A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

HORREUR

+10
Kleph
Sonia Canuel
sophieD
Michelle m
Michele-Anne
jonquille
jacqueline Rose
Helyette
CAROLINE
Daniela
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Daniela Mer 18 Nov 2015 - 21:01

catherine56 a écrit:Bonjour à vous toutes
Je ne suis pas beaucoup présente  sur le forum mais je voulais juste vous dire  que je simpathise vaiment avec toute la France. Ici au Québec c'est quelque chose qui pourrait nous arriver un jour même si on est loin de l'Europe
Catherine

Merci Catherine pour ton soutien. Cela réchauffe les coeurs.

Bises

Danièla

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Daniela Mer 18 Nov 2015 - 21:09

jonquille a écrit:Cela continue .... j'ai pris une journée de congé je travaille  sur St Denis, je suis clouée devant la télé  j'attends que l'assaut se termine ce n'est pas très rassurant j'entends les hélicoptères pffff

Bonjour Jonquille,

J'étais dans les bouchons ce matin, lorsque j'ai entendu qu'un assaut été donné à Saint-Denis, et j'ai pensé aux riverains, qui ne devaient pas sortir de chez eux.
Tu as du vivre des moments angoissants.

Par contre, prise par le travail au boulot, je n'ai pas suivi la fin de cette opération. J'ai su que des personnes avaient été arrêtées mais pas le chef.

Je lirai à tête reposée les journaux demain, pour avoir des analyses plus complètes.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Michelle m Mer 18 Nov 2015 - 23:30

Merci Catherine pour ton msg de sympathie, j'espère qu'au Québec vous ne serez jamais confronté à toute cette violence, bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Michelle m Mer 18 Nov 2015 - 23:36

jonquille a écrit:Cela continue .... j'ai pris une journée de congé je travaille  sur St Denis, je suis clouée devant la télé  j'attends que l'assaut se termine ce n'est pas très rassurant j'entends les hélicoptères pffff

La police à réussi son opération avec le minimum de casse sur son personnel et l'environnement, avec l'arrestation de plusieurs terroristes, l'enquête semble avancer vite, bravo, bon courage Jonquille ,, bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Kleph Jeu 19 Nov 2015 - 14:39

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur

fleur fleur fleur fleur fleur fleur   Courage , les filles et bizoux à toutes ...        fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur

fleur fleur fleur fleur fleur fleur  fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur :fleur





                                         genty :bezou: bizou

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 21:49

Boa noite,

J'ai suivie les événements à l'hôpital, je peux témoigner de la tristesse, stupéfaction des portugais.
Mais ils/elles ne comprennent pas, ceux qui n'ont pas vécu en France ou en Belgique sont abasourdi du comportements civiques, verbales, vestimentaires au nom de l'intégration.

Pour beaucoup d'entre eux, ils ont fui la dictature de Salazar, tous nous disent que leurs priorité était le respect des lois et coutumes du pays accueillant


Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  karina5094 Ven 20 Nov 2015 - 0:30

Sylvie nous écrit :

Pour beaucoup d'entre eux, ils ont fui la dictature de Salazar, tous nous disent que leurs priorité était le respect des lois et coutumes du pays accueillant

Ben oui, ça me parait être la moindre des choses, dumoins pour des gens bien élevés, ce qui prouve que les autres ne sont en réalité que des voyous, il serait temps de s' en rendre compte !!!!

Merci Sylvie.

Bises et bon rétablissement,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  galwenne Ven 20 Nov 2015 - 22:12

J'ai mis un certain temps à revenir sur cette page après le carnage de Paris. mon blocage et l'insouciance apparente que j'affichais sur Facebook avait certaines raisons.
Ce soir là, mes deux fils étaient dans la capitale. le cadet pour sa passion le foot au stade de France.

Le second enseignant était attablé dans le restaurant la baraque à quelques dizaines de mètres des évènements rue Charonne.

c'est sont appel, paniqué qui m'a alerté avant que les médias ne s'emparent de l'affaire.

aujourd'hui, je suis soulagée et me dis que c'aurait pu être eux..

un sentiment mitigé s'est à ce jour emparé de moi, soulagée de les savoir en sécurité et aussi d'écœurement. des images d'une autre période de ma vie, en Europe, Sarajevo la mort aveugle............
Je me disais plus jamais ça.....

. ce petit texte est un moyen pour moi d'exorciser ces vieux démons..........

la vie continue mais elle sera différente.. la violence aveugle annoncée depuis des décennies continue à frapper le payer avec à chaque fois plus de force et si nous ne réagissons pas rapidement le chaos pourrait bien survenir.

bravo à toutes nos forces engagées dans ce combat militaire, policiers et sécurité civile.


La galwenne que vous connaissez a aussi quelques part d'hombre et n'est pas toujours aussi forte qu'elle le montre.....
galwenne
galwenne

Messages : 7423
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  karina5094 Ven 20 Nov 2015 - 22:50

Alors bon courage aussi à Toi Galwenne, notre Amie ......

Gros bisous,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  galwenne Ven 20 Nov 2015 - 23:02

karina5094 a écrit:Alors bon courage aussi à Toi Galwenne, notre Amie ......

Gros bisous,

Karina.

merci ma belle américano française
galwenne
galwenne

Messages : 7423
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  jonquille Ven 20 Nov 2015 - 23:28

Galwenne je suis heureuse pour toi et  tes enfants !

Nous avons  un collègue qui est décédé  et un autre nous racontait que son  frère s était fait tirer dessus au bataclan une balle pas très loin du coeur il s en est sorti ...

Même les porcs sont plus intelligents et respectueux que ces moins que rien pleur pleur pleur pleur

Biz

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Michelle m Sam 21 Nov 2015 - 0:25

Heureusement, tout s'est bien terminé pour tes deux fils, Ouf! la France la Russie et les USA, semble décidé d'en finir avec l'état Islamique, il est bien temps ! en fait on les a laissés faire et ils on profité du double jeu de la Turquie , de l'Arabie ,etc

J'espère que tu à retrouvés tes fils et que la vie reprend son cours "normal",, je t'embrasses bien fort, Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  galwenne Sam 21 Nov 2015 - 7:38

Michelle m a écrit:Heureusement, tout s'est bien terminé pour tes deux fils, Ouf!  la France la Russie et les USA, semble décidé d'en finir avec l'état Islamique, il est bien temps ! en fait on les a laissés faire et ils on profité du double jeu de la Turquie , de l'Arabie ,etc

J'espère que tu à retrouvés tes fils et que la vie reprend son cours "normal",,   je t'embrasses bien fort,  Michelle


pour moi la vie a repris oui. Maintenant, Daech n'est qu'une des mouvance la plus médiatique. depuis des décennies les groupes pullules au fil des élections bafouées dans les pays émergents.

le tant que les états n'écoutent pas les revendications de leur peuple le terrorisme frappera et bien souvent la France symbole de la liberté le plaisir la bonne chair bref de l'insouciance rejetée par les fondamentalistes.


Dernière édition par Michele-Anne le Sam 21 Nov 2015 - 7:57, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes ;))
galwenne
galwenne

Messages : 7423
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Betina Sam 21 Nov 2015 - 8:13

Coucou Galwenne koukou
Quel courage tu as du avoir pour supporter ces moments forts inkiet
Heureuse que ta petite famille se porte bien danz
Un bon weekend à vous kokou
Gros bisous :bezou:
Betina
Betina
Betina

Messages : 1557
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : Metz -Saarbruck

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 10:09

Ola

Cela fait près de 20 ans (en tout cas en Belgique) que cela se prépare!
Je ne dirais pas ce que certains de mes ouvriers nous ont sorti en septembre 2001.
J'habitais à Jette à 1 km à vol d'oiseau de Molembeek, les polices avait INTERDICTION de circuler dans certains quartiers car les dégâts d'émeutes coutait trop cher aux communes.
C'est pas des allégations de café du commerce, mais la bouche de notre voisin commissaire principal à Jette...

Ce matin ma cadette ne sait pas aller travailler : Bruxelles est en alerte maxi, métro fermé, etc...
Sa patronne a conseillée à ces 2 vendeuses de rester chez elles!

Malou, Galwenne HORREUR - Page 2 880303

Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Daniela Sam 21 Nov 2015 - 10:36

Une collègue, que je ne connaissais pas, est aussi décédée avec son compagnon, durant ces attentats.
Une autre collègue se trouvait 1h avant la tuerie, au Petit Cambodge.
Un ami d'une collègue était au Bataclan et a eu une balle qui a frôlé sa tempe. Il a fait partie de ceux qui ont pu échapper à cette horreur, dans les 10 premières minutes.

Cependant, je me méfie des conclusions hâtives et émises sous le coup de l'émotion. Si le profil type du terroriste islamiste était facile à cerner, cela ferait depuis longtemps qu'ils seraient mis hors d'état d'agir.
Au contraire, il me semble que chacun de ses individus a son parcours propre, et c'est ce qui rend si difficile leur traque.

La France est engagée dans plusieurs conflits militaires, et je suis persuadée que les médias ne sont pas habilités à diffuser toutes les informations.
Nous n'avons qu'une vue partielle de la réalité.

Désormais, comme lors des attentats en 1995, nous savons que nous sommes des victimes potentielles, de cette guerre qui ne dit pas son nom, dont les ressorts nous échappent, car en étant provocatrice, qu'est-ce que cela nous fait de laisser l'état islamique régner sur un territoire hors d'Europe ? Pour les droits de l'homme ? Dans ce cas, qu'attendons-nous pour délivrer le peuple nord-coréen de cette dictature qui l'affame depuis 3 générations...
Il y a forcément des enjeux économiques (pétrole), stratégiques (jonction géographique Europe-Asie) et d'autres sans doute (politiques...) que j'ignore.

Mon propos n'est surtout pas de donner des excuses à ces meurtriers, mais de signaler que la situation est complexe et il n'y a pas de solution simple. En gros, il ne suffira pas de bombarder l'ensemble du territoire contrôlé par Daesh (en tuant aussi les habitants de ces lieux, qui n'ont rien demandé et ont été envahis par ces individus) pour être victorieux de l'islamisme radical.

Malgré tout, comme dans un précédent message, je suis optimiste, car notre idéal de liberté (d'expression, de vivre comme on l'entend), d'égalité (des chances, de traitement devant la loi), de solidarité (avec ses semblables, mais aussi avec ceux qui nous sont différents) sont des valeurs universelles, qui émergent et se développent dans le monde (par exemple en Chine). Certes, le jeu démocratique est difficile à mettre en place (l'histoire de France le prouve), et peut être fragilisé à la moindre difficulté, mais la démocratie en ressort toujours plus forte (comme en 1945).

Excusez-moi pour ce long babillage, mais c'est sans doute une manière d'évacuer tous les sentiments que je ressens depuis une semaine.

Demain, j'irai me recueillir à l'autel improvisé en face du Bataclan, pour les victimes, physiques et morales.

Je pense à vous chères amies.

bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Kleph Sam 21 Nov 2015 - 11:31


Une fois de plus , nos chers pays aux dirigeant(e)s complètement largués ferment la porte de l'écurie alors que le cheval s'est échappé...

Ces inconscient(e)s , plus préoccupé(e)s par leurs minables soucis de réélection , ont laissé s'accumuler trop de tensions énormes .

Etant bénévole dans le "social" , je vois des situations inimaginables , inconcevables pleur

Ce n'est pas en bombardant Daesh que se résoudront les problèmes , bien au contraire . Seul le lobby de l'armement y trouve sont compte .

Quant à la suite des évènements , un ancien gradé de la Gendarmerie m'a fait part de son pessimisme ...

pleur

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Kleph Sam 21 Nov 2015 - 11:37

Daniela a écrit:Une collègue, que je ne connaissais pas, est aussi décédée avec son compagnon, durant ces attentats.
Une autre collègue se trouvait 1h avant la tuerie, au Petit Cambodge.
Un ami d'une collègue était au Bataclan et a eu une balle qui a frôlé sa tempe. Il a fait partie de ceux qui ont pu échapper à cette horreur, dans les 10 premières minutes.

Cependant, je me méfie des conclusions hâtives et émises sous le coup de l'émotion. Si le profil type du terroriste islamiste était facile à cerner, cela ferait depuis longtemps qu'ils seraient mis hors d'état d'agir.
Au contraire, il me semble que chacun de ses individus a son parcours propre, et c'est ce qui rend si difficile leur traque.

La France est engagée dans plusieurs conflits militaires, et je suis persuadée que les médias ne sont pas habilités à diffuser toutes les informations.
Nous n'avons qu'une vue partielle de la réalité.

Désormais, comme lors des attentats en 1995, nous savons que nous sommes des victimes potentielles, de cette guerre qui ne dit pas son nom, dont les ressorts nous échappent, car en étant provocatrice, qu'est-ce que cela nous fait de laisser l'état islamique régner sur un territoire hors d'Europe ? Pour les droits de l'homme ? Dans ce cas, qu'attendons-nous pour délivrer le peuple nord-coréen de cette dictature qui l'affame depuis 3 générations...
Il y a forcément des enjeux économiques (pétrole), stratégiques (jonction géographique Europe-Asie) et d'autres sans doute (politiques...) que j'ignore.

Mon propos n'est surtout pas de donner des excuses à ces meurtriers, mais de signaler que la situation est complexe et il n'y a pas de solution simple. En gros, il ne suffira pas de bombarder l'ensemble du territoire contrôlé par Daesh (en tuant aussi les habitants de ces lieux, qui n'ont rien demandé et ont été envahis par ces individus) pour être victorieux de l'islamisme radical.

Malgré tout, comme dans un précédent message, je suis optimiste, car notre idéal de liberté (d'expression, de vivre comme on l'entend), d'égalité (des chances, de traitement devant la loi), de solidarité (avec ses semblables, mais aussi avec ceux qui nous sont différents) sont des valeurs universelles, qui émergent et se développent dans le monde (par exemple en Chine). Certes, le jeu démocratique est difficile à mettre en place (l'histoire de France le prouve), et peut être fragilisé à la moindre difficulté, mais la démocratie en ressort toujours plus forte (comme en 1945).

Excusez-moi pour ce long babillage, mais c'est sans doute une manière d'évacuer tous les sentiments que je ressens depuis une semaine.

Demain, j'irai me recueillir à l'autel improvisé en face du Bataclan, pour les victimes, physiques et morales.

Je pense à vous chères amies.

bises

Danièla


La Vie restera toujours la plus forte , les filles ...

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  karina5094 Sam 21 Nov 2015 - 19:50

Douce pensée de l' autre bout du Monde ou j' ai cette chance d' y vivre naïvement en ces temps mouvementés et Dieu que c' est bon .....
Douce pensée donc de nouveau à Galwenne mais aussi à Malou et à Daniela qui ont perdue des connaissances ( horreur ).

Gros bisous à Toutes,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  jonquille Sam 21 Nov 2015 - 20:09

Merci Karina !

Bisous
Malou

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Daniela Dim 22 Nov 2015 - 10:31

Merci à toutes les amies du forum pour leur soutien si précieux.

Oui, nous faisons tous partie d'un même monde, et ce genre d'événement nous en fait prendre conscience douloureusement.

J'ai été émue par les messages de solidarité et les réactions venant de tous les pays. Ce genre d'épreuves rapproche les peuples.

Mais je ne suis pas béativement naïve. Il y a encore beaucoup trop de situations injustes, pour que la compassion soit partagée par tous.

Moi-même, je suis plus touchée par un événement dramatique qui est proche de moi, que s'il surgit dans un pays éloigné, dans lequel j'ai plus de mal à me projeter.
Et je ne parle pas que de l'éloignement géographique, je parle aussi des moeurs et manières de vivre différentes.

Cependant, il est de plus en plus difficile de plaider l'ignorance, les informations circulant (plus ou moins) facilement et rapidement.

Heureusement que j'ai mes chats, pour me ramener à la stabilité du quotidien, avec la force de leur calme.

Bon dimanche à toutes

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR - Page 2 Empty Re: HORREUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum