A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Dim 4 Déc 2016 - 5:31

Bonjour Michelle,

Je suppose que cela ne doit pas être évident pour toi de reprendre ton ancienne personnalité pour voir ta famille, alors que tu vis ta féminité au quotidien !

J'espère que cela se passera bien pour toi, et il n'y a pas de raison que cela n'en soit pas ainsi, lorsque tu leur apparaîtras telle que tu es.

Bises

Danièla

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 6 Déc 2016 - 23:28

Bonjour Daniéla, dans la pratique je vois trés peu ma famille, c'est surtout au téléphone , et la mon changement de façon de parler pour l'instant n'a interpeller personne et poutant ma voix à un peu changée , peut-être si on m'en fait la remarque je pourrais par ce biais aborder le sujet , affaire à suivre ...lol

Bises Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Petite carte postale de Roscoff

Message  Michelle m Mar 20 Déc 2016 - 19:49

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1111


Roscoff est une station climatique du Nord-Finistère , c'est le pays de Léon qui va  de Morlaix à la point Saint-Mathieu .

Roscoff est connu pour sa station de recherche biologique , son port de pêche aux crabes et homard , la thalassothérapie et c'est aussi un terminal ferry vers l'Angleterre et L'Irlande
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 20 Déc 2016 - 19:57

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1113
Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1112

En face de Roscoff il y a l'île de Batz , elle à gardé sa vocation agricole , de culture de légumes , car c'est un endroit ou il ne gèle pratiquement pas , il y a aussi un jardin exotique avec des plantes tropicales , le climat trés doux permet l'acclimatation de ce type de végétaux , le jardin est dans un creux et protégé des embruns
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Mar 20 Déc 2016 - 20:04

Bonsoir Mimi,

De bien jolies photos comme d'hab.
Je ne connais pas Roscoff mais j'ai vu un reportage (des racines et des ailes ou faut pas rêver ???) sur l'île de Batz.
Au sujet des plantes tropicales il parait que l'île abrite un jardin ou des espèces assez rares sont plantées.
Un joli sanctuaire que j'aimerai bien visiter un jour.

Bisous

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 20 Déc 2016 - 20:09

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1114

Entre Roscoff et l'île de Batz , il y a la presqu'île de Perharidy  et la pointe du même nom .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 20 Déc 2016 - 20:13

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1115


Merci Lyanh pour ta réponse rapide , il me reste encore deux photos , bises
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 20 Déc 2016 - 20:27

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Dscn1117

Ici c'est le bout de la pointe un endroit hyper venté comme le montre le cyprés dégarni sur lequel je m"appuie, il est décoré façon sapin de Noel . La presqu'île abrite un centre de reéducation fonctionnelle qui prends en charge des patients de tout âge suite à accident ou maladie pour les aider à se reconstruire, je pense que se sont les enfants scolarisés au centre qui on décoré le cyprès à leur manière rir3 .

Pour celles qui viendraient en Bretagne et qui ne connaissent pas je recommande la visite de Roscoff et de L'île de Batz, et je peux aussi faire visiter !

Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice Mar 20 Déc 2016 - 20:54

..

j adore la jolie petite eskimaude de la derniere photo bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12137
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  galwenne Mar 20 Déc 2016 - 22:32

super ces photos.. tu as pas l'air de briller au soleil .... les températures seraient elles basses rir rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  karina5094 Mar 20 Déc 2016 - 22:48

Joli reportage .....

Joli ciel bleu ( on se croirais presque en Floride ... )

Jolie '' nana '' bien emmitouflée avec un joli sourire ....

Tout est chouette ....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Mer 21 Déc 2016 - 9:58

merci Michelle pour ce reportage photographique beau et intéressant; nous étions dans ta région fin septembre, mais nous ne sommes pas allés plus loin que Morlaix. Nous avons fait récolte de beaux paysages et les gens de rencontre ont tous été très aimables....Ton reportage me donne envie de retourner et pousser plus loin notre périple . Une mention toute particulière pour la belle jeune femme contre le cyprès. Bises et joyeux Noël
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 21 Déc 2016 - 17:24

Merci les filles pour vos commentaires sympa, un vent glacial soufflait ce jour la , mais il faut dire que je suis frileuse ! je recommande la visite de la côte nord du Finistère , sans doute moins connue que les Côtes d'Armor ou le sud de la Bretagne , moins touristique mais plus authentique !



Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mer 21 Déc 2016 - 18:15

Merci Michelle pour ce beau reportage qui donne envie de découvrir ces lieux.

J'ai fait le tour de la côte de Saint-Malo à Saint-Nazaire en 8 jours, mais je ne suis jamais allée sur l'île de Batz, qui est réputée agréable à visiter.

Mention spéciale pour la belle sirène qui affronte le vent...

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mer 21 Déc 2016 - 21:34

Michelle m a écrit:Merci les filles pour vos commentaires sympa, un vent glacial soufflait ce jour la , mais il faut dire que je suis frileuse !  je recommande la visite de la côte nord du Finistère , sans doute moins connue que les Côtes d'Armor ou le sud de la Bretagne , moins touristique mais plus authentique !



Bizatoutes     Michelle
Plus authentique ?
Gast ! Comme tu y vas, toi ! rir
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mer 21 Déc 2016 - 21:36

Autentik que je dis, moi aussi !!! rir
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 23 Déc 2016 - 12:11

Je défends mon pays , c'est normal , authentiquement chauvine rir

Bizz :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Ven 23 Déc 2016 - 23:16

Très jolie photos, Michelle, d'une fort belle région. En visitant Batz, j'ai appris qu'on ne peut acheter une maison (rarissimes la vente ) que si le conseil municipal ou conseil de l'île, je ne sais plus, donne son accord, histoire de ne pas laisser des indésirables prendre pied (c'est à dire des gens qui n'auraient l'esprit ilôte, il ne s'agit pas de racisme ethnique ou social).
Et tu es vraiment mignonne emmitouflée dans ta parka !
A Roscoff, c'est vrai que l'on mange de délicieux homards grillés, mais il faut être prudents avec ces crustacés, car ils peuvent être très dangereux. Récemment on a encore retrouvé un touriste mort qui avait juste eu le temps d'écrire "Homard m' a tuer....". C'était la chronique judiciaire de Bécassine.
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Sam 24 Déc 2016 - 10:56

chantal92 a écrit:Très jolie photos, Michelle, d'une fort belle région. En visitant Batz, j'ai appris qu'on ne peut  acheter  une maison (rarissimes  la vente ) que si le conseil municipal ou conseil de l'île, je ne sais plus, donne son accord, histoire de ne pas laisser des indésirables prendre pied (c'est à dire des gens qui n'auraient l'esprit ilôte, il ne s'agit pas de racisme ethnique ou social).
Et tu es vraiment mignonne emmitouflée dans ta parka !
A Roscoff, c'est vrai que l'on mange de délicieux homards grillés, mais il faut être prudents avec ces crustacés, car ils peuvent être très dangereux. Récemment on a encore retrouvé un touriste mort qui avait juste eu le temps d'écrire "Homard m' a tuer....". C'était la chronique judiciaire de Bécassine.
Ouarf !!!! rir

A part ça, Chantal, tu crois qu'il faut vraiment un esprit d'esclave pour venir sur l'île ? rir rir rir rir

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 25 Déc 2016 - 20:05

chantal92 a écrit:Très jolie photos, Michelle, d'une fort belle région. En visitant Batz, j'ai appris qu'on ne peut  acheter  une maison (rarissimes  la vente ) que si le conseil municipal ou conseil de l'île, je ne sais plus, donne son accord, histoire de ne pas laisser des indésirables prendre pied (c'est à dire des gens qui n'auraient l'esprit ilôte, il ne s'agit pas de racisme ethnique ou social).
Et tu es vraiment mignonne emmitouflée dans ta parka !
A Roscoff, c'est vrai que l'on mange de délicieux homards grillés, mais il faut être prudents avec ces crustacés, car ils peuvent être très dangereux. Récemment on a encore retrouvé un touriste mort qui avait juste eu le temps d'écrire "Homard m' a tuer....". C'était la chronique judiciaire de Bécassine.


En tous cas l'île semble préservée , jusqu'à présent de la spéculation immobilière peut être grace à son "esprit de clocher " !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 11 Jan 2017 - 13:24

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Rscn1110


Coucou les filles , et bonne Année encore une fois !

Alors voila mon coming-out avance en fait sans que j'y fasse grand chose , comme le petit poucet j'ai semé des indices sans doute en espérant que les gens comprennent et cela à fonctionné avec certain menbres de ma famille !
Elles on remarquées que je m'épilais les sourcils  , il n'y a que des femmes pour faire attention à ce détail , l'une à fait des recherches sur internet et à trouvé le facebook de Michelle , que j"utilise pas mais il existe !

L'autre je l'ai rencontré dans une boulangerie , j'étais un peu gênée ,  va t'elle me parler ou pas ? elle est venue me souhaiter la bonne année , en fait elle était au courant , une connaissance mutuelle lui à sans doute confirmer ce qu'elle soupçonnait à cause de mes sourcils .

Elle pense d'ailleurs que le reste de ma famille est plus ou moins au courant , avec le peu de soin que j'ai mis à me cacher !, ma transidentité serait donc un secret de polichinelle , oups !

Mais c'est peut être une bonne méthode en fait , semer de indices pour que les gens fasse l'effort de comprendre et vous en parle , aprés c'est plus facile d'expliquer , Michelle fait ses courses ! - Page 10 848654

Autrement , mon orthophoniste m'avait conseillé de m'inscrire dans une chorale pour aider à transformer et puis aussi pour le plaisir de chanter .

J'ai mis du temps à me décider , pas évident ! mais bon j'y suis allée l'autre soir après un contact tel avec le chef de chorale pour lui expliquer un peu  ma situation ..rir3

J'appréhendais beaucoup de me trouver en face à face avec 25 personnes , et bien non j'ai été trés, trés bien acceuillie  avec beaucoup de gentillesse .

C'est une chorale mixte avec une majorité de femmes qui chante un répertoire classique , pas évident pour moi qui ai une culture musicale  limitée , il faudrait pouvoir lire les partitions  mais beaucoup ne le font pas non plus !

J'ai passée une trés bonne soirée et je compte continuer , d'ailleurs ils recrutent !

Le chef de choeur m'a auditionnée pour voir dans quel pupitre je me situais , je suis entre ténor et alto ,
la semaine prochaine je vais essayé avec une autre chorale composée uniquement de femmes ,

On va bien voir si j'arrive à passer dans un registre forcément plus aigue , affaire à suivre ...

Bizatoutes   :mamiz2:  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 10 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum