Ciel! un homme! (mais pas mon mari ;=) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciel! un homme! (mais pas mon mari ;=) )

Message  Sophie MAJORETTE le Mar 12 Avr 2016 - 18:48

Bonsoir à vous toutes.
Oui, je suis un homme biologique que Béatrice a eu l'immense gentillesse d'accepter dans cette communauté;
Palois marié de 57 ans, j'ai toujours été fasciné par l'univers des femmes. "Classiquement", petit(e), je mettais les dessous de maman ( Quelle sentiment de culpabilité mais quel plaisir!...). Pa r la suite, ado, j'ai refoulé (même si...). Jeune adulte, marié, mon envie de féminité est revenu. Le minitel  (3614 TRAV2) puis  l'Interent m'ont permis de découvrir et comprendre que je n'étais pas seul(e).
Mais mon physique, mon environnement professionel et familial (mon manque de courage peut-être?.. ) m'ont fait abandonner l'idée d'être complètement des vôtres. Aussi, maintenant, mon désir le plus sincère est simplement de vous côtoyer, de vous découvrir mieux, de venir papoter entre copines...
Dans l'attente de nos futures échanges, bise à toutes...
Sophie MAJORETTE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciel! un homme! (mais pas mon mari ;=) )

Message  ester le Mar 12 Avr 2016 - 19:02

Sophie MAJORETTE a écrit:Bonsoir à vous toutes.
Oui, je suis un homme biologique que Béatrice a eu l'immense gentillesse d'accepter dans cette communauté;
Palois marié de 57 ans, j'ai toujours été fasciné par l'univers des femmes. (............)
Mais mon physique, mon environnement professionel et familial (mon manque de courage peut-être?.. ) m'ont fait abandonner l'idée d'être complètement des vôtres. Aussi, maintenant, mon désir le plus sincère est simplement de vous côtoyer, de vous découvrir mieux, de venir papoter entre copines...
Bonsoir Sophie,
Tu parle d'un possible "manque de courage" non ce n'est pas ça. C'est plus simplement que l'envie n'est pas devenu un besoin et que tu as pu continuer ainsi. C'est l'explication qui fait que certain(es) n'osent pas et que d'autres le font.
ester

Voir le profil de l'utilisateur http://estermarie.free.fr/ester

Message  jacqueline Rose le Mer 13 Avr 2016 - 11:16

Je te souhaite la bienvenue dans notre univers "Sophie" .
Comme dit Ester ce n est pas nécessairement un manque de courage , nous savons toutes qu il faut travaillez pour vivre et aussi qu il y a la situation familiale a tenir en compte .
Ce n est pas toujours simple pour beaucoup d entre nous et cela suscite beaucoup de questionnement.
Peut être un jour franchira tu le pas ?
jacqueline Rose

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 13 Avr 2016 - 12:57

Bonjour Ester et Jacqueline.
Merci pour vos mots de bienvenue.
L'avantage de l'âge, de la maturité est que je suis désormais capable de prendre du recul. Longtemps, je me suis tourmenté(e) de savoir si je devais "franchir le pas". Je sais aujourd'hui,que ce n'est pas d'actualité. Mais, comme le dit Jacqueline, sait-on jamais?...
D'ici là , je suis heureux (se) de passer des instants avec vous : le peu que je peux lire, voir, comprende me fait dire que vous êtes des filles formidables!!!
Bise...
Sophie MAJORETTE

Message  CAROLINE le Mer 13 Avr 2016 - 15:20

j'ai connu comme toi les mêmes délices et tourments lorsque j'étais jeune, mais malgré mes efforts pour ne pas me laisser envahir par ce besoin de féminité, je n'ai pu résister; mes conditions de vie familiales et professionnelles (jusqu'à ma retraite) font que j'assume en cachette et j'arrive même à sortir comme madame "tout le monde", ce qui m'apporte bonheur et sérénité. Si tu en sens le besoin, franchis le pas (tout au moins dans la clandestinité si nécessaire) comme tu dis, tu ne feras de mal à personne, mais ne laisses pas passer trop de temps la vie passe vite...
CAROLINE

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 13 Avr 2016 - 17:12

Bonjour Caroline,
Mon désir/besoin de féminité m'a poussé quelque fosi à rev^tir des sous- vêtements de femme, mais aussi des juprs, des chaussures... mais, sur mon corps d'homme, cela ne m'a pas plus malgré le plaisir à sentir sur ma peau la caresse de la dentelle, du satin, mon plaisir à faire tournoyer ma jupe... je me fais une belle idée de la féminité qui ne correspond pas à ce que je vois de moi dans le miroir revêtu(e) d'ahbits de femme. Je trouve cela un peu ridicule, voire grotsque, pitoyable...
je vous admire toutes de vois voir si jolies, pomponnées...
Je ne pense pas arriver à atteindre le même degré de féminité que vous,je n'en suis pas triste, résigné(e) mais sans amertume. vous lire, vous découvrir me plait beaucoup...
Bise
Sophie MAJORETTE

Message  Aurélie le Mer 13 Avr 2016 - 18:43

Sophie MAJORETTE a écrit: Bonsoir à vous toutes.
Palois marié de 57 ans, j'ai toujours été fasciné par l'univers des femmes. "Classiquement", petit(e), je mettais les dessous de maman ( Quelle sentiment de culpabilité mais quel plaisir!...). Pa r la suite, ado, j'ai refoulé (même si...). Jeune adulte, marié, mon envie de féminité est revenu. Le minitel  (3614 TRAV2) puis  l'Interent m'ont permis de découvrir et comprendre que je n'étais pas seul(e).

Bonsoir, Sophie,

Bienvenue parmi nous. C'est dommage d'en rester là.

Certes, nous sommes différentes, mais pas blâmables pour autant; nous ne faisons rien de mal. Il n'y a donc aucune raison de culpabiliser.

Et assumer sa féminité est une question d'équilibre vital pour nous toutes.

Bises
Aurélie

Aurélie

Message  Michelle m le Mer 13 Avr 2016 - 19:33

Bienvenue Sophie Majorette sur le forum Agora, j'espère que tu aura plaisir à papoter de tout est de rien avec nous, mais n'oublie pas , comme la dit Misa une jeune femme présente sur le forum , que la féminité c'est d'abord un état d'esprit , donc nul besoin de porter des jupes pour être féminin à l'intérieur et c'est d'ailleurs cela le plus important .

Je t'embrasse bien fort Michelle
Michelle m

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 13 Avr 2016 - 21:57

Aurélie, Michelle,
Merci pour vos messages ; c'est vraiment sympa de papoter...
Je suis d'accord avec ça: se sentir femme, c'est d'abord dans la tête. Mais quand même! Porter une jupe, marcher en mettant bien un pied devant l'autre, sentir ses jambes libres sous le tissu de la jupe, c'est une sensation superbe, un grand moment de plaisir, non?
Ce qui m'empêche d'aller plus loin, c'est, je crois, que je ne vois pas comment concrètement changer mon physique, "féminiser" mon corps au quotidien... M'épiler, me laisser pousser les cheveux? Je ne sais pas vraiment....
Sophie MAJORETTE

Message  Michelle m le Jeu 14 Avr 2016 - 0:37

Sophie MAJORETTE a écrit:Aurélie, Michelle,
Merci pour vos messages  ; c'est vraiment sympa de papoter...
Je suis d'accord avec ça: se sentir femme, c'est d'abord dans la tête. Mais quand même! Porter une jupe, marcher en mettant bien un pied devant l'autre, sentir ses jambes libres sous le tissu de la jupe, c'est une sensation superbe, un grand moment de plaisir, non?
Ce qui m'empêche d'aller plus loin, c'est, je crois, que je ne vois pas comment concrètement changer mon physique, "féminiser" mon corps au quotidien...  M'épiler, me laisser pousser les cheveux? Je ne sais pas vraiment....

C'est sur le dressing féminin est beaucoup plus varié et intérressant que la masculin, aprés si tu t'habille en femme tous les jours et bien cela devient quelque chose de banal finalement, j'ai remarqué chez certaines femmes trans un gout pour le pantalon , sans doute puisque beaucoup de femmes portent le pantalon dans la vie de tous les jours
Michelle m

Message  jacqueline Rose le Jeu 14 Avr 2016 - 11:08

[quote="Sophie MAJORETTE"
Ce qui m'empêche d'aller plus loin, c'est, je crois, que je ne vois pas comment concrètement changer mon physique, "féminiser" mon corps au quotidien...  M'épiler, me laisser pousser les cheveux? Je ne sais pas vraiment....[/quote]

Oui bien sur "Sophie" tu devrais commencer par t épilé , (enlever tout ces poils superflu ), si tu a la chance d avoir encore tes cheveux , les laissés pousser (peut être) mais il y a la solution de la perruque , ce qui me semble être la meilleur solution dans ton cas ,car plus facile de reprendre ton aspect homme , et si tu arrive a déjà faire cela pousse toi un peut et essaye de te maquiller (au début ce n est pas facile , mais ne te décourage pas , ce n est qu a force de le faire que tu arrivera a avoir un résultat convenable)
jacqueline Rose

Message  Daniela le Jeu 21 Avr 2016 - 23:08

Bonjour Sophie,

A te lire, j'ai l'impression que tu as déjà une image (idéale ?) de toi en femme, alors qu'il me semble qu'il faut se laisser glisser simplement du masculin au féminin quand on se prépare.

Je ne sais pas si tu te maquilles, mais si ce n'est pas le cas, commence par mettre un fond de teint sur ton visage, puis du khôl sur le rebord de la paupière du bas, puis un peu de fard sur les paupières du haut, et du rouge à lèvres.

Ensuite tu t'habilles (surtout ne pas prendre les vêtements des femmes qui t'ont fait rêver quand tu étais jeune, mais des vêtements d'aujourd'hui).

Puis une perruque. Tu verras, le reflet du miroir t'enverra une image qui correspondra mieux à ce que tu ressens.

Après, tu pourras affiner ton maquillage, et surtout n'hésites pas "à jouer" ; tu trouveras le style qui te convient.

Bonnes découvertes !

Bises

Danièla
Daniela

Message  Sophie MAJORETTE le Sam 23 Avr 2016 - 16:55

Danièla. Jacqueline, Michelle.
Merci pour vos commentaires. C'est vraiment intéressant. Je crois que je vais trop vite paradoxalement dans mon envie d'être femme : je m'habille quand l'envie est là, irrésistible, en femme. Et le résultat ne me plait pas, me désespère: Je me sens déguisée..
et ça me déprime.
Ce que vous me dites me fait comprendre que je dois laisser mon envie de femme m'envahir, d'abord m'occuper de mon corps, l'amener vers la féminité (épilation, soins du corps, maquillage...)
Et après m'habiller. Et puis plus tard....
Bise à vous toutes

Sophie MAJORETTE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut