Rencontres en terres inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontres en terres inconnues

Message  Michelle m le Ven 16 Oct 2015 - 0:28

Bonjours à toutes , la terre inconnue est bien c'est le Sud-Bretagne et moi j'habite le Nord, toujours cette barrière entre le Nord et le Sud, donc nordiste de caractère je ne vais jamais dans le sud , je parle comme si le sud -Finistère c'était le midi ! :rire .
Bref, comme je voulais rencontrer Azilis (Cécile en français) , j'ai traversée la chaine de montagne qui sépare le département (380 m au sommet) rir3  pour me rendre à Quimperlé , jolie petite ville médiévale située au confluent de l'Isole et l'éllée , ce qui lui vaut d'être régulièrement inondée dans la ville-basse .

Azilis m' à fait visiter sa ville dans tous les détails, et avec érudition  fait partager sa connaissance du patrimoine local. Quimperlé est à l'origine une abbaye construite sur une île entre les deux rivières et qui s'est étendue pour devenir une ville  qui marque la frontière entre la Cornouaille et le pays de Vanne.

L'église qui est l'ancienne abbatiale est Romane , date de l'an 1100, le Roman est rare en Bretagne .

La journée à passée trés vite, avec Azilis parfaitement à l'aise dans sa ville , c'est un vrai de pouvoir tisser quelques liens avec des compatriotes et je pense que l'on aura l'occasion de se revoir, bises à toutes  Michelle

Michelle m

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres en terres inconnues

Message  Michelle m le Ven 16 Oct 2015 - 0:31

La crypte de l'église
Michelle m

Message  Michelle m le Ven 16 Oct 2015 - 0:37

L'Abbatiale ronde avec son clocher séparée à l'arrière plan et accessoirement moi rir

En fait à par ces deux clichés tous les autres on floutés, mon appareil semble mal se remettre d'une chute inkiet
Michelle m

Message  jacqueline Rose le Ven 16 Oct 2015 - 11:04

NON , toi et accessoirement l abbatiale a l arrière plan rir
Mais enfin Michèlle, tu ne sait pas encore que tout objet lâché subit l attraction terrestre? donc zhouuu au sol rir

Etrange cette abbatiale ronde , Son histoire est assez intéressante
jacqueline Rose

Message  karina5094 le Ven 16 Oct 2015 - 15:19

Bravo les Filles ...... et Azilis à l' air très bien .....

Bises,

Karina.
karina5094

Message  Michelle m le Ven 16 Oct 2015 - 23:32

Merci toutes les deux pour vos commentaires, Jacqueline ,j'ai pas compris ta vanne comen? autrement c'est la première fois que je sors en fille en pantalon, j'ai bien aimé, déja c'est plus chaud et puis j'étais à l'aise pour me promener en ville , pour se baisser s'accroupir etc, tiens maintenant je comprend mieux les femmes qui 9 fois sur 10 on adopté le pantalon. bisous Michelle
Michelle m

Message  jacqueline Rose le Sam 17 Oct 2015 - 9:24

Mais Michelle c est très simple , pour moi le personnage principal c est toi , l abbatial n est que secondaire, même si elle suscite un certain intérêt.
Et pour l objet lâché , je fais référence a ton appareil photo que tu nous dis avoir fait tombé . Je reconnais que c est un peux tiré par les cheveux rir
jacqueline Rose

Message  CAROLINE le Sam 17 Oct 2015 - 11:35

vous êtes délicieuses toutes les deux , tu portes le pantalon à merveille, ça te va très bien et merci pour les photos d'une belle région, bise
CAROLINE

Message  Michelle m le Sam 17 Oct 2015 - 23:25

jacqueline Rose a écrit:Mais Michelle c est très simple , pour moi le personnage principal c est toi , l abbatial n est que secondaire, même si elle suscite  un certain intérêt.
Et pour l objet lâché , je fais référence a ton appareil photo que tu nous dis avoir fait tombé  . Je reconnais que c est un peux tiré par les cheveux rir

Mon appareil photo il a un peu la forme d'une savonnette et a un malin plaisir à glisser des mains, moi qui ai tendance à ce que tout me tombe des mains, ses jours sont comptés rir bon dimanche , bisous
Michelle m

Message  Michelle m le Sam 17 Oct 2015 - 23:32

CAROLINE a écrit:vous êtes délicieuses toutes les deux , tu portes le pantalon à merveille, ça te va très bien et merci pour les photos d'une belle région, bise

Bonsoir Caroline merci pour ton msg, à l'occasion de mes sorties j'essaierais de vous faire découvrir des aspects de ma région qui sortent un peu des clichés , j'ai vu de belles images d'Aix- en Provence lors de ta dernière sortie , la Provence est la plus belle région de France incontestablement , bisous Michelle
Michelle m

Message  sophieD le Lun 19 Oct 2015 - 8:10

380 m c'est ça qui me tue en Bretagne, l'altitude, moi qui suis habituée aux cévennes et ses vastes plaines :)
j'ai l'impression que dans l'ouest vous vous rencontrez beaucoup les amies,  dans le sud est ou je suis il y a bien mions de rencontres.
Merci pour ce reportage , tu m'as fais très envie de vinir me joindre à vous
sophieD

Message  Michelle m le Lun 19 Oct 2015 - 23:43

380 m nous on appelle cela la montagne, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a rir , autrement il semble qu'il existe une certaine convivialité T dans la région avec des cafés commères, des repas (genre ABC) , un carnaval à Douarnenez qui est parait t'il le rendez vous de tous les travs et trans de Bretagne, cette ville est réputée pour ses fêtes mais je ne savais qu'il y avait en plus une connotation 3eme genre (on en apprend tous les jours) , un festiguay à Gourin (Morbihan), perso je connais Cleme et Azilis, et si tu a l'occasion de venir par ici ce sera avec plaisir pour se rencontrer, bisous Michelle
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut