A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

un pas de plus

+2
Helyette
Béatrice
6 participants

Aller en bas

un pas de plus Empty un pas de plus

Message  Béatrice Ven 19 Juin 2015 - 9:19

..

un employeur a été condamné pour discrimination à l'embauche «basée sur l'identité sexuelle d'un candidat», une jeune femme s'étant vue refuser un poste parce qu'elle était transexuelle

http://www.liberation.fr/societe/2015/06/18/discrimination-a-l-embauche-une-transexuelle-fait-condamner-un-employeur_1332166?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

toutes les actions menées pour la reconnaissance de notre particularité sont a saluer ...

des celebrités qui s exhibent dans les magazines peoples a celle qui attaquent un employeur pour discrimination

il n y a pas de clivage -pas de discrimination

nous relevons TOUTES de cette même particularité - de cette douleur a être nous même que l on s enferme chez soi ou que l on milite d une façon ou d une autre - en sortant - en animant un site - en exprimant notre différence

nous ne gagnerons pas notre place dans la société en clivant et en culpabilisant
nous le ferons en affichant LA FIERTÉ d être ce que nous somme ...!!!

quand, avec quelques amies, je vais dejeuner dans un restaurant de l ile de Ré, je procéde du même "combat" que Bruce Jenner posant a la Une d une magasine ..
le combat pour notre droit a être reconnues c est a dire .... banalisées et "ignorées"
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  Helyette Ven 19 Juin 2015 - 10:49

Tu dis des choses très justes Béa. :bezou: :bezou:
Helyette
Helyette

Messages : 3425
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  CAROLINE Ven 19 Juin 2015 - 11:27

oui, Béatrice tu as bien raison de le dire et de le faire, bravo. Pour ma part, seule dans mon coin, je participe dicrétement en sortant et en faisant mes achats; lorsque je parle le "masque" ne tient pas toujours et je passe pour ce que je suis, une transgenre; comme à priori avant de parler, j'étais "madame tout le monde" je fais ainsi apparaître que nous ne sommes pas des malades ou des OVNI . Si j'habitais près de chez toi, je rejoindrais volontiers le club Hermione, bise
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  karina5094 Ven 19 Juin 2015 - 19:06

Encore Bravo à Toi Béa. et surtout Merci pour tout ce que tu fais pour Nous Toutes .....

Gros bisous,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  Béatrice Ven 19 Juin 2015 - 19:56

Helyette a écrit:Tu dis des choses très justes Béa. :bezou: :bezou:

CAROLINE a écrit:oui, Béatrice tu as bien raison de le dire et de le faire, bravo. Pour ma part, seule dans mon coin, je participe dicrétement en sortant et en faisant mes achats; lorsque je parle  le "masque" ne tient pas toujours et je passe pour ce que je suis, une transgenre; comme à priori avant de parler, j'étais "madame tout le monde" je fais ainsi apparaître que nous ne sommes pas des malades ou des OVNI . Si j'habitais près de chez toi, je rejoindrais volontiers le club Hermione, bise

en effet Helyette et Caroline

pardon de n avoir cité que les actions du club Hermione

j aurai tout  aussi bien put ajouter


Béatrice a écrit:..
quand, avec quelques amies, je vais dejeuner dans un restaurant de l ile de Ré quand Helyette prend le train - Quand Caroline fait du shopping ou quand Michelle va au marché , nous procédons du même "combat" que Bruce Jenner posant a la Une d une magasine ..

fleur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  sophieD Ven 19 Juin 2015 - 21:22

Béatrice a écrit:..

un employeur a été condamné pour discrimination à l'embauche «basée sur l'identité sexuelle d'un candidat», une jeune femme s'étant vue refuser un poste parce qu'elle était transexuelle

http://www.liberation.fr/societe/2015/06/18/discrimination-a-l-embauche-une-transexuelle-fait-condamner-un-employeur_1332166?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

toutes les actions menées pour la reconnaissance de notre particularité sont a saluer ...

des celebrités qui s exhibent dans les magazines peoples a celle qui attaquent un employeur pour discrimination

il n y a pas de clivage -pas de discrimination

nous relevons TOUTES de cette même particularité - de cette douleur a être nous même que l on s enferme chez soi ou que l on milite d une façon ou d une autre - en sortant - en animant un site - en exprimant notre différence

nous ne gagnerons pas notre place dans la société en clivant et en culpabilisant
nous le ferons en affichant LA FIERTÉ d être ce que nous somme ...!!!

quand, avec quelques amies, je vais dejeuner dans un restaurant de l ile de Ré, je procéde du même "combat" que Bruce Jenner posant a la Une d une magasine ..
le combat pour notre droit a être reconnues c est a dire .... banalisées et "ignorées"
Merci pour ce message Béa, le monde avance peu à peu vers notre reconnaissance.
Que nous soyons TV de salon, transgenre en route vers le statut de femme et toutes les possibilités qu'il y a entre ces deux choix, nous prenons la liberté d'être enfin le plus possible proche de notre réalité intime
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  Michelle m Sam 20 Juin 2015 - 0:04

Merci pour ce message Bea, chacune d'entre nous à sa façon exprime sa différence , on peut employer l'expression de combat pour l'indifférence de la différence, plusieurs de mes proches voisins m'ont vu en fille, aucun pour le moment ne m'en a parlé , mais pas de rejet non plus sauf une qui apparemment ne me parlais plus mais qui semble me parler de nouveau , alors , mais les discrimination au travail c'est autre combat !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

un pas de plus Empty Re: un pas de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum