Michelle fait ses courses !

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Ven 25 Aoû 2017 - 19:02

0k , tu à sans doute raison Bizz

Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE le Sam 26 Aoû 2017 - 14:06

oui, la prudence ne peut pas nuire... Heureuse pour toi Michelle, bise
avatar
CAROLINE

Messages : 2494
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 78
Localisation : AIX en PROVENCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 le Lun 18 Sep 2017 - 19:29

Michelle, je partage tout à fait ton opinion récemment exprimée sur les vertus de la bicyclette (bien qu'étant moi-même motorisée). Ce serait bien si tu pouvais toi aussi nous gratifier d'une nouvelle photo de toi devant le vélo que tu possèdes certainement ; ou mieux, les deux vélos, un dans chaque main ..... rir
Bise
avatar
chantal92

Messages : 495
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68
Localisation : boulogne billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Dim 5 Nov 2017 - 21:35

Bonjours à toutes , je rebondis sur la question que posait Karina sur son dernier post , concernant les questions que les gens que nous croisons peuvent se poser !

Difficile de savoir comment nous sommes perçues , des femmes cisgenres , transgenres , des créatures indéfinissables ou des hommes déguisés en femme ?

Cela dépends bien sur du fameux passing et de nôtre aptitude à se fondre dans la masse !

Au cours de mes rencontres il m'arrive parfois de lire les sentiments que personnellement je peux susciter .

Pour un rendez vous dans un centre de réeducation , (un hopital en fait ) je me présente à l'acceuil ,
De prime abord la secrétaire est plutôt froide et distante limite méfiante , me demande avec quelle médecin j'ai rendez vous et surtout ma carte d'identité , ma carte vitale et de mutuelle .
Et d'un coup elle se détends à la vue de mes papiers tout neufs , au nom de Michelle et parfaitement en règle .

Je me rends compte que ce n'est pas ma personne qui posait problème mais les complications supposées qu'une personne comme moi pouvait éventuellement générer .

Je comprends que les hopitaux soit trés regardant sur la situation des personnes qu'ils prennent en charge avec le nombre d 'impayés qu'ils subissent et mon coté atypique à suscité une méfiance supplémentaire , et que ce n'est pas Michelle en temps que tel qui pose problème mais le contexte de défiance généralisée de la société et aussi les préjugées qui restent attachés aux personnes qui ne sont pas dans la norme de genre habituelle .

Dans mes relations avec les gens au quotidien je me retrouve assez régulièrement dans la situation ou je dois rassurer mon interlocuteur, (trice) pour qu'il ou elle se rendent compte que je suis une personne "normale" , bienveillante et civilisée , et en général passée ce léger moment de flottements je suis gratifié d'un Mme que j'interprète comme l'acceptation de ce que je suis .

Le changement de mon timbre de voix facilite cette phase subtile d'acceptation , même si je trouve qu'elle encore insuffisemment transformée , j'ai obtenue maintenant la légéreté d'une voix féminine .

En résumé je peut dire qu'en silhouette dans la rue je suis plutôt reconnue comme une femme cisgenre , de visage mon origine masculine apparait et crée la surprise que je dois atténuer immédiatement par la gentillesse et le sourire comme savent naturellement le faire beaucoup de femmes cisgenres , cela me demande pas mal d'efforts , j'espère acquérir petit à petit des automatismes féminins.

Bien sur celles qui on une apparence telle que l'origine masculine à pratiquement totalement disparue sont plus confortable à condition qu'elle ai travaillé leur voix , la voix c'est la signature !

Voila c'est tout pour au jourd'hui , bizza toutes

bretonne Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  karina5094 le Dim 5 Nov 2017 - 23:44

Bonjour Michelle et bonjour à toutes qui lisent ......

C' est amusant ce que tu racontes parce que pour Moi c' est souvent le contraire qui m' arrive.

Juste deux anecdotes, qui ressemble à la tienne, mais encore une fois, qui est à l' opposé.

C' est lors d' une me visites à ma Phoniatre, en l' occurrence à l' hôpital d' Orléans, pour ne pas le cacher.

D' abord, effectivement premier passage à l' accueil '' général '' je dirais, ou après un bonjour Madame, on me demande aussi tous mes papiers,
qui sont toujours à mon identité masculine, mais indéniablement cela ne pose aucun problème et après avoir rempli mon dossier on m' envoi à l' étage concerné.
Là, deuxième accueil, avant d' arriver dans le bureau de cette phoniatre.
La secrétaire consulte mon dossier et me dit '' Ah ! Madame, il y a une erreur, en bas ils ne vous ont pas donné le bon dossier .... ''
Vous pensez bien que je suis ravie, mais comme j' avais consulté ( oui je vérifie généralement tout ... ) mon dossier je savais pertinemment que c' était le mien, aussi je précise à la Dame que c' est bien Moi, mais que je n' ai malheureusement pas encore changée d' identité.
Je vous assures de sa stupéfaction et Moi encore plus ravie ..... et tout ça avec ma grosse voix, dont j' ai toujours la flemme de travailler.

Voilà pour la première anecdote, la seconde je l' ai peut être déjà racontée, mais je vous racontes ici tellement de choses .....

A l' aéroport en partance pour ici ( Floride ) avec Césira bien sur.
Nous tendons ensemble nos passeports au Policier de faction à la douane.
Encore une fois, mon passeport est encore à mon Nom de Garçon, donc avec cet affreux '' M '' ....
Le douanier regarde, me toise, me rend mon passeport ainsi qu' à Césira et nous souhaite avec un beau sourire un très bon voyage Mesdames !!!
Vous vous doutez, une fois de plus .... je suis ravie. Césira aussi, qui est de plus en plus soulagée du fait qu' on passe bien pour 2 Femmes.

Alors tu me diras, pourquoi je continue de me poser tant de questions .....
Euh !! je sais pas, enfin, si je sais, car bien sur au fond de Moi je sais bien qui je suis en réalité ( si je puis m' exprimer ainsi ), ça fera bientôt 65 ans que je vois dans ma glace un Garçon, et cette image est difficile à effacer de ma mémoire.

Voili, voilou ....

Bises Michelle et bises à Toutes,

Karina.
avatar
karina5094

Messages : 2926
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 61
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh le Lun 6 Nov 2017 - 10:34

Bonjour les amies,

Ma chère Michelle, voici là un excellent exemple de ton insertion dans notre société. Le fait que tes papiers soient désormais à ton identité propre ne rassure pas ton interlocuteur au plan "technique" si j'ose dire mais prouve que tu es assumée et que ton genre s'inscrit dans un contexte naturel.
Je crois que nous devons beaucoup au combat mené depuis des décennies en faveur de la reconnaissance de "l'homosexualité" (je n'aime pas ce terme mais il est le seul que je puisse utiliser) même s'il y a encore énormément de chemin à parcourir.
Justement, pour mettre un point final à l'image qu'ont la plupart des gens vis à vis de nous, il n'est absolument pas question de sexualité. On ne définit pas une personne quel qu’elle soit par son rapport à sa sexualité. Ceci doit rester du domaine de l'intime et ne regarde personne.
Mais ce qui est hélas encore dommage c'est que les autres, nous jugent sur ce point.

Donc, assumer son genre (par exemple par le changement d'état civil) est l'une des clefs qui nous permettrons la reconnaissance des autres.

Michelle a écrit:Dans mes relations avec les gens au quotidien je me retrouve assez régulièrement dans la situation ou je dois rassurer mon interlocuteur, (trice) pour qu'il ou elle se rendent compte que je suis une personne "normale" , bienveillante et civilisée , et en général passée ce léger moment de flottements je suis gratifié d'un Mme que j'interprète comme l'acceptation de ce que je suis .

Oui, trois fois oui, la bienveillance est mère des relations aux autres. Nous recevons les sentiments que nous transmettons aux autres dans nos relations de tous les jours. Que ce soit entre amis ou avec de parfaits inconnus, la bienveillance ne peut qu'être positive dans les rapports humains.

Comme vous les dites toutes deux, se faire appeler Madame est un plaisir qui nous prouve une reconnaissance dont nous avons tant besoin.
C'est là, un des points les plus importants de notre statut : sortir de l'illusion pour entrer dans l'identité.

L'histoire nous le dira peut être un jour, quand on n'utilisera plus le terme Transsexuel mais Transgenre nous serons en marche vers l'intégration dans la société.

Petite anecdote : lors du dernier diner de l'ABC je me suis garée au parking Montparnasse. J'ai pris l’ascenseur pour me rendre au rez de chaussée et aller au restaurant. En m^me temps que moi il est entré un jeune homme qui allait aussi au rez de chaussée. Bien sûr je l'ai salué en entrant dans l’ascenseur et en sortant il m'a dit "bonne soirée Madame". Tout comme vous, j'ai ressenti beaucoup de plaisir face à cette reconnaissance qu'il m'ait découverte ou pas.

Bises à vous.

Lyanh

bizou bezou genty
avatar
Lyanh

Messages : 490
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 61
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Lun 6 Nov 2017 - 18:52

Karina a écrit:C' est amusant ce que tu racontes parce que pour Moi c' est souvent le contraire qui m' arrive.

Juste deux anecdotes, qui ressemble à la tienne, mais encore une fois, qui est à l' opposé.

Je ne crois pas que nos vécus respectifs soient à l'opposé , il sont surtout différent , tu est vue comme une femme cisgenre et moi comme une femme transgenre , mais dans les deux cas nôtre féminité respective n'est pas remise en cause mais perçue différemment , c'est tout .

Cette perception différente est cohérente avec nos parcours respectifs puisque personnellement je n'ai fait aucun traitement féminisant à part l'épilation , mon visage garde  une empreinte masculine qui fait que les gens perçoivent mon parcours ,et se rendent compte que  l'on peut être né homme et vivre en femme de façon épanouie .

Bizz     bretonne   Michelle


Dernière édition par Michele-Anne le Dim 19 Nov 2017 - 18:18, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes)
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Lun 6 Nov 2017 - 19:09

L'histoire nous le dira peut être un jour, quand on n'utilisera plus le terme Transsexuel mais Transgenre nous serons en marche vers l'intégration dans la société.


Coucou Lyanh , mais nous y sommes en plein par rapport à l'intégration des transgenres dans la société , pour preuve le nombre de films , de reportage et de magazine qui on récemment traité de la question trans sous tout ses aspects et permettent d'éclairer le grand public , d'ailleurs au niveau du vocabulaire transgenre à remplacé transsexuel depuis un moment déja !

Un petit bémol cependant , le risque de retour en arrière , au USA , un pays pourtant pionnier pour la reconnaissance des trans l'élection d'un président populiste à entrainé un retour des discriminations , ce monsieur à décider de renvoyer de l'armée les 4000 trans qui y sont intégrés , oups ! heureusement la France pays qui à su se garder du populisme nous n'en sommes pas là !


Bizz bretonne Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh le Lun 6 Nov 2017 - 19:21

Bonsoir Michelle,

Je suis en partie en accord avec toi, notre société évolue en ce qui nous concerne. Mais il ne faut pas perdre de vue que malgré un combat de trente années l'homophobie n'a pas totalement disparu. Alors malgré les films, les reportages et diverses émissions de télévision je ne suis pas sûre que l'intégration totale des Transgenres soit pour demain. J'y vois pour ma part encore un certain voyeurisme et beaucoup de curiosité parfois malsaine.
Ce n'est pas une critique négative de l'évolution qui nous est faite mais un constat. Si nous pouvons nous déplacer sans soucis majeurs en ville et plus particulièrement à Paris, certains regards en disent long sur l'approche d'une majorité de personnes.

Mais il faut bien commencer par le commencement et nous n'en sommes qu'au début de l'intégration, non pas dans la rue mais dans la culture.

Il ne faut rien lâcher et surtout s'acharner à donner une image digne de nous.

Bisous

Lyanh

bizou bezou genty
avatar
Lyanh

Messages : 490
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 61
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'embauche

Message  Michelle m le Jeu 16 Nov 2017 - 17:32

Non je ne postule pas pour un emploi , c'est un peu dommage , mais je pense que le monde du travail n'a plus grand chose à m'offrir et moi non plus . Donc je candidate pour faire du bénévolat dans une association d'accompagnement des personnes hospitalisées en long séjour et en soin palliatif .

Même pour être bénévole il y à une sélection des candidats , candidates devrai je dire, puisque c'est pratiquement que des femmes qui font partie de l'association .

J'ai passé un entretien avec deux bénévoles qui m'ont interrogée sur mes motivations , mon parcours de vie , mes souhaits , etc à l'issue l'une d'entre me trouvait un peu trop "fragile" pour assumer cette tâche , cela m'à un peu interloquée car même si physiquement je suis fatiguable , je suis encore assez jeune et puis j'ai l'habitude de gérer ma fatigue et mes douleurs qui sont je pense compatible avec cette activité , j'ai trouvé cela bizarre , j'ai cru un moment que c'était un prétexe pour écarter une personne au profil atypique bien que j'ai annoncé ma transidentité des la prise de contact il y à plusieurs mois dèja .

Ne sachant pas trop si je serais prise j'avais déja commencer à faire une croix sur cette activité !

Mais le soir même la deuxième personne me rappelle pour m'annoncer qu' à leur yeux j'avais le profil que je serais prochainement contactée par une psychologue pour un deuxième entretien.

Elle m'à dit aussi que si elle ne l'avait pas su elle ne se serait jamais douté que dans une autre vie j'ai pu être un homme ! j'ai naturellement une tendance à douter de moi et à considérer que ma transidentité se voit, mais apparemment aux yeux de certains et certaines je suis indifférenciable d'une femme cisgenre .

Pour conclure aprés la psychologue si feu vert , normalement je devrais être "embauchée" et suivre une formation , du moins je l'espère .

Voila pour les nouvelles Bizatoutes bretonne Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien d'embauche

Message  Lyanh le Jeu 16 Nov 2017 - 18:28

Michelle a écrit:Elle m'à dit aussi que si elle ne l'avait pas su elle ne se serait jamais douté que dans une autre vie j'ai pu être un homme !

Bonsoir Mimi,

Tu vois que quand nous te disons que tu es épanouie il n'y a pas que nous qui le pensons.

Michelle a écrit:Pour conclure aprés la psychologue si feu vert , normalement je devrais être "embauchée" et suivre une formation , du moins je l'espère .

Je croise tous mes doigts (y compris les orteils rir ) pour que cela fonctionne.

Bises bises bises ...

bizou bezou genty

Lyanh
avatar
Lyanh

Messages : 490
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 61
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Helyette le Jeu 16 Nov 2017 - 19:12

Que du bonheur pour toi Michelle, cet entretien . Le passer dans le but d'adoucir la souffrance des autres, je te tire mon chapeau
avatar
Helyette

Messages : 1934
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 72
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose le Jeu 16 Nov 2017 - 20:27

Michelle a écrit:Elle m'à dit aussi que si elle ne l'avait pas su elle ne se serait jamais douté que dans une autre vie j'ai pu être un homme !

Et tu peux la croire Michelle , quand j ai montré ta photo d avatar a ma copine elle ne voulait pas croire que tu était transgenre ,elle t avais prise pour une femme cisgenre
avatar
jacqueline Rose

Messages : 1367
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 72
Localisation : (F) Chatillon en Bazois(58) / (B) Sambreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 le Jeu 16 Nov 2017 - 22:48

Tu n'as pas choisi ce qu'il y a de plus facile comme bénévolat, Michelle. Là, franchement, je te rire mon chapeau (ou ma capeline) . Bravo !
avatar
chantal92

Messages : 495
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68
Localisation : boulogne billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Ven 17 Nov 2017 - 23:47

Merçi les amies pour vos commentaires chaleureux , sur ce forum nous sommes un certain nombre à nous suivre dans une relation amicale , conviviale et non superficielle , cela fait chaud au coeur .

Merçi , bizatoutes bretonne Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE le Sam 18 Nov 2017 - 11:23

Quelle récompense pour une offre de soutien à autrui !! tu le mérites bien Michelle et j'en suis très heureuse pour toi bisous
avatar
CAROLINE

Messages : 2494
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 78
Localisation : AIX en PROVENCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Avalon le Sam 18 Nov 2017 - 15:11

Michelle m a écrit:Pour conclure aprés la psychologue si feu vert , normalement je devrais être "embauchée" et suivre une formation , du moins je l'espère .
Voila pour les nouvelles     Bizatoutes       bretonne   Michelle

Je dois dire que je suis épatée là :)
Si ça c'est pas un effort d'intégration et une réussite! Ceci dit, mon opinion n'est pas nouvelle. Je te l'ai déjà dit. Tu as un beau parcours (Selon mes "critères personnels" ^^ )
J'espère que tu vas réussir et continuer à t'épanouir dans cette seconde vie.

Vraiment, bravo.
avatar
Avalon

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Dim 19 Nov 2017 - 17:33

CAROLINE a écrit:Quelle récompense pour une  offre de soutien à autrui !! tu le mérites bien Michelle et j'en suis très heureuse pour toi bisous


Merçi Caroline pour ton msg sympa comme toujours d'ailleurs bises Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Dim 19 Nov 2017 - 17:58

Avalon a écrit:
Michelle m a écrit:Pour conclure aprés la psychologue si feu vert , normalement je devrais être "embauchée" et suivre une formation , du moins je l'espère .
Voila pour les nouvelles     Bizatoutes       bretonne   Michelle

Je dois dire que je suis épatée là :)
Si ça c'est pas un effort d'intégration et une réussite! Ceci dit, mon opinion n'est pas nouvelle. Je te l'ai déjà dit. Tu as un beau parcours  (Selon mes "critères personnels" ^^ )
J'espère que tu vas réussir et continuer à t'épanouir dans cette seconde vie.

Vraiment, bravo.

Merçi Morgane pour ton commentaire élogieux , l'intégration sociale pour moi et bien sur pour toutes celles et ceux qui sont dans un parcours trans c'est hyper important car dèja cela permet de rompre l'isolement et aussi de me sentir reconnue et acceptée , mais c'est aussi beaucoup plus facile dans le monde associatif car il n'y a pas la pression du travail et puis aussi dans la chorale ou je chante maintenant depuis presque un an et cette association d'accompagement des patients il y à une majorité de femme , et c'est plus facile car les dames sont plus ouverte dans l'ensemble et m'ont acceptée comme une des leurs assez naturellement , avec les hommes j'ai sentie plus de distance surtout au départ , mais maintenant eux aussi sont plus chaleureux .

Bisous bretonne Michelle
avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michele-Anne le Dim 19 Nov 2017 - 18:19

Oui, félicitations, Michelle !
avatar
Michele-Anne

Messages : 881
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose le Lun 20 Nov 2017 - 10:46

Michelle m a écrit:

l'intégration sociale pour moi et bien sur pour toutes celles et ceux qui sont dans un parcours  trans c'est hyper important car dèja cela permet de rompre l'isolement et aussi de me sentir reconnue et acceptée , mais c'est aussi beaucoup plus facile dans le monde associatif car il n'y a pas la pression du travail ............................................... les dames sont plus ouverte dans l'ensemble et m'ont acceptée comme une des leurs assez naturellement

Bisous      bretonne   Michelle


Entièrement d accord avec toi Michelle , je fais partie d un club de gym pour dame et celles ci mon aussi acceptée comme une des leurs
avatar
jacqueline Rose

Messages : 1367
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 72
Localisation : (F) Chatillon en Bazois(58) / (B) Sambreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m le Mer 22 Nov 2017 - 21:05

[right]

Voici ma chorales en concert , en intégralité sur le dossier de base , les deux messieurs devant et les deux dames à ma droite c'est le pupitre ténor , j'ai du mal d' empêcher mon cou de partir vers l'avant , c'est difficile de tout contrôler , rires ! , j'éprouve beaucoup de plaisir à chanter dans ce groupe , même si c'est parfois fatiguant !

Bizatoutes Michelle

avatar
Michelle m

Messages : 2368
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 60
Localisation : 29600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice le Mer 22 Nov 2017 - 21:07

..


bravo Michelle

.. tu es pour nous toutes un model d integration sociale genty

_________________
un article plutôt qu un long discours .. http://xxy.fr/sortir-en-femme-a-la-rencontre-du-club-hermione-en-poitou-charentes/  
avatar
Béatrice

Messages : 3502
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  galwenne le Mer 22 Nov 2017 - 22:54

Bravo tu es femme maintenant et partout dans ta vie.. formidable ton intégration
avatar
galwenne

Messages : 1510
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 56
Localisation : doubs département 25

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michele-Anne le Mer 22 Nov 2017 - 23:14

Et sans indiscrétion, vous chantez quoi ? (C'est la musicienne qui demande) haha
avatar
Michele-Anne

Messages : 881
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Helyette le Mer 22 Nov 2017 - 23:57

Je suis très heureuse pour toi Michelle, tu mérites parfaitement ton intégration réussie . Tu es ténor, alto ? Pas en basse, bien sûr rir
avatar
Helyette

Messages : 1934
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 72
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum