vécu aussi avant après 25 ans de mariage, cela a provoqué un froid dans le couple avec un divorce à la clé.

Je ne veux pas te faire peur, je partage mon vécu.

Mais le forum est justement là pour le partage.

olivia

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/olivia.souvent

Message  nolwenn le Dim 26 Juin 2016 - 8:12

Bonjour et merci pour votre écoute.
Vos réponses ne me permettent pas encore de faire un choix et c'est normal. Mais de savoir que d'autres personnes dans ma situation ont cherché et cherchent encore un équilibre (peut être utopique?) et désirent en témoigner ne peut qu'apporter du réconfort.
A bientôt,
Nolwenn

nolwenn

Message  chantal1910 le Dim 26 Juin 2016 - 11:26

bonjour,

pour moi la situation est encore différente maintenant ma femme accepte ,le sait mais ne veut pas que les proches le sachent et me voient ainsi ,par contre je sort faire les courses dans certains endroits en femme

finit les vêtements cachés à droite et gauche j'ai mon propre dressing et tout mes vêtements sont féminins (jean's, tee-shirts baskets avec des couleurs de filles) ça c'est pour sortir tout les jours
le reste est totalement féminin (robes ,jupes escarpins ,bottes etc....)
j'ai comme beaucoup d'entre nous galéré (près de 40 ans) à avoir 2 personalitées et jongler avec les 2 .C'est très difficile de passer d'une personne à l'autre ,se changer et se maquiller dans la voiture et se changer de nouveau pour rentrer à la maison
faut avoir un sacré courage et de la volonté pour pratiquer ce genre d'excercice pendant des années (beaucoup d'entre nous ont vécu ce genre de situation et le vivent encore)

être à la fois l'un et l'autre n'est vraiment pas facile ,c'est pour cela il n'y a que toi qui puisse prendre la décision d'en parler ou non à ton épouse.
Au risque de tout perdre ne précipites pas les choses prends le temps et pèse le pour et contre

bonne continuation dans ta démarche et bon courage

bises Chantal

chantal1910

Message  jacqueline Rose le Dim 26 Juin 2016 - 12:20

Bonjour et bien venue parmi nous Nolwenn
Pour moi c est encore différent mon épouse a acceptée ma mutation m aide et sort avec moi , par contre je lui fait de temps a autre plaisir en me déguisant en homme , Jacques est toujours son mari et Jaqueline est sa copine .
Maintenant je peux vivre a 100% ma féminité et j en suis heureuse , mais avant d être a la retraite j ai du également jonglé avec mes tenues , éh oui il faut bien travaillé pour vivre et je n ose imaginé la tête de mon patron s il avait vu débarquer Jaqueline sur la cour ( en fait je lui ai épargné un infarctus rir )

Il est vrai que toi seule peut prendre la décision de parlé a ta compagne , je te conseil de tester son ouverture d esprit en amenant une discutions sur le travestissement , la tu pourras juger de sa réaction .
Courage et bonne continuation dans ta démarche
jacqueline Rose

Message  Aurélie le Dim 26 Juin 2016 - 13:16

On ne peut pas généraliser.
Chaque cas est particulier, et demande une parfaite connaissance et compréhension de sa compagne, et du contexte conjugal.

J'ai fait le choix de lui dire la vérité dès le premier jour (il y a 30 ans), de manière à commencer notre relation sans malentendu.
Je me suis dit que si j’attendais trop longtemps pour le lui dire, elle me reprocherait cette révélation tardive.

Ce mensonge par omission pourrait être perçu comme une "tromperie sur la marchandise".

Elle l'a accepté (ce ne fut pas immédiat), mais insiste pour que nos proches ne le sachent pas.

Sinon, elle n'aime pas trop me voir en femme, mais sait que je sorts à la moindre occasion, et refuse les sorties entre filles avec moi.

Par contre, ma garde-robe n'est pas dissimulée (en particulier ma lingerie de jour et de nuit),
La vie est faite de compromis.
C'est le nôtre, que j'accepte, faute de mieux.

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  catherine56 le Dim 26 Juin 2016 - 19:45

Bonjour Nolwenn bienvenue avec nous
Catherine
catherine56

Message  galwenne le Lun 27 Juin 2016 - 19:48

Bonjour et bienvenue sur cette page nolwen. visite toutes ces pages et tu trouveras l'aide ou peut être simplement le déclic que tu cherches..
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  nolwenn le Lun 27 Juin 2016 - 22:05

Merci à vous toutes qui essaimez quelques lueurs dans ma pénombre.

Je me rends bien compte que chacune a sa propre histoire de vie et qu'il serait vain, voire contre productif, de vouloir m'en approprier une (au hasard ou selon son pouvoir d'attraction) pour espérer sortir de mon maelström interne.

J'ai, bien sûr, lancé quelques allusions, remarques à ma chère et tendre. Elles sont souvent restées sans réponses. Je n'aurai garde d'oublier ses réflexions concernant ses attentes envers un homme.
Je suis donc obligée de réfréner mes velléités féminisantes.

Mais vos paroles susurrent un filet d'optimisme qui réconforte mon cœur.

A bientôt,
Nolwenn.

nolwenn

Message  Aurélie le Mar 28 Juin 2016 - 17:28

nolwenn a écrit: Merci à vous toutes qui essaimez quelques lueurs dans ma pénombre.

J'ai, bien sûr, lancé quelques allusions, remarques à ma chère et tendre. Elles sont souvent restées sans réponses. Je n'aurai garde d'oublier ses réflexions concernant ses attentes envers un homme.

A bientôt,
Nolwenn.

L'un n'empêche pas l'autre.

Nous avons un gros avantage sur les autres hommes: c'est notre connaissance / compréhension innée (et pour cause ...) de ce qui est féminin.

Ce devrait être un atout déterminant auprès de la gente féminine (avertie!), pour répondre à ses attentes (y compris sexuelles).

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  Lyanh le Mar 28 Juin 2016 - 20:27

Bonjour Nolwenn et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, détends toi, nous sommes ici entre nous et c'est en quelque sorte notre sanctuaire.
Donc pas de soucis personne ne juge personne. Et si par hasard quelqu'un le faisait il (ou elle bien sûr) s'attirerait les foudres des membres.

Nous vivons toutes (je parle toujours ici au féminin) des lourds moments de culpabilité par rapport à notre situation.
Et ce n'est pas normal !!! De quoi serions nous coupables ?
Nous ne commettons aucun crime ni délit. Nous n’offensons personne, nous ne voulons de mal à personne.
Lorsque ces moments me touchent j'y pense et il y a une chanson d'Adamo qui me revient en tête.
Le refrain dit : C'est ma vie, c'est ma vie ... je n'y peux rien c'est elle qui m'a choisie ...

Mon épouse accepte parfaitement mon moi féminin. Elle me conseille, nous choisissons parfois des vêtements ensemble.
Mais ça ne s'est pas fait tout seul bien qu'elle sache depuis de longues années que je suis ainsi.

Alors patience, viens ici quand tu veux tu y trouveras ton refuge.
Et surtout réagis quand tu te sens coupable. Ce n'est pas toi qui est coupable, ce sont ceux dont le regard juge les autres parce qu'ils ne sont pas comme eux.

Et ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux ... Georges BRASSENS.

Bises et à très bientôt.

Ps : tu es "Nouvelle" pas nouveau. Il serait dommage de ne pas profiter de ton style ici car c'est ta liberté et elle est bien agréable à vivre.

Lyanh

bizou bizou bizou
Lyanh

Message  nolwenn le Mer 29 Juin 2016 - 23:47

Bonsoir,

Tu as raison , Lyanh, de parler de culpabilité. Je ne me sens pas coupable de mes désirs et besoins de féminité; je ne me sens pas coupable de ce que je suis (quoique...sur certains points...).
Je me sens plutôt coupable de ne pouvoir faire un choix, d'avoir une volonté conditionnée par la crainte du regard d'autrui.
Responsable de la souffrance que je pourrais infliger à des personnes que j'aime le plus au monde (ma tendre et douce ainsi que mes filles).
Coupable aussi de ne pouvoir atteindre le degré de féminité de certaines d'entre vous du fait de ma santé défaillante (entre autres, des tibias que ne pourront jamais sublimer les nylons les plus soyeux).

Voyez, je charge bien ma barque. Mais quelle joie d'être parmi vous à vous lire et vous contempler. Cela aide à supporter ma morosité quasi caractérielle. Merci encore de me faire une petite place.

Je vous embrasse,
Nolwenn.

nolwenn

Message  Julien le Dim 17 Juil 2016 - 14:01

Bienvenue ! ;)

Peut-être que tu n'auras pas à choisir. Il existe toujours une troisième, une quatrième, un énième solution. Courage !
Julien

Voir le profil de l'utilisateur http://xxy.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut