Michelle fait ses courses !

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michele-Anne le Ven 20 Mai 2016 - 21:25

Bravo Michelle

En passant, on est contentes de te revoir, Avalon bezou

Michele-Anne

Revenir en haut Aller en bas

Message  galwenne le Ven 20 Mai 2016 - 22:10

super michelle. oui pour s'affirmer comme tu le fais il faut une certaine dose de courage
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  Michelle m le Lun 23 Mai 2016 - 16:53

Clotilde29 a écrit:Michelle, je t'admire. Tu fonces et c'est bien.
Permets moi de te prendre un peu de place pour raconter une anecdote en pharmacie.
La pharmacienne, c'était moi, à Brest, en remplacement.
Une dame âgée me parlait de ses problèmes et pendant toute la conversation, j'ai eu droit à:
-Oh! Ma p'tite dame, mon dos ...
-Eh oui ma p'tite dame ...
Etc.
Tu sais que je suis grande ! Ma cliente mesurait au plus 1m55 !!!
Adorable.
Bises à toi.
cloti

Trop drôle , ma petite dame rir3 bisous Michelle bretonne
Michelle m

Message  Michelle m le Lun 23 Mai 2016 - 16:58

C'est seulement là que nait la femme et disparait l'homme. C'est très vrai Morgane , c'est dans le regard des autres que l'on existe

bisous Michelle
Michelle m

Message  Michelle m le Lun 23 Mai 2016 - 17:18

Merci les filles pour vos messages qui me font plaisir .

Je disais plus haut que la France est un grand pays démocratique , mais bien sur cela n'empêche pas la connerie , Samedi dans la galerie marchande d'un hyper de St-Brieuc Clémentine et moi nous sommes fait insultées (tarlouze) par des types qui on quitté le comptoir de leur bistrot pour cela !

En fait moi je n'ai rien entendu mais Clémentine est partie comme une fusée vers eux pour les engueuler et d'ailleurs ils on battu en retraite , sur le coup j'ai pas trop compris ce qui arrivais , mais Clémentine étais bien énervé .

Tarlouze je ne sais même pas ce que cela veut dire exactement et puis je ne me sens pas concernée , mais bon des types qui insultent en plein magasin deux dames qui font leurs courses un samedi aprés midi c'est pas fort ! trop nuls ces mecs et pas courageux en plus .( le pire c'est que est nous venions de consommer dans la partie salon de thé de cet établissement rir )

Clémentine bien remontée par cet incident à l'intention d'y retourner pour demander des explications
Parfois devant ce type de situation je me demande si il faut traiter par le mépris ou au contraire ne pas laisser passer ,

Bien sur cela dépend du contexte mais je crois qu 'il faut marquer le coup
Bon ben voila c'était mes premières insultes publiques , cela me fait réfléchir pour trouver la conduite adaptée à l'avenir car n'en doutons pas il y en aura d'autres rir

Bizatoutes Michelle
Michelle m

Message  Clotilde29 le Lun 23 Mai 2016 - 22:15

Je crois, Michelle, que la bonne réponse est l’indifférence.
J'avais vu sur le net, il y a quelques années, une anglaise, femme de naissance, qui expliquait cela à des femmes en devenir.
Elle disait : "si, dans un café, on vous importune, ne dites rien et changez de table."
C'est un principe que j'ai fait mien. Et en fait, je n'ai jamais été importunée !
Ou alors, je n'ai rien vu ! rir
Bises
cloti
Clotilde29

Message  Michelle m le Mar 24 Mai 2016 - 23:31

Les avis sont très partagés sur le sujet , mais je pense qu'il faut réagir dans certains cas , mais garder son calme , on ne peut pas tout laisser passer surtout des injures publiques , d'ailleurs les femmes réagissent maintenant au harcélement et aux insutes, alors qu'avant c'était presque considéré comme normal ! et puis en traitant par l'indifférence on ne rends pas service aux autres .

C'est aussi le cas du port de la jupe , on peut se faire insulter pour cela au même titre que les cisgenres ! il y à un climat actuel qui est délétère , je pense nous devons contribuer pour nôtre part au respect du genre féminin .
Michelle m

Message  Clotilde29 le Mer 25 Mai 2016 - 11:59

Michelle m a écrit:Les avis sont très partagés sur le sujet , mais je pense qu'il faut réagir dans certains cas , mais garder son calme , on ne peut pas tout laisser passer surtout des injures publiques , d'ailleurs les femmes réagissent maintenant au harcélement et aux insutes,  alors qu'avant c'était presque considéré comme normal !  et puis en traitant par l'indifférence on ne rends pas service aux autres .

C'est aussi le cas du port de la jupe , on peut se faire insulter pour cela au même titre que les cisgenres ! il y à un climat actuel qui est délétère , je pense nous devons contribuer pour nôtre part au respect du genre féminin .
Ouais, t'as raison Michelle.
On va leur péter les g'noux !
cloti
Clotilde29

Message  Lyanh le Mer 25 Mai 2016 - 12:50

Ouais, avec une batte de base-ball ... rhaaaa

Bisous

Lyanh

bezou bezou bezou
Lyanh

Message  Michelle m le Jeu 26 Mai 2016 - 0:13

Ouais ! c'est peut-être pas l'endroit pour aborder ce type de sujet , il vaut mieux parler chiffon c'est plus mieux rir
Michelle m

Message  chantal92 le Dim 29 Mai 2016 - 16:59

C'est bien l'endroit pour parler de ce genre de choses !

Bravo à ta copine, Michelle, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement. Sans aller jusqu'à l'altercation physique, tu peux (ce que j'ai vu faire une fois il y un an par une amie alors que j'étais moi-même en mode H) sortir ton portable et menacer d'appeler...la police ! pour outrages publics et comportements discriminatoires (elle a même cité l'article du code pénal et les peines prévues !). Repli immédiat des deux zozos sur le mode "c'était juste pour rigoler, on s'excuse" et départ précipité....
chantal92

Message  Michelle m le Mar 31 Mai 2016 - 19:07

chantal92 a écrit:C'est bien l'endroit pour parler de ce genre de choses !

Bravo à ta copine, Michelle, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement. Sans aller jusqu'à l'altercation physique, tu peux (ce que j'ai vu faire une fois il y un an par une amie alors que j'étais moi-même en mode H) sortir ton portable et menacer d'appeler...la police ! pour outrages publics et comportements discriminatoires (elle a même cité l'article du code pénal et les peines prévues !). Repli immédiat des deux zozos sur le mode "c'était juste pour rigoler, on s'excuse" et départ précipité....

Bonjour Chantal , je plaisantais car bien sur c'est bien l'endroit pour aborder ce type de sujet, sinon de quoi parle t'on ? je me suis forcément posée la question de l'attitude à adopter devant ce genre de comportement , ma religion est faite il faut réagir comme l'exemple que tu cite , ton témoignage me conforte .

bisous Michelle

bisous Michelle
Michelle m

Message  Michelle m le Jeu 9 Juin 2016 - 0:38

Coucou les filles , cela fait bientôt deux mois que j'ai adopté le genre féminin au quotidien et le bilan est plutôt positif .

En fait peu de réaction négative ,des insultes dans une grande surface avec un pilier de bar et me suis faite traitée de pd par des enfants dans mon quartier , tout cela est sans importance au regard du nombre de personnes que j'ai cotoyées depuis que je vie ma transidentité au grand jour .

Le sentiment qui domine c'est de la politesse de la part du plus grand nombre , et de la bienveillance voire des sourires complices de la part de certains (e) .

J'ai l'impression que beaucoup de gens respectent et comprennent ma démarche en fait les regards gênés et réprobateur sont minoritaires , c'est plutôt de la surprise , des sourires , et puis voila .

J'ai le sentiment que beaucoup de gens n'on jamais vu de personnes trans , surtout dans une petite ville comme Morlaix et ils découvrent une personne comme tout le monde loin des clichés sur les travestis et transexuels .

Ce matin j'ai rencontré Marcel , je le connais depuis 15 ans et il marche sur la voie verte ou je fais mon footing deux fois par semaine .
Donc aujourd'huit en allant à la même heure et sur le même parcours j'étais sur de le rencontrer pour l "tester sa trans compatibilité " comme je le fais avec un peu tout le monde depuis deux mois .

Et bien c'étais trés amusant car il a reconnue ma façon de marcher mais il est tombé sur son cul en réalisant que c'étais bien moi rir je craignais une réaction négative car marcel n'est pas toujours un type trés tolérants et bien non , il m'a demandé si j'avais changé de sexe , je lui ai répondu simplement de genre
il m'a répondu que de toutes façon il ne portait plus de jugement sur personnes et que l'essentiel était que je me sente bien comme cela ! sa réaction m'a fait beaucoup plaisir .
Il est une étape que je n'ai pas encore franchie c'est celle du monde associatif , j'ai participé à un salon du modélisme en tant qu'exposant et bénévole et bien j'y suis allée en garçon , j'ai pas osé , car c'est un milieu trés masculin , et bon il faut que je pépare un peu le terrain pour me faire accepter dans de bonne conditions .
En conclusion je suis plutôt bien acceptée surtout si l'on tient compte que ma transidenté est visible car j'évolue dans un contexte ou je suis connue et ou l'on me reconnait donc ressembler à 100 % à une femme n'est à mon sens ni néccessaire ni suffisant .

Bizatoutes Michelle

Michelle m

Message  Clotilde29 le Jeu 9 Juin 2016 - 12:38

C'est bien Michelle.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Bises
cloti
Clotilde29

Message  Cristoue le Jeu 9 Juin 2016 - 19:19

Bonjour Michelle,

je prends le train en route, désolé. Tu as raison de vivre ton existence en femme, tu vas d'habituer à cette vie et au fur et à mesure du temps cela cette vie deviendra normale pour toi. Beaucoup de gens ne font pas attention à nous, mais tu as toujours des idiots, on ne peut pas l'empêcher. Depuis quelques mois, j'essaie de sortir tous les lundis en fonction de ma disponibilité, cela devient une habitude et comme toi je ne fais pas attention aux gens dans les magasins ou galeries marchandes. Mais j'avoue que je suis encore loin de ton niveau, je n'ai pas encore essayé les grandes surfaces. En tout cas bravo et surtout continues. Je t'embrasse.
Coraly Cristoue
Cristoue

Message  Michelle m le Ven 10 Juin 2016 - 19:48

Merci Clotilde pour ton message d'amitié bisous bretonne Michelle
Michelle m

Message  Michelle m le Ven 10 Juin 2016 - 20:00

Cristoue a écrit:Bonjour Michelle,

je prends le train en route, désolé. Tu as raison de vivre ton existence en femme, tu vas d'habituer à cette vie et au fur et à mesure du temps cela cette vie deviendra normale pour toi. Beaucoup de gens ne font pas attention à nous, mais tu as toujours des idiots, on ne peut pas l'empêcher. Depuis quelques mois, j'essaie de sortir tous les lundis en fonction de ma disponibilité, cela devient une habitude et comme toi je ne fais pas attention aux gens dans les magasins ou galeries marchandes. Mais j'avoue que je suis encore loin de ton niveau, je n'ai pas encore essayé les grandes surfaces. En tout cas bravo et surtout continues. Je t'embrasse.
Coraly Cristoue

Bonjour Coraly , se programmer une sortie ou une journée fille à intervalles régulier c'est une bonne méthode car cela permet de nourrir sa féminité , autrement contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou la faire ses courses en grandes surface n'est pas l'exercice le plus difficile car se sont par nature des endroits trés anonyme et puis je doit dire que je suis plus à l'aise dans le rayon vêtement et sous vêtement:rir3: , essaye un jour tu verra , on sent fait un monde mais finalement ça passe comme une lettre à la poste .grosses bises Michelle
Michelle m

Message  jacqueline Rose le Ven 10 Juin 2016 - 23:12

Bonjour Coraly je confirme les dires de Michelle,
jacqueline Rose

Message  CAROLINE le Sam 11 Juin 2016 - 12:05

Bravo Michelle, ton opiniâtreté est récompensée et j'en suis très heureuse pour toi !! je te souhaite beaucoup de bonheur à continuer ainsi.
Pour ma part, ma situation maritale ne me permet pas cette liberté. Comme Coraly, je profite des soirées ou des après-midi quand je suis seule pour sortir; j'achète d'ailleurs mes vêtements féminins en mode femme et je fréquente sans problème les grandes surfaces.
Bisous Michelle, continues à nous faire vivre tes sorties, c'est un délice, merci,
Caroline
CAROLINE

Message  Michelle m le Dim 12 Juin 2016 - 20:01

Je suis allée recemment à un groupe de parole  a Quimper , organisé par une assos qui s 'appelle ouest trans  et donc les chevilles ouvrières sont principalement des garçon mtf .

Il y avais 15 personnes pour moitié mtf et ftm , je dois dire que je suis restée un peu sur ma fin car la discussion s'est focalisée d'une part sur les problémes engendrés par les traitement hormonaux avec l'androcur qui est un médicament trés contreversé  à cause de ses effets secondaires , mais la on est dans le médical et c'est un peu difficile à suivre surtout pour celle et ceux qui n'en prennent pas .

Il ressort en tous cas que sur tous l'ouest Bretagne et Pays de loire il n'y a que deux cabinets d'endocrinologie  compétants sur la question trans l' un au Mans et l'autre à Nantes , parmis les autres certains sont à éviter car incompètants voire dangereux !

L'autres problème abordé est celui du changement d'identité et là c'est la bouteille à l'encre car les décisions varient non seulement d'un tribunal à l'autres mais également mais également au sein d'un même tribunal il suffit d'un changement de magistrat pour que des expertises supplémentaires soient demandée à 1500 euro chacunes,  deux personnes présentes se retrouvent dans cas !

C'est un peu dommage que l'on n' est pas  parlé de l'intégration ou de l'exclusion sociale  et familiale car il y avait plusieurs jeunes parmi nous, 18 , 20 ans qui sont très très  très loin de la retraite et une vie à batir .

j'y ai rencontré une autre Michèle sensiblement de la même taille ,élégante et sympathique rir3

Bizatoutes Michelle
Michelle m

Message  Béatrice le Dim 12 Juin 2016 - 20:17

Michelle m a écrit:

j'y ai rencontré une autre Michèle  sensiblement de la même taille ,élégante et sympathique rir3

Bizatoutes   Michelle

vous etes mignonnes toutes les deux !!!!  haha

c est vrai qu'elle a l air plutot elegante cette jeune femme

dit lui de nous rejoindre ....

Message  CAROLINE le Lun 13 Juin 2016 - 11:46

vous êtes superbes toutes les deux !! si la réunion ne t'a pas ravie, elle t'aura au moins permis de te faire une nouvelle amie ...
CAROLINE

Message  Clotilde29 le Lun 13 Juin 2016 - 16:10

Michelle m a écrit:

j'y ai rencontré une autre Michèle  sensiblement de la même taille ,élégante et sympathique rir3

Bizatoutes   Michelle
Bonjour Michelle,
C'est une quimpéroise ta nouvelle copine Michèle ?
Bises
cloti
Clotilde29

Message  Daniela le Mar 14 Juin 2016 - 23:32

Michelle m a écrit:Bon ben voila c'était mes premières insultes publiques , cela me fait réfléchir pour trouver la conduite adaptée à l'avenir car n'en doutons pas il y en aura d'autres

Bonjour Michelle,

Je prends moi aussi le train en route.

Je ne sais pas si cela peut t'aider pour faire fasse à l'idiotie humaine, mais je connais une transexuelle qui se servait de ce genre de mésaventure pour continuer son parcours avec encore plus de force et de ténacité.

Elle se disait que si elle provoquait encore ce genre de situation, c'est qu'elle n'était pas encore arrivée au bout de son chemin. Cela lui donnait de l'énergie pour continuer ce parcours du combattant qu'est la transexualité (côté médical et administratif).

Je te souhaite donc la même persévérance dans ta démarche, avec beaucoup de bonheur au final.

Bises

Danièla
Daniela

Message  Michelle m le Mer 15 Juin 2016 - 0:00

Bonsoir Daniéla , non je vois les choses différemment car Clémentine et moi n'avons provoqués personne en l'occurrence , il n'y à rien dans notre look ou bien attitude qui justifie de se faire insulter de cette façon . Perso je pense que je n'ai rien de particulier à changer à ma personne je ne pense pas avoir de problème avec mon genre ou ma sexualité , j'en aurais peut-être un si je ne n'assumais pas complétement qui je suis , c'est plutôt ceux qui insultent qui on un problème et je ne suis pas sur qui s'en rende bien compte .

bisous Michelle
Michelle m

Message  Michelle m le Mer 15 Juin 2016 - 0:03

PS: en tous cas merci pour ton commentaire qui me permet de rebondir sur ce sujet et pour tes encouragement .

Bizz
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut