Lio vous remercie de votre accueil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lio vous remercie de votre accueil

Message  Lio de France le Jeu 18 Fév 2016 - 18:38

Bonjour et merci de m'accueillir, je suis Lio de France, une chevalière d'Eon.

à la vue d’un homme habillé en femme, ou l'inverse, l’immense majorité des personnes cisgenres, s’accordent souvent pour s’écrier : « Ah, mais qu’est-que ce déguisement ? »

Certes, trop souvent je fais pale figure, face à une femme biologique, mais à la lecture de mes commentaires, vous découvrirez certainement, mon besoin impératif d’investir les codes vestimentaires ou comportementaux, voire les attributs du sexe (dit) opposé.

Au commencement, comme tout le monde, je me suis travestie de façon cachée ; devenant celle que l’on appelle de façon discourtoise, une « travesti(e)s de salon », ou une « trav de placard », à la raison que je ne me livrais au plaisir de porter des toilettes féminines qu’entre les quatre murs de mon domicile.

Mais peu à peu, prenant courage, je m'y suis adonnée ouvertement dans les rues, les transports en commun, et même mon lieu de travail, bref, dans tous les aspects de ma vie privée, familiale et en société.

Lio de France, écrit-vaine du blog double genre. bezou

edit d admin : Lio a eu la modestie de ne pas mettre un lien vers son Joli blog
je me permet de rectifier cette omission
Lio de France

Voir le profil de l'utilisateur http://doublegenre.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lio vous remercie de votre accueil

Message  jonquille le Jeu 18 Fév 2016 - 19:34

" />

Message  Kleph le Ven 19 Fév 2016 - 8:40

Lio de France a écrit:Bonjour et merci de m'accueillir, je suis Lio de France, une chevalière d'Eon.

à la vue d’un homme habillé en femme, ou l'inverse, l’immense majorité des personnes cisgenres, s’accordent souvent pour s’écrier : « Ah, mais qu’est-que ce déguisement ? »

Certes, trop souvent je fais pale figure, face à une femme biologique, mais à la lecture de mes commentaires, vous découvrirez certainement, mon besoin impératif d’investir les codes vestimentaires ou comportementaux, voire les attributs du sexe (dit) opposé.

Au commencement, comme tout le monde, je me suis travestie de façon cachée ; devenant celle que l’on appelle de façon discourtoise, une « travesti(e)s de salon », ou une « trav de placard », à la raison que je ne me livrais au plaisir de porter des toilettes féminines qu’entre les quatre murs de mon domicile.

Mais peu à peu, prenant courage, je m'y suis adonnée ouvertement dans les rues, les transports en commun, et même mon lieu de travail, bref, dans tous les aspects de ma vie privée, familiale et en société.

Lio de France, écrit-vaine du blog double genre. bezou

edit d admin : Lio a eu la modestie de ne pas mettre un lien vers son Joli blog
je me permet de rectifier cette omission

Ravie de vous connaitre , Lio de France , Chevalière d'Eon.

Bienvenue chez vous. fleur

Kleph

Message  chantal1910 le Ven 19 Fév 2016 - 9:18

Lio je suis heureuse de votre venue sur notre site et vous compter parmis nous comme nouvelle amie

je pense ne pas être la seule à le penser

soyez la bienvenue

amicalement Chantal
chantal1910

Message  CAROLINE le Ven 19 Fév 2016 - 10:13

bienvenue parmi nous , Lio, tu assumes à fond ton état, bravo et je suis épatée que tu aies pu t'adonner à ce besoin sur ton lieu de travail et en famille !! en plus tu participe au blog "double genre", c'est remarquable. Nous espérons toutes certainement que tu puisses participer activement aussi à la vie de notre site
CAROLINE

Message  MissAnna le Ven 19 Fév 2016 - 11:51

bienvenue chez nous LIO
Bisous
Anna
MissAnna

Message  jacqueline Rose le Ven 19 Fév 2016 - 12:18

jacqueline Rose

Message  Lio de France le Ven 19 Fév 2016 - 16:12

Merci à toutes pour vos adorables messages de bienvenue.

A celles qui se demandent comment ai-je réalisé mon passage de Lionel à Lio. Déjà j'ai coupé la chose en deux, heu je veux dire le prénom (Lio-nel) :) . Ensuite, mon désir impératif de m'affirmer m'a donné des ailes :

"à mon ex épouse que j’ai quitté, il y a plus de 10 ans pour cause de bi- (voire tri-) polarité, au point de me passer des services d’Edf, je lui proposais :

« Chérie ! De même que je te laisse sortir avec tes collègues de travail pour tes soirées « entre filles », je me rends de mon côté à mon petit club de théâtre « entre hommes » et comme il n’y a pas de femme, il faut bien que certains « se dévouent » pour jouer les rôles féminins. Ainsi de même que nous n’avons pas de loge, je m’habille ici (hi hi), à la maison. »

Eh bien, ça a marché ! et elle me demandait même quand est-ce qu’elle allait enfin pouvoir me voir sur scène (hé hé). Après un an d’attente (z’aime pas être dérangé(e) quand je répète !!!), elle a pris l’habitude de me voir habillée en femme et ne m’a plus posé de question. Sauf une fois : Mais il est où ton théâtre ? (ah, ah !)"

C'est pas beau de mentir, mais Pierre Corneille (l'auteur, pas le chanteur :) n'a t(il pas dit :
"Qui veut tout pouvoir, doit oser tout enfreindre."

Sur ces bonnes paroles, je retourne à l'écriture de mon blog ;) Bisous à toutes, Lio.
Lio de France

Message  karina5094 le Ven 19 Fév 2016 - 18:58

Bonjour Lio et bienvenue ici ....

Il est vrai que les brunes comptent pas pour des prunes ....

Je vais aller voir ce fameux blog .... en espérant que tu passes également nous voir et nous lire ...

Bises,

Karina.
karina5094

Message  Michelle m le Ven 19 Fév 2016 - 23:20

Bonjour et bienvenue sur le forum Lio, j'espère que tu aura à coeur d'alimenter la conversation et les échanges en toutes simplicité et sincérité .

Je vais aller voir ce fameux blog .... en espérant que tu passes également nous voir et nous lire ...

bisous Michelle
Michelle m

Message  Kleph le Ven 19 Fév 2016 - 23:35

Lio de France a écrit:Merci à toutes pour vos adorables messages de bienvenue.

A celles qui se demandent comment ai-je réalisé mon passage de Lionel à Lio. Déjà j'ai coupé la chose en deux, heu je veux dire le prénom (Lio-nel) :) . Ensuite, mon désir impératif de m'affirmer m'a donné des ailes :

"à mon ex épouse que j’ai quitté, il y a plus de 10 ans pour cause de bi- (voire tri-) polarité, au point de me passer des services d’Edf, je lui proposais :

« Chérie ! De même que je te laisse sortir avec tes collègues de travail pour tes soirées « entre filles », je me rends de mon côté à mon petit club de théâtre « entre hommes » et comme il n’y a pas de femme, il faut bien que certains « se dévouent » pour jouer les rôles féminins. Ainsi de même que nous n’avons pas de loge, je m’habille ici (hi hi), à la maison. »

Eh bien, ça a marché ! et elle me demandait même quand est-ce qu’elle allait enfin pouvoir me voir sur scène (hé hé). Après un an d’attente (z’aime pas être dérangé(e) quand je répète !!!), elle a pris l’habitude de me voir habillée en femme et ne m’a plus posé de question. Sauf une fois : Mais il est où ton théâtre ? (ah, ah !)"

C'est pas beau de mentir, mais Pierre Corneille (l'auteur, pas le chanteur :) n'a t(il pas dit :
"Qui veut tout pouvoir, doit oser tout enfreindre."

Sur ces bonnes paroles, je retourne à l'écriture de mon blog ;) Bisous à toutes, Lio.

Quel excellent stratagème ! Un délice de gourmet ... rir3

Kleph

Message  Sophie Gauthier le Sam 20 Fév 2016 - 0:00

Bienvenue chez AGORA chère Lio.
Bises,  bezou
Sophie.
Sophie Gauthier

Message  sophieD le Sam 20 Fév 2016 - 12:05

bienvenue parmi nous Lio, je vois que de "trav' de salon " tu t'es transformée en dame.
sophieD

Message  chantal92 le Sam 20 Fév 2016 - 16:41

Bienvenue Lio , tous mes voeux t'accompagnent pour une vie féminine !
Je relève ton utilisation d'un néologisme : "cisgenre", qui se veut , je suppose,  l'inverse de "transgenre, en signifiant "à l'intérieur d'un genre" . Mais il me semble que le préfixe "cis" signifie plutôt "avant" (cf la Cispoméranie). Qui peut nous éclairer là-dessus ? Michèle-Anne ?
Bise de Chantal, Lio bizou
chantal92

Message  jacqueline Rose le Sam 20 Fév 2016 - 17:05

Kristen Schilt et Laurel Westbrook définissent cisgenre (en anglais cisgender) comme un terme pour "les individus dont le genre assigné à la naissance, le corps et l'identité personnelle coïncident", complémentant ainsi le terme transgenre2. D'après Julia Serano, cissexuel est un adjectif utilisé dans le contexte des questions de genre pour décrire « les personnes qui ne sont pas transsexuelles et qui ont toujours connu leurs sexes physique et mental alignés », alors que cisgenre est un terme à la signification un peu plus étroite désignant ceux qui ne se considèrent pas transgenres (une catégorie culturelle plus large que le terme transsexuel, qui est plus médical)

Voila ce que j ai trouvée comme réponse Chantal92
jacqueline Rose

Message  Béatrice le Sam 20 Fév 2016 - 17:11

..

on pourrait dire  EN DEÇÀ

https://fr.wiktionary.org/wiki/cis-

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cis

on trouve également une définition sur wikipedia citée ci dessus par Jacqueline

personnellement et subconsciemment sans doute je l ai toujours traduit par "au travers de"

le préfixe "trans" implique une tans-ition - une traversée - un franchissement

alors que le préfixe "Cis" se voudrait un pont qui transcende le binaire pour établir une continuité ...

cis, cisgenre, bio

Message  Lio de France le Sam 20 Fév 2016 - 18:07

Merci à Chantal, Jacqueline et Béatrice qui ont déjà tout dit sur les cisgenres.

Dans mon lexique que j'ai emprunté à une association, voici la définition qu'ils en donnent :

Cis, Cisgenre : personnes qui vivent une identité de genre alignée avec le sexe assigné à la naissance. Coïncide en grande partie avec les identités de genres hétéro-normatives. Source de privilèges par rapport aux autres identités de genres minoritaires ou perçues comme anormales. Opposé à Transsexuel pour Cis et à Transgenre pour Cisgenre.

Je n'aurais qu'à ajouter mes souvenirs de latin dont il me revient que "sis" signifie "à côté", "du même côté", mais aussi pour compliquer le jeu : "au delà " d'une barrière (fleuve, montagne ...) comme dans les termes Cisalpine (en deçà des Alpes, par opposition à la Transalpine), ou Cisjordanie (en deçà du Jourdain, par opposition à la Transjordanie).

à ce terme ambigüe ou souvent restrictif, je préfère utiliser notre vocabulaire plus accessible et plus ... écologique (anti OGM, Monsanto, Bayer, Dow Chemical ...) de femme bio et homme bio ... ouah ! on en mangerait, surtout des femmes bio en ce qui me concerne ...

Bonne soirée à toutes.
Lio de France

Message  chantal92 le Sam 20 Fév 2016 - 18:33

Merci à Jacqueline, Béatrice et Lio d'avoir éclairé ma lanterne ! On sent que vous avez connaissez bien  le sujet et que votre bibliothèque est riche sur la question.
Et Lio a raison de proposer de nous placer sous le patronage de Jeanne d'Arc ; on oublie trop souvent que le fait de s'habiller en homme fut l'un des motifs principaux de sa condamnation.... Je m'enflamme à cette idée... rir
chantal92

Message  Lio de France le Sam 20 Fév 2016 - 19:15

chantal92 a écrit:Merci à Jacqueline, Béatrice et Lio [qui ...] a raison de proposer de nous placer sous le patronage de Jeanne d'Arc ; on oublie trop souvent que le fait de s'habiller en homme fut l'un des motifs principaux de sa condamnation.... Je m'enflamme à cette idée... rir

Oui, je milite (au coin du feu) pour que l'on ne condamne plus Jeanne d'Arc et par ricochet, les travestis catholiques pratiquants (oui, oui, j'en connais), qui à l'instar de la Pucelle (= jeune fille en vieux françois) se croient condamnés par la Bible qui interdit, sauf en cas de nécessité, de porter des habits d’homme : « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22-5).

En effet chez Jeanne, désormais proclamée Sainte catholique, donc modèle idéal de pureté chrétienne, c'était comme pour nous toutes, un besoin impératif que de s'habiller avec les vêtement du sexe opposé. Preuve en est donné à l’évêque Pierre Cauchon et à ceux qui l’interrogeaient en ce 28 mai 1431 : elle déclare qu’elle a pris cet habit parce qu’elle se trouve parmi des hommes et qu'elle l’a fait « de sa volonté, sans nulle contrainte » et précise même : « j’aime mieux l’habit d’homme que celui de femme .»
Lio de France

Message  catherine56 le Sam 20 Fév 2016 - 19:29

Bonjour Lio bienvenue avec nous
Catherine
catherine56

Message  Béatrice le Sam 20 Fév 2016 - 20:37

Lio de France a écrit:, c'était comme pour nous toutes, un besoin impératif que de s'habiller avec les vêtement du sexe opposé. Preuve en est donné à l’évêque Pierre Cauchon et à ceux qui l’interrogeaient en ce 28 mai 1431 : elle déclare qu’elle a pris cet habit parce qu’elle se trouve parmi des hommes et qu'elle l’a fait « de sa volonté, sans nulle contrainte » et précise même : « j’aime mieux l’habit d’homme que celui de femme .»

hum ... siff

rappelons quand même que Jeanne enfermé dans des geôles glaciales ne portait a la suite de son premier procès qu une simple chemise qui n avait pas vraiment la réputation d un vêtement chaud

si l on ajoute a cela quelques soldats anglais en charge de la garder qui aurait bien aimer profiter de la situation pour gouter d un hymen jusqu'alors inexploré

on comprendra l empressement de la jeune femme a remettre des chausses

Pour ma part je conserve une grande estime envers notre maitre(sse) a toutes, amie de Beaumarchais, membre du "secret du roi" qui eleva notre particularite an rang d art au point du lui donner son nom

Charles de Beaumont Chevaliere d  Eon  fleur

Message  Kleph le Dim 21 Fév 2016 - 0:50

jacqueline Rose a écrit:Kristen Schilt et Laurel Westbrook définissent cisgenre (en anglais cisgender) comme un terme pour "les individus dont le genre assigné à la naissance, le corps et l'identité personnelle coïncident", complémentant ainsi le terme transgenre2. D'après Julia Serano, cissexuel est un adjectif utilisé dans le contexte des questions de genre pour décrire « les personnes qui ne sont pas transsexuelles et qui ont toujours connu leurs sexes physique et mental alignés », alors que cisgenre est un terme à la signification un peu plus étroite désignant ceux qui ne se considèrent pas transgenres (une catégorie culturelle plus large que le terme transsexuel, qui est plus médical)

Voila ce que j ai trouvée comme réponse Chantal92

Pfff , c'est d'un compliqué ...

Kleph

Message  Kleph le Dim 21 Fév 2016 - 0:57

Lio de France a écrit:Merci à Chantal, Jacqueline et Béatrice qui ont déjà tout dit sur les cisgenres.

Dans mon lexique que j'ai emprunté à une association, voici la définition qu'ils en donnent :

Cis, Cisgenre : personnes qui vivent une identité de genre alignée avec le sexe assigné à la naissance. Coïncide en grande partie avec les identités de genres hétéro-normatives. Source de privilèges par rapport aux autres identités de genres minoritaires ou perçues comme anormales. Opposé à Transsexuel pour Cis et à Transgenre pour Cisgenre.

Je n'aurais qu'à ajouter mes souvenirs de latin dont il me revient que "sis" signifie "à côté", "du même côté", mais aussi pour compliquer le jeu : "au delà " d'une barrière (fleuve, montagne ...) comme dans les termes Cisalpine (en deçà des Alpes, par opposition à la Transalpine), ou Cisjordanie (en deçà du Jourdain, par opposition à la Transjordanie).

à ce terme ambigüe ou souvent restrictif, je préfère utiliser notre vocabulaire plus accessible et plus ... écologique (anti OGM, Monsanto, Bayer, Dow Chemical ...) de femme bio et homme bio ... ouah ! on en mangerait, surtout des femmes bio en ce qui me concerne ...

Bonne soirée à toutes.

Partageant tes goûts culinaires , Lio , quand est-ce qu'on se fait une bouffe ?

Kleph

Message  Kleph le Dim 21 Fév 2016 - 1:19

chantal92 a écrit:Merci à Jacqueline, Béatrice et Lio d'avoir éclairé ma lanterne ! On sent que vous avez connaissez bien  le sujet et que votre bibliothèque est riche sur la question.
Et Lio a raison de proposer de nous placer sous le patronage de Jeanne d'Arc ; on oublie trop souvent que le fait de s'habiller en homme fut l'un des motifs principaux de sa condamnation.... Je m'enflamme à cette idée... rir

Je brûle d'envie d'en savoir plus et suis sur des charbons ardents ...

De mon côté , me suis placée sous la protection de Ste Pétasse ... rir

Kleph

Message  Michele-Anne le Dim 21 Fév 2016 - 7:53

Béatrice a écrit:rappelons quand même que Jeanne enfermé dans des geôles glaciales ne portait a la suite de son premier procès qu une simple chemise qui n avait pas vraiment la réputation d un vêtement chaud

Par la suite, l'ambiance s'est réchauffée... et Jeanne s'est éteinte quelques heures après sa mort !
Michele-Anne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut