Lio vous remercie de votre accueil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lio vous remercie de votre accueil

Message  Michele-Anne le Dim 21 Fév 2016 - 7:53

Béatrice a écrit:rappelons quand même que Jeanne enfermé dans des geôles glaciales ne portait a la suite de son premier procès qu une simple chemise qui n avait pas vraiment la réputation d un vêtement chaud

Par la suite, l'ambiance s'est réchauffée... et Jeanne s'est éteinte quelques heures après sa mort !

Michele-Anne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Betina le Dim 21 Fév 2016 - 9:35

" />
Betina

Message  Kleph le Dim 21 Fév 2016 - 9:51

Michele-Anne a écrit:
Béatrice a écrit:rappelons quand même que Jeanne enfermé dans des geôles glaciales ne portait a la suite de son premier procès qu une simple chemise qui n avait pas vraiment la réputation d un vêtement chaud

Par la suite, l'ambiance s'est réchauffée... et Jeanne s'est éteinte quelques heures après sa mort !

Et ses dernière paroles furent sans doute : " Je suis grillée ! " ...

Kleph

Message  Misa-Chan le Dim 21 Fév 2016 - 19:00

Bienvenu sur le forum :)
Misa-Chan

Message  Sophie Gauthier le Dim 21 Fév 2016 - 19:27

rir rir
Oui effectivement Kleph, parmi ses derniers mots elle a bien dit "Je suis grillée", mais aussi: "Vous ne m'avez pas crue, alors vous m'aurez cuite".
N'empêche que ça a du vachement chauffer !

Ce n'est pas beau de rir  du malheur des autres.

Bises à toutes,
Sophie.
Sophie Gauthier

Message  Kleph le Dim 21 Fév 2016 - 23:12

Sophie Gauthier a écrit:rir rir
Oui effectivement Kleph, parmi ses derniers mots elle a bien dit "Je suis grillée", mais aussi: "Vous ne m'avez pas crue, alors vous m'aurez cuite".
N'empêche que ça a du vachement chauffer !

Ce n'est pas beau de rir  du malheur des autres.

Bises à toutes,
Sophie.

Consolation : elle n'y a vu que du feu ... siff

Kleph

Message  Michelle m le Lun 22 Fév 2016 - 0:01

chantal92 a écrit:Merci à Jacqueline, Béatrice et Lio d'avoir éclairé ma lanterne ! On sent que vous avez connaissez bien  le sujet et que votre bibliothèque est riche sur la question.
Et Lio a raison de proposer de nous placer sous le patronage de Jeanne d'Arc ; on oublie trop souvent que le fait de s'habiller en homme fut l'un des motifs principaux de sa condamnation.... Je m'enflamme à cette idée... rir

Jeanne d'Arc déja récupérée par les politiques de tout bord, particulièrement d'extrême droite , maintenant par les Trans,comen? et après tout pourquoi pas ? c'est au moins aussi légitime et puis après tous elle appartient à l'histoire et un peu à tous le monde !
Michelle m

Message  Kleph le Lun 22 Fév 2016 - 6:33

Michelle m a écrit:
chantal92 a écrit:Merci à Jacqueline, Béatrice et Lio d'avoir éclairé ma lanterne ! On sent que vous avez connaissez bien  le sujet et que votre bibliothèque est riche sur la question.
Et Lio a raison de proposer de nous placer sous le patronage de Jeanne d'Arc ; on oublie trop souvent que le fait de s'habiller en homme fut l'un des motifs principaux de sa condamnation.... Je m'enflamme à cette idée... rir

Jeanne d'Arc déja récupérée par les politiques de tout bord, particulièrement d'extrême droite , maintenant par les Trans,comen?  et après tout pourquoi pas ? c'est au moins aussi légitime et puis après tous elle appartient à l'histoire et un peu à tous le monde !

Elle fut condamnée au bûcher en tant que "relapse" - "retombée "dans le péché- : ayant reconnu que ses apparitions étaient une "erreur" lors de son procès , elle fut emprisonnée . De sa prison , elle fit savoir qu'elle revenait sur sa déclaration précédente et maintenait l'origine divine de ses apparitions , tout en sachant que cela la condamnait automatiquement au bûcher en tant qu'hérétique et relapse . Tels sont mes souvenirs ...

A noter que les condamnations au supplice du feu pour raison religieuse provenaient de l'interprétation d'un passage de la Bible disant que l'hérétique était un rameau sec de l'Eglise qui devait être coupé et jeté au feu .
(Je serais curieuse de savoir quelle interprétation d'un passage du Coran permet actuellement de balancer les homosexuels du haut des immeubles.)

Quant à Jeanne d'Arc comme sainte patronne de nous toutes , permettez-moi de désapprouver cette proposition pour ces raisons qui sont miennes et strictement personnelles :
- Le nom de Jeanne d'Arc m'évoque en premier lieu sa fin horrible .inkiet
- Elle a trop joué avec le feu , ce qui est une preuve d'imprudence ...
- Ce jour de fête est trop marqué politiquement , récupéré par le FN et très médiatisé : suis doncd'ac avec Michelle .
Il est probable qu'une cérémonie de notre part conjointe avec le FN devant la statue de J. d'Arc à Paris serait encore plus médiatisée et donnerait lieu à des échanges fructueux avec un service d'ordre probablement très ouvert au dialogue ... rir3

Bizoux.bizou

Kleph

Jour de deuil.

Message  Kleph le Lun 22 Fév 2016 - 6:43

Lors d'une réunion de responsables d'associations trans , nous avons été informées qu'il avait été convenu que
chaque 20 Novembre serait un jour mondial de deuil en mémoire de toutes celles et ceux d'entre nous qui sont mort(e)s
victimes de la haine ordinaire .

Kleph

Message  carolineladouceur le Lun 22 Fév 2016 - 13:49

bienvenue chevalière!!
carolineladouceur

Message  Marie Josée le Lun 22 Fév 2016 - 16:40

Lio de France a écrit:Bonjour et merci de m'accueillir, je suis Lio de France, une chevalière d'Eon.

à la vue d’un homme habillé en femme, ou l'inverse, l’immense majorité des personnes cisgenres, s’accordent souvent pour s’écrier : « Ah, mais qu’est-que ce déguisement ? »

Certes, trop souvent je fais pale figure, face à une femme biologique, mais à la lecture de mes commentaires, vous découvrirez certainement, mon besoin impératif d’investir les codes vestimentaires ou comportementaux, voire les attributs du sexe (dit) opposé.

Au commencement, comme tout le monde, je me suis travestie de façon cachée ; devenant celle que l’on appelle de façon discourtoise, une « travesti(e)s de salon », ou une « trav de placard », à la raison que je ne me livrais au plaisir de porter des toilettes féminines qu’entre les quatre murs de mon domicile.

Mais peu à peu, prenant courage, je m'y suis adonnée ouvertement dans les rues, les transports en commun, et même mon lieu de travail, bref, dans tous les aspects de ma vie privée, familiale et en société.

Lio de France, écrit-vaine du blog double genre. bezou

edit d admin : Lio a eu la modestie de ne pas mettre un lien vers son Joli blog
je me permet de rectifier cette omission

Bienvenue parmi nous Lio.
Merci pour ton témoignage. Je n'en suis encore qu'à la première phase, enfin pas tout à fait, j'ai osé une sortie en soirée à la tombée de la nuit pour retrouver les filles de l'ABC à un repas sur Paris. Mais je n'ai pas encore eu le courage de montrer Marie Josée en plein jour, encore moins dans les transports en commun.
Mais comme le désir se fait de plus en plus fort, je sais que ça viendra un jour ....
J'ai visité ton blog. Bravo, il y a plein de choses intéressantes ... je vais y aller souvent !
Bises amicales.
Marie Josée
Marie Josée

Message  Lio de France le Lun 22 Fév 2016 - 17:44

Kleph a écrit:
Quant à Jeanne d'Arc comme sainte patronne de nous toutes , permettez-moi de désapprouver cette proposition pour ces raisons qui sont miennes et strictement personnelles :
- Le nom de Jeanne d'Arc m'évoque en premier lieu sa fin horrible .inkiet
- Elle a trop joué avec le feu , ce qui est une preuve d'imprudence ...
- Ce jour de fête est trop marqué politiquement , récupéré par le FN et très médiatisé : suis doncd'ac avec Michelle .
Il est probable qu'une cérémonie de notre part conjointe avec le FN devant la statue de J. d'Arc à Paris serait encore plus médiatisée et donnerait lieu à des échanges fructueux avec un service d'ordre probablement très ouvert au dialogue ... rir3
En réponse à ton post, je suis d'accord avec la première partie de ton message, moins à celle que j'ai rappelée ci-dessus :

- 1. Peut-on ramener la vie d'une personne au seul instant de sa mort ? D'autant que la dite Jeanne a eu une vie exceptionnelle qui a permis à rien de moins qu'un roi tout mouligasse, de récupérer sa couronne face à l'Anglois, c'est à dire, c'est comme si le caniche Hollande en venait demain à avoir le courage de déféquer dans les bottes d'Obama. Vous voyez le tableau.

- 2. Jouer avec le feu ? Mais mazette, ce n'est pas elle qui avait le briquet, mais un quelconque Dupont, or il y en avait forcément un pour allumer le bûcher.

- 3. La fête de Jeanne d'Arc est une fête catholique et les tentatives de monopolisation de la famille Le Pen ni changeront rien. D'ailleurs pour ma part je n'aime que les Le Pen ... Duick I, II et III.

Enfin, l'on sait très exactement ce que Jeanne d'Arc a dit lors de son procès, car toutes ses réponses ont été scrupuleusement enregistrées par un greffier et ce document (que j'ai lu) a été entièrement conservé (autre "miracle") depuis 585 ans.

Elle y précise avoir toujours "voulu s'habiller en homme" et "aimer cela". Et ce n'est qu'à cause de ce que le Cauchon de service lui avait promis verbalement la prison en vie, en échange de son renoncement à 1° continuer à affirmer qu'elle avait entendue des voix et 2° à insister pour porter des vêtements masculins (ce qui était les deux chefs d'accusation principaux) qu'elle a au propre comme au figuré "tourné casaque", se disant que c'était vraiment trop dur pour une pucelle, de partir en fumée si jeune.

Mais dès qu'elle eut compris que le bûcher se montait bel et bien pour elle en place de Rouen et qu'elle allait finir au feu,  elle s'est à nouveau rétractée, a réaffirmé avoir entendu des voix et a repris ses habits d'homme. Elle est partie fièrement au supplice et a prouvé que bien que n'ayant pas subit de réassignation chirurgicale de sexe, elle en avait une belle paire et bien pendantes [habet et bene pendentes] ce qui était la formule de consécration des papes, depuis l'épisode précédent d'une autre Jeanne qui se serait faite élire Pape.

Chaleureusement, Lio

P.S. cette proposition ne vaut que pour les catholiques tandis que les révolutionnaires préféreront peut-être Jeanne Hachette, les athées Jane Birkin et les musulmans Jeanne Beurkette, qui avec sa Burqua est travestie et bâchée pour l'hiver.
Lio de France

Voir le profil de l'utilisateur http://doublegenre.wordpress.com

Message  Lio de France le Mar 23 Fév 2016 - 10:54

Bienvenue parmi nous Lio.
Merci pour ton témoignage. Je n'en suis encore qu'à la première phase, enfin pas tout à fait, j'ai osé une sortie en soirée à la tombée de la nuit pour retrouver les filles de l'ABC à un repas sur Paris. Mais je n'ai pas encore eu le courage de montrer Marie Josée en plein jour, encore moins dans les transports en commun.
Mais comme le désir se fait de plus en plus fort, je sais que ça viendra un jour ....
J'ai visité ton blog. Bravo, il y a plein de choses intéressantes ... je vais y aller souvent !
Bises amicales.
Marie Josée[/quote]

Merci de ton commentaire sympa et permet moi de te souhaiter à mon tour la bienvenue dans ta vie sociale de travesti(e).
Ce choix de sortir la nuit que nous avons tous fait à nos débuts, nous permet certainement de passer progressivement de l'ombre à la lumière, tant dans la vie quotidienne que de façon spirituelle. Car la difficulté d'éclore ne vient pas tant du regard des autres que des barrières qui sont en nous, entre autres de celle de notre éducation. Chaleureusement, Lio.
Lio de France

Message  Michelle m le Mar 23 Fév 2016 - 19:27

J'ai lu avec intérêt ton blog, et quand tu dis que tu est passée de travesti de salon à une personne transgenre qui se montre au grand jour dans tous les compartiments de la vie , peut-être tu pourrais expliquer comment tu t'y est prise , plutôt en douceur ou carrément , plutôt seule ou accompagnée, plutôt discrètement ou plus affirmée, quels ont été les obstacles les plus durs à franchir , les complexes à s'affranchir etc etc,

Ton expérience et celles des autres sur ce forum par ex, peut aider celles qui hésitent à franchir le pas , j'aime bien quand on me parle de Conchita Wurts , des travestis et transgenre médiatisés , mais j'aime encore mieux le partage d'expérience et les conseils pratiques, personnellement je me dévoile, enfin j'essaye de le faire un peu plus chaque jour pour agrandir mon" périmètre féminin" mais je bute sur faire mes courses en fille dans les commerces ou l'on me connait en garçon, là il ya quelque chose qui me retient , est-ce de la prudence car il ne faut pas non plus brusquer les choses et les gens , est- ce l'éducation ? on verra l'avenir m'apprendra, Nous apprendra bonher

bisous bretonne Michelle
Michelle m

Message  Emmanuelle d'Eon le Jeu 25 Fév 2016 - 11:16

Bienvenue à toi Lio!
Emmanuelle d'Eon

Message  Lyanh le Ven 26 Fév 2016 - 8:47

Bonjour Lio et bienvenue,

Comme beaucoup, je ne suis pas encore sortie du "placard" mais l'envie se fait de plus en plus forte.
C'est tout frais mais j'en ai même rêvé cette nuit.

Bref j'ai encore du chemin à faire et je crois que c'est un manque de confiance en moi qui me retient.
Merci pour ta participation au forum et à bientôt.

Lyanh.

fleur
Lyanh

Message  Lio de France le Ven 26 Fév 2016 - 9:32

Lyanh a écrit:Bonjour Lio et bienvenue, Comme beaucoup, je ne suis pas encore sortie du "placard" mais l'envie se fait de plus en plus forte. C'est tout frais mais j'en ai même rêvé cette nuit. Bref j'ai encore du chemin à faire et je crois que c'est un manque de confiance en moi qui me retient. Merci pour ta participation au forum et à bientôt. Lyanh. fleur  

Merci de ton accueil Lyanh et bravo pour des rêves ... prémonitoires !
En effet, c'est bien le manque de confiance en soi qui nous empêche de faire notre éclosion, terme que je préfère à "coming out" ne nos amis les barbares anglo-saxons.

Lénine disait (eh oui, même lui) qu' "il suffit d'un seul mur pour emprisonner un individu." En effet, celui qui ne fait pas l'effort de transcender sa vision des choses, butera toujours sur un mur qu'il jugera infranchissable ; alors qu'en marchant vers la gauche, la droite, en passant par dessus, ou par dessous, il trouvera forcément le moyen d'avancer (il peut aussi la jouer Rambo et le faire exploser)

Devant chaque difficulté, l'être humain est comme un joueur d'échec : il n'a que 3 solutions.
- Soit il "bouffe" son protagoniste et lui dit : là où je réside, c'est moi qui décide de ma façon de me vêtir.
- Soit il place un écran entre lui et l'empêcheur de se travestir en rond et reste chez lui à l'abri des regards indiscrets.
- Soit enfin il "change de case" et va se travestir ailleurs, dans une autre ville, là où on ne le connait pas.

Bonnes éclosions à toutes les chrysalides. Chaleureusement, Lio.
Lio de France

Message  gladys67 le Mer 2 Mar 2016 - 13:11

Bonjour Lio,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Il y a fort à parier que tu trouveras ta place parmi nous, en n'en point douter.
Ce qui fait la richesse de cet espace, c'est les échanges qui fusent à tout va.
Je cherchais une place, je l'ai trouvé ici.
Bienvenue Lio de France, le monde t'attend

Gladys

gladys67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut