A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Journées du Patrimoine

4 participants

Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Journées du Patrimoine

Message  DELPHINE * Lun 21 Sep - 9:32

ça y est , après une longue éclipse estivale je ressors ce week-end . Samedi pour m'échauffer j'opte pour du sobre tee-shirt (panthère on ne se refait pas ) et pantalon noir ,petites bottes à talons ; je me décide pour tenter une visite aux journées du patrimoine sauf s'il y a trop de foule j'ai hooreur de poireauter dans une file d'attente interminable . je me rend à l'hotel d eville de Paris devant lequel je passe souvent mais où je ne suis jamais rentrée .
Coup de bol la file ne me parait pas trop longue ; effectivement trois quart d'heure après je suis dans la place après un passage sous les portiques de sécurité et ouverture du sac à main ; les vigiles me remercient d'un "merci Madame de bon augure .
Je déambule dans ce magnifique endroit chargé d'histoire avec découverte des divers métiers qui participent à son entretien (bronziers, tapissiers, tailleurs de pierre, fleuristes...) . Grace aux miroirs je note quelques regards masculins qui me font sourire en pensant que ça yest je suis de retour .
Je me rend aussi au toilettes coté dames et là une jeune fille qui attendais sa copine me dis allez y madame! génial d'être identifiée femme par une femme dans ce lieu si intime . J'en profite pour rajuster mon rouge à lèvre en échangeant un sourire complice avec ma voisine d e miroir charmante au demeurant.
on passe pâr la bibliothèque et m^me le bureau de Madame la Maire ( Anne Hidalgo n'était pas là , dommage toutes opinions politiques à part c'est une très belle femme qui représente bien la capitale ) . Deux dames en profite pour dire qu'il faudrait plus de femme au pouvoir ... je partage leur avis là encore sans considération d e parti.

la visite se termine par une seance photo , la mairie offre un portrait souvenir pris par un photographe dans la salle des fêtes . Je me lance et clic clac me voilà immortalisée et saluée d'un merci Madame parfait ! Par un charmant photographe .
Je ressors après cette longue visite charmée , étourdie mais heureuse que c'est bon d'être soi , de le vivre au point qu'au fond ça paraisse normal .

C'est la sensdation que j'ai éprouvé d'ailleurs : je me sentais aussi bien moi qu'en mec , mieux même.
Je pense que l'un des aboutisements de nos transitions c'est de se sentir aussi normale qu'en homme .
Dimanche nouvelle tentative au ministère de la culture ( toujours en pantalon : un jean que j'ai déniché aux soldes d'éte) mais j'y renonce il y avait au moins quatre heures d'attente . Du coup je décide d'une promenade vers les champs elysees ) . Sur les Champs l'hotel Mariott affiche "exposition de tapis " excellent prétexte pour jeter un coup d'oeil dans un palace . j'entre et on me demande rien je pense devant le bar le serveur me salue d'un bonjour Madame " je visite un peu l'expo (moche) et les galeries et ressort sans la moindre anicroche .
Du coup le métro me fait regrtter la vie de palace j'aurais du être une femme entretenue !!!

DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  Michelle m Lun 21 Sep - 19:38

Bien pour ta reprise et la visite de l'Hotel de ville, et je trouve ta remarque trés juste
"Je pense que l'un des aboutisements de nos transitions c'est de se sentir aussi normale qu'en homme", mais est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen de redresser ce fichu avatar rir3 bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  karina5094 Lun 21 Sep - 22:15

"Je pense que l'un des aboutisements de nos transitions c'est de se sentir aussi normale qu'en homme",

Moi je penses et ressent que l' un des aboutissements de notre transition est de se sentir bien mieux en Femme qu' en Homme !!!
Mais c' est certainement personnel ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  Michelle m Lun 21 Sep - 23:49

karina5094 a écrit:"Je pense que l'un des aboutisements de nos transitions c'est de se sentir aussi normale qu'en homme",

Moi je penses et ressent que l' un des aboutissements de notre transition est de se sentir bien mieux en Femme qu' en Homme !!!
Mais c' est certainement personnel ......

Bises,

Karina.

Je pense que Delphine voulait parler d'aisance à évoluer travestie en public,de façon aussi banale qu'en homme, toi tu évoque plutôt l'aboutissement du parcours transsexuel .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  DELPHINE * Mar 22 Sep - 8:00

Vous avez raison toutes les deux bien que je me place plus du côté voyageuse des sexes mais l'idéal c'est d'atteindre l'aisance donc l'impression de normalité quelque soit la situation . Après ou commence et où finit la normalité ...vaste question .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  DELPHINE * Mar 22 Sep - 8:03

J'ajoute juste après relecture que comme Karina je me sens mieux en femme qu'en homme ; c'est mon espace de liberté , de retour à une nature profonde , le sentiment d'être en voyage ...
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  CAROLINE Dim 27 Sep - 19:16

super ton récit , tu auras bien profité de cette journée du patrimoine et surtout quel bonheur d'être reconnue comme une femme par celles que tu as rencontrées.
Oui, je suis de l'avis de Karina, l'un des aboutissement de nos transitions c'est de se sentir mieux en femme qu'en homme !!!
J'espère que tu nous feras profiter de la photo offerte par la mairie de Paris , bise
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Journées du Patrimoine Empty Re: Journées du Patrimoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum