A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 10 Aoû 2016 - 19:07

Helyette a écrit:De rien Clotilde, c'est mérité. Mais, qui a mis les menottes à Michelle comen?


Bonsoir Helyette, oui j'ai changé de coiffure , celle ci adoucit mon visage , merci de l'avoir remarqué autrement Clotilde à posté la photo " pas synchro avec Mr Déclencheur " , en général il m'en faut au moins trois pour arriver à temps !

Bisous Michelle

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 10 Aoû 2016 - 19:24

Merci Beatrice , Jacqueline, Clotilde , Helyette, Caroline et Lyanh , pour vos commentaires quoique Lyanh m'a un peu coupé l'appétit avec sa crêpe aux frites , beurk rir rir

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Exposition Marc Chagall à Landerneau

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 20:42

C'est une famille d'épicier originaire de Landerneau , bien connue dans l'hexagone , et dont l'héritier s'appelle Michel-Edouard , qui est à l'initiative d'un fond pour la culture qui organise plusieurs expositions par an . La galerie est situé en centre ville dans l'ancien couvent des Capucins .

C'est la première fois que je visite une exposition d 'un grand- peintre , ici il s'agit de Marc Chagall , que je connaissais que de nom .

J'ai été impressionné par l'ampleur de son oeuvre , né en Russie en 1887 et mort en France en 1985 , c'est un travail monumental qui traverse le siècle .

L'expo s'articule autour 8 thèmes principaux , La Russie , les Fables de la Fontaine, le cirque, la guerre et la bible etc

En fait c'est un univers poétique assez incroyable et totalement inclassable .

J'ai touvé trés émouvants les tableaux sur la Russie et précisément ceux qui évoque la vie et les fêtes des communautées juives d'Europe centrale de cette époque, j'ai fait plein de photos (sans flash)Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0926
Le marchand de bestiaux (1922)
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 20:46

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0927
le Bucheron et Mercure 1927
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 20:50

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0928



Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 20:53

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0929

C'est deux derniers tableaux évoquent la Russie et la ville de Vitebsk ou est né Chagall
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 20:54

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0930
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Sam 13 Aoû 2016 - 20:59

On peut admirer une exposition particulière d’œuvres de Chagall aux carrières de lumières proches des Baux de Provence: il s'agit de projections sur les murs d'une ancienne carrière donc les "tableaux" ont une hauteur et une largeur de plusieurs mètres; ceci dans la pénombre et en plus il y fait frais ce qui est appréciable ces temps-ci!! c'est magnifique
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Sam 13 Aoû 2016 - 21:01

merci pour tes photos, je n'ai pas pu en faire il m'aurait fallu un grand grand angle !! bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 13 Aoû 2016 - 21:06

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0932

Pour cette visite j'étais accompagnée de Christian , Lorrain d'origine et Breton d'adoption , amateur d'art et de bière  ! rir3

Bizatoutes   Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Sam 13 Aoû 2016 - 21:25

photo réussie et j'aime beaucoup ta coiffure; avec ces jolie lunettes de surcroit tu es charmante comme tout !! bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 16 Aoû 2016 - 16:08

Merci Caro pour ton commentaire , et d'avoir remarqué ma nouvelle coiffure , Marc Chagall quand à lui n'a pas suscité semble t'il beaucoup d'intérêts ?


Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mer 17 Aoû 2016 - 22:18

Michelle m a écrit:Merci Caro pour ton commentaire , et d'avoir remarqué ma nouvelle coiffure , Marc Chagall quand à lui n'a pas suscité semble t'il beaucoup d'intérêts ?

Bonjour Michelle,

Je vois que tu persévères à continuer ton évolution, malgré les quelques réactions non positives de certains Morlois (est-ce ainsi que l'on nomme les habitants de Morlaix ?), et tu as bien raison, car les photos prouvent que tu as déjà conquis un naturel féminin évident.

La voix est pour moi, par rapport à ce que j'aspire, l'obstacle le plus ardu. J'espère que la méthode que tu as choisie te sera bénéfique.

Concernant Chagall, bien qu'étant amatrice de peinture moderne et contemporaine, j'avoue ne pas apprécier son oeuvre, à part les toiles des années 10, quand il découpe la composition en grandes surfaces colorées.
Mais c'est juste mon goût personnel.

Bon courage et bonne persévérance pour tes devoirs phoniques de maison !

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 18 Aoû 2016 - 0:22

Je vois que tu à prise le temps de lire mes post, merci , on dit les Morlaisiens et non les Marlois ou Marlous rir , je te dirais que les réactions négatives qui sont heureusement minoritaire me renforçent en général, mais finalement compréhensible dans la mesure ou des personnes qui m'on toujours vue en garçon ne comprennent pas toujours ou n'apprécient pas ma démarche .

Mais au bout de 4 mois en fille à plein temps je constate un changement d 'attitude avec certaines personnes , surtout celles que je croise sur la "voie verte" lors de mon footing plus de sourire et de bonjours et parfois un petit mot sympa .

Je pense que les gens comprennent que c'est un choix de vie assumé et respectable , j'espère passer d'une tolérance polie et un peu froide à une véritable acceptation .

J'avais constaté aussi assez peu de Mme dans ma ville , alors qu'ailleurs , comme à Brest j'en avais nettement plus , en fait d'aprés les retours que j'ai eu les gens on en tête l'image du garçon alors je pensent qu'il verront toujours en moi un mec c'est comme cela , il faudra que je m'y fasse .

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Jeu 18 Aoû 2016 - 10:58

Michelle m a écrit:je te dirais que les réactions négatives qui sont heureusement minoritaires me renforcent en général...
...les gens ont en tête l'image du garçon alors je pense qu'il verront toujours en moi un mec c'est comme cela , il faudra que je m'y fasse.
Bonjour Michelle,

Vu ce que tu écris, je te sens forte dans ta tête et claire avec toi-même. Ce sont les meilleurs atouts pour être heureuse au final.

Cela me fait très plaisir pour toi.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Jeu 18 Aoû 2016 - 11:23

Michelle m a écrit:

Je pense que les gens comprennent que c'est un choix de vie assumé et respectable , j'espère passer d'une tolérance polie et un peu froide à une véritable acceptation .

J'avais constaté aussi assez peu de Mme dans ma ville , alors qu'ailleurs , comme à Brest j'en avais nettement plus , en fait d'aprés les retours que j'ai eu les gens on en tête l'image du garçon alors je pensent qu'il verront toujours en moi un mec c'est comme cela , il faudra que je m'y fasse .

Bisous   Michelle


A l heure actuelle la plupart des gens comprennent notre choix de vie , bien sur il y aura toujours des personnes bornées , mais elles sont en minorité.
J ai remarqué aussi que nous sommes plus acceptée par les femmes que part les hommes , bien que ceux si respecte notre choix , mais ils ont plus difficile a nous reconnaitre comme femme , petite anecdote a ce sujet: mes voisins quand ce sont les dames qui parle de moi elle disent "elle" , et quand se sont les homme ils disent "il" par contre tous le monde m appelle "jaqueline"
Personne ne m appelle plus "Monsieur" malgré que je sois trahie par ma voix , les gens qui me connaissent me disent "bonjour Jaqueline" les autres me disent simplement "bonjour"
Tu vois Michelle il ne faut pas désespéré et tu auras l avantage si tu travaille ta voix de te faire reconnaitre a part entière comme femme
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Ven 19 Aoû 2016 - 18:46

Tu as raison, Michelle, il est beaucoup plus facile de considérer comme femme une personne transgenre que l'on n'a pas connue avant sa transformation. Sinon l'image masculine de cette personne a tendance à perdurer inconsciemment. Mais rassures-toi, "avec le temps", comme disait le grand Léo, tout finit par changer !
Et moi qui ne t'ai jamais vue et lue que comme une femme, j'aurais le plus grand mal à t'imaginer homme !
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Ven 19 Aoû 2016 - 22:03

chantal92 a écrit: ...
Et moi qui ne t'ai jamais vue et lue que comme une femme, j'aurais le plus grand mal à t'imaginer homme !
Là, je dois dire que Michelle, que je connais, est assez exceptionnelle !
Moi, elle m'épate !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 20 Aoû 2016 - 0:24

Merci Daniéla , Jacqueline , Chantal , et Clotilde pour vos commentaires chaleureux qui font du bien .

J'ajouterais une petite nuance quand à l'attitude des messieurs à mon égard et peut être à nôtre égard en général , je ne parlerais pas de drague ou d'autres choses de ce genre car ce n'est pas du tout ce que je perçois personnellement ,mais plutôt d'une forme de respect un peu amusé , j'ai plus de "Mme" avec les messieurs qu'avec les" Mme ", certains sont sans doute un peu choqué au départ mais après ça passe !

Avec les femmes c'est plus compliqué , c'est un peu comme s'il fallait faire ses preuves dans le genre féminin d'abord avant d'avoir droit au titre de Mme , un peu du genre , si tu veux nous ressembler il va falloir que tu bosse encore d'avantage rir3

Autrement Chantal , est ce que tes vacances t-on permis d'effectuer quelques sorties ?


Bizatoutes et bonne nuit Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Michelle et son vélo

Message  Michelle m Mer 31 Aoû 2016 - 23:09

J'agrandis mon périmètre féminin chaque fois que je le peut, en fait je fait du vélo depuis toujours , mais jusqu' à présent toujours en  garçon et pourtant les tenues cyclistes sont bien souvent unisexe !

J'ai une coiffure qui permet de porter le casque , un peu de maquillage  et de RAL, le collant c'est le même qu'en garçon et un maillot un peu "girly" .

Voila , comme cela je vais tranquillement ou je veux , mais je ne pédale pas pareille , je suis plus cool , et quand je me fais dépasser par un ou une autre cycliste et bien je m'en fiche alors qu'avant j'aurais eu tendance à essayer de suivre , l'esprit de compétition est sans doute plus aiguisé chez les garçon ?Michelle fait ses courses ! - Page 6 Dscn0933
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 31 Aoû 2016 - 23:27

La plage , cela faisait des années que je n'y allais plus , plus d'envie , pourquoi ?

Et bien c'est en fille que j'y retourne , une amie qui elle même avait une grosse envie de plage dans un but un peu intérressé m'a boosté "grave"  pour y aller , mais j'ai même pas de maillot , finalement un pantacourt raccourci en short aura fait l'affaire  .

Et finalement j'ai apprécié, c'est cool et reposant la plage , et puis les gens s'en foutent de mon allure androgyne , la plage c'est un espace de liberté , et  quand tous le monde est presque à poil on s'aperçoit qu'on est tous et toutes gaulés(e) pareil  avec deux bras et deux jambes et plus ou moins de fesses , de ventre , et de poitrine rir3 Michelle fait ses courses ! - Page 6 Rscn0910

En plus aucune excuse de ne pas y aller j'habite à 15 km et j'en profitais pas !

Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 6 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum