A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Irlande : une loi pionnière en son genre

+5
jacqueline Rose
DELPHINE *
Michelle m
Morgane
Béatrice
9 participants

Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Béatrice Lun 20 Juil 2015 - 21:50

..

Deux mois après avoir voté le mariage gay, le pays autorise ses citoyens majeurs à faire changer librement la mention de leur genre dans leur état civil.

http://www.liberation.fr/monde/2015/07/20/irlande-une-loi-pionniere-en-son-genre_1350730?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Béatrice
Béatrice

Messages : 12137
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Morgane Lun 20 Juil 2015 - 23:16

Pionnière c'est pas peu dire. Espérons que cela inspirera d'autres pays. Dont la France .
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Michelle m Lun 20 Juil 2015 - 23:41

Alors la , j'imagine pas dans un pays aussi frileux que la France voter une loi aussi avant-gardistes !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  DELPHINE * Mar 21 Juil 2015 - 9:31

Bien pour l'Irlande mais il faudrait aller encore plus loin en supprimant toute référence au sexe comme élément d'identification de la personne . Qu'est ce que ça fait de savoir ce qu'une personne a entre les jambes pour l'identifier . A l'aire des empreintes biométriques cette référence apparait non seulement périmée mais encore obscène .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  jacqueline Rose Mar 21 Juil 2015 - 11:49

Une bonne avancée , cela fait quatre pays qui ont voter cette loi , ne désespérons pas , bien sur il y a encore du chemin a faire , mais ça avance !
Maintenant quand a avoir un F sur sa carte d identité?................ mais si on nous y mettais un T (Transgenre) , cela réglerai a mon avis pas mal de problèmes
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  sophieD Jeu 23 Juil 2015 - 12:26

Notre reconnaissance arrive peu à peu .
merci pour l'info Béa
sophieD
sophieD

Messages : 2748
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty une reconnaissance et une naissance

Message  Patty béa Lun 27 Juil 2015 - 9:09

Enfin il faudrait aussi que beaucoup de mentalité change
Madame De Beauvoir disait " on ne né pas femme on le devient"
Moi j'en suis persuadée aussi, souvent on cache notre différence alors que l'on ne devrait pas
Notre façon d'être ce conçois à la formation de notre organisme dans le corps de notre mère
et la façon de nous élever, moi ma mère ma tellement choyée que je pense que pour çà que je suis une femme dans le corps d'un homme

Bises à vous toutes et merci pour ce site

Patty
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  galwenne Lun 27 Juil 2015 - 21:08

Notre France pudibonde, laïc et gangrénée par le politiquement correct n'est pas encore prête à cette avancée malheureusement.
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 9:02

Bof, pays pas si avant-gardiste que çà.... voir leurs lois sur l'avortement !
D'après une voisine Irlandaise, cette loi à été votée pour "calmer" les pressions pour la modification de certaines lois digne du moyen-âge.
Le pouvoir direct et indirect de l'église est omniprésent dans ce pays.

A choisir je préfère un pays qui par ex aide à mourir dignement que d'avoir un papier qui ne sert de toute façon à rien car leurs mentalités sont à cent lieux de cette loi.

Bonne journée,

Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Michelle m Mar 28 Juil 2015 - 19:46

e.
Le pouvoir direct et indirect de l'église est omniprésent dans ce pays.


Mais d'aprés ce j'entends le pouvoir de l'église dans ce pays s'est beaucoup réduit à cause de tous les scandales de pédophilie

En Bretagne , une région ou l'église jadis régentait la vie des gens, les catholiques pratiquants sont minoritaires
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 7:59

Michelle m a écrit:e.
Le pouvoir direct et indirect de l'église est omniprésent dans ce pays.


Mais d'aprés ce j'entends le pouvoir de l'église dans ce pays  s'est beaucoup réduit à cause de tous les scandales de pédophilie

En Bretagne , une région ou l'église jadis régentait  la vie des gens, les catholiques pratiquants sont minoritaires

Justement, Michelle, cette loi est un os à ronger.
Objectivement, cette loi concerne combien de personnes? 0.1%, dans le meilleur des cas 0.01% de la population en jouira.
En rapport avec la mains mise indirect sur l'enseignement, par exemple, c'est bien peu.
D’où vient l'Irlande... catholique/protestant....
http://www.guide-irlande.com/culture/bon-a-savoir/religion-en-irlande/

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty RE

Message  chantal92 Mer 29 Juil 2015 - 16:49

Et bien, cela fait monter la température, l'info de Béatrice sur cette loi ! "Obscène" nous dit Delphine....Allons, il faut quand même avoir une petite référence, on ne va pas sortir le rayon laser d'identification biométrique à tout bout de champ... Et que penses-tu alors de la suggestion de mettre un T sur la carte ? Chère Jacqueline, tant que les mentalités n'auront pas encore fait un bout de chemin (ça avance, ça avance !!!!), cela n'aurait peut-être pas le résultat que tu espères, mais s'apparenterait plutôt au tristement célèbre "J" imposé par les nazis sur les cartes d'identité des juifs. Et puis la question est la suivante : il y a des cas où les lois ne font que suivre l'évolution sociale et des mentalités, et il y en a d'autres où elles la précèdent, ouvrant la voie. En ce qui nous concerne , je pense qu'il faut une nouvelle législation (qui ne devrait pas faire autant de vagues que le mariage pour tous, vu le petit nombre de personnes concernées.....) et utiliser toutes les opportunités de "populariser" notre situation. Exemple : l'affaire de M. Jenner, pur "people" press sirupeuse au départ, s'avère bénéfique, car rendant les transgenres sympathiques aux populations ébahies. Il faut que les politiques s'emparent de la chose, pas seulement pour voter une loi....mais le fin du fin, ce serait qu'il y ait deux ou trois trans élu(e)s au Parlement ! Cela existe déjà dans d'autres pays.
Bises de Chantal92
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Morgane Mer 29 Juil 2015 - 17:16

J'aime bien ta synthèse Chantal.
D'accord pour le "T". Ce serait pire que tout.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Irlande : une loi pionnière en son genre Empty Re: Irlande : une loi pionnière en son genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum