A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hommage

+2
karina5094
Béatrice
6 participants

Aller en bas

hommage Empty hommage

Message  Béatrice Mar 2 Fév 2016 - 18:45

..

ce matin sur France Inter Sonia Deviller randait hommage a Catherine et Liliane

et aussi au travestissement



Chère Catherine, chère Liliane. Je sais que vous n’existez pas pour de vrai. Je sais que vous êtes des garçons, en fait, que vous êtes des acteurs. Ce qu’il y a de plus hypnotisant en vous, c’est le travestissement. Cette masculinité qui affleure à l’orée vos manières, à l’ultra-son de vos intonations.

Mais comment le sais-tu, toi qui joue Catherine avec tes breloques, que les petites filles aiment par-dessus tout chiper les bijoux de leur maman et entendre le cliquetis des bracelets à leurs poignets ? Comment le sais-tu, toi qui joue Liliane, que les femmes aiment leur meilleure amie comme tu aimes Catherine : séduites, fascinées, aux aguets, soumises, discrètement vexées ?

Catherine, Liliane, hommes-femmes, vous êtes pleines de petites vérités. De fines bulles d’émotion et d’humanité qui éclatent - sans prévenir - au milieu du rire. Parce que moi, je suis pliée en quatre, quand je vous regarde. Et les blagues qui cognent juste, qui collent la larme à l’œil, sans rien rater de l’actualité, c'est trop rare à la télé.

Catherine, tu dérailles de plus en plus. Tu t’exaltes. Je m’inquiète. Accroche-toi à Liliane, elle est le Crédit agricole, le bon sens en action. N’empêche, à vous deux, vous avez décroché plus d’uppercuts à toutes les petites hontes de notre société que la somme des pamphlets parus cette année. Le poids des mots de Madame tout le monde, populaire mais pas populiste.

Vous me manquez quand vous n’êtes pas là. C’est bon de se réfugier dans votre bureau, de causer people, régime et déchéance de nationalité. Yann Barthès a pris la grosse tête. Il va vous remplacer par des avions de chasse de 26 ans. Pas grave, venez travailler à France Inter. On avait bien Mireille, l’assistante de Laurence Bloch, qui nous appelait toutes « cocotte », mais depuis qu’elle est à la retraite, plus de mini-jupe, plus de phrase qui commence par « moi, j’vais te dire », plus de haut fluo, plus de ragot.

Mireille, c’était pour de vrai. Vous, pour de faux…. Bravo !

je me souvient que c est la même Sonia avait un matin lut mon petit message sur l antenne d inter

https://chez-bea.forumgratuit.org/t1305-vendredi-matin-sur-france-inter#16566

Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  karina5094 Mar 2 Fév 2016 - 19:05

Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???

Désolée je connais absolument pas .....

Merci,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Béatrice Mar 2 Fév 2016 - 20:02

karina5094 a écrit:Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???

Désolée je connais absolument pas .....

Merci,

Bises,

Karina.


http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6382-catherine-et-liliane.html
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Betina Mer 3 Fév 2016 - 17:47

Béatrice a écrit:
karina5094 a écrit:Euh oui, je sais que je suis une béotienne, mais qui sont cette Catherine et Liliane ???

Désolée je connais absolument pas .....

Merci,

Bises,

Karina.


http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6382-catherine-et-liliane.html

Petit coucou Béa et Karina,

Oups suis comme Karina je ne connais pas Catherine et Liliane! siff  suis pas trop télé il faut dire!  clyeu
Karina  je pense que tu ne peux pas accéder au lien de canal+ au US!
un lien pour Youtube

Bises
Bety
Betina
Betina

Messages : 1557
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : Metz -Saarbruck

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  karina5094 Mer 3 Fév 2016 - 19:37

Merci Béa. et merci Bety.

Oui je vois que c' est dans la lignée de Samantha oups !!!

Je suis comme Toi Bety, lorsque je suis en France, je fuis Canal+ ainsi que France Inter d' ailleurs .....

Désolée .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  ester Jeu 4 Fév 2016 - 0:17

Bonsoir,
J'avais déjà vu ces deux personnes sur Canal et je n'avais pas remarqué que c'était des travestis.
Simplement leur jeu maniéré m'agace et c'est l'occasion de zapper aprés quelques secondes. Parfois j'arrive a résister et je regarde plus longtemps, mais rarement jusqu'au bout.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 8:46

Agaçante par le ton ''cruche'' peut être, mais c'est certainement voulu pour la caricature. par contre elles ont un sacré passing toutes les 2 (mais avec des maquilleurs professionnels ça doit aider!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  ester Jeu 4 Fév 2016 - 18:12

Bonsoir,
Depuis TOUJOURS j'ai remarqué que les travestis  à la télévision ou au cinéma devaient se remarquer et avoir un comportement "de travesti".
J'aimerai bien que ce ne soit pas ainsi et que l'on découvre (éventuellement...) tout à la fin des films que l'un des personnages était travesti alors que RIEN ne pouvait le laisser penser. Parce que c'est tout à fait possible.
Bref rompre avec ces clichés que le public et les médias entretiennent soigneusement. (avec la participation de certains travestis...)
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty boys do cry

Message  chantal92 Jeu 4 Fév 2016 - 18:49

Ester, pour répondre à ton souhait cinématographique de la découverte tardive dans un film que l'héroïne est un travesti, je te recommande The crying game, de Neil Jordan, excellent film par ailleurs !
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Béatrice Jeu 4 Fév 2016 - 18:57

...


elles sont certe maniérées et outrancieres ce qui m a souvent conduite a zapper

mais ... dans le fond ... n en connait-on pas des femmes comme elle ???

ce que j ai retenu de cette hommage c etait cette phrase

Mais comment le sais-tu, toi qui joue Catherine avec tes breloques, que les petites filles aiment par-dessus tout chiper les bijoux de leur maman et entendre le cliquetis des bracelets à leurs poignets ? Comment le sais-tu, toi qui joue Liliane, que les femmes aiment leur meilleure amie comme tu aimes Catherine : séduites, fascinées, aux aguets, soumises, discrètement vexées ?
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Betina Jeu 4 Fév 2016 - 19:05

chantal92 a écrit:Ester, pour répondre à ton souhait cinématographique de la découverte tardive dans un film que l'héroïne est un travesti, je te recommande The crying game, de Neil Jordan, excellent film par ailleurs !

Coucou
juste pour mettre le lien du film sur Youtube en anglais


En français



Bises
Betina
Betina

Messages : 1557
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : Metz -Saarbruck

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Michelle m Ven 5 Fév 2016 - 0:35

Elles sont charmantes ces deux là , la brune est quand même une peu baraquée rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

hommage Empty Re: hommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum