A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

pensées feminines

5 participants

Aller en bas

pensées feminines Empty pensées feminines

Message  Béatrice Dim 18 Jan 2015 - 10:19

quelques problemes quotidien auxquel les femmes sont confrontées qui nous aideront a avoir des comportements plus feminin

1. « Être obligée de se préoccuper de sa sécurité en permanence. Quand vous marchez, est-ce qu’il ne fait pas trop sombre dehors ? Quand vous vous garez, est ce que je ferais pas mieux d’éviter la place à côté de ce van ? Quand vous voulez rentrer tard, est-ce que quelqu’un peut vous accompagner pour traverser tel quartier ? C’est épuisant à force, honnêtement. »


3. « Utiliser la main gauche pour mettre du vernis. »

4. « Les tétés quand on grimpe les escaliers. Les tétés quand on veut dormir sur le ventre. Les tétés qui font mal sans raison certains jours. Les tétés qui s’en vont et qui décident de partir vivre leur propre vie chacun de leur côté. J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? »

5. « Si je dois aller vite fait acheter un truc, aller en cours ou au boulot et que je n’ai par malheur pas mis de maquillage, et que je rencontre quelqu’un que je connais, j’ai droit à ‘ Hé ça va ? T’as pas l’air en forme, tu es malade ?’ Et après, quand je suis toute maquillée et jolie, j’entends des gens qui disent ‘ouais mais tu sais, les mecs préfèrent de loin les filles naturelles ! ’ … La blague. »


7. « Raser les rotules de mes genoux. 25 années de pratique intensive, et je suis toujours autant nulle là-dedans. »


9. « Absolument tout ce que vous ferez avec un membre du sexe opposé pourra (et sera, probablement au bout d’un certain temps) interprété comme une tentative cachée de séduction ou bien une invitation. Pas toujours par le type en question, des fois c’est ses potes ou bien d’autres filles autour, ou bien des gens qui veulent faire passer l’homme pour une malheureuse victime des charmes féminins. Et comprenez bien ce que je veux dire : les femmes disent malheureusement autant ce genre de trucs entre elles que les hommes. »

10. « Essayer de trouver l’équilibre entre ‘ringarde’ et ‘salope’ au travail. Ça tient sur un fil. »

11. « On attend toujours de vous que vous soyez jolie et agréable à l’œil. Que vous ayez l’air contente et que vous souriez. Sérieux, parfois on a juste envie de sortir avec les cheveux pas coiffés, pas de maquillage et un survêtement, et ne pas avoir à parler ni à sourire a personne. »

12. « Essayer de conserver une certaine symétrie quand on met du eyeliner. »

14. « Les poils. Sur le corps. Sur les parties intimes. Sur le menton. Sur la moustache. Vous n’avez pas idée. C’est naturel, pourtant. On est nées comme ça. Vous attendez de nous qu’on soit avec une peau à la fois douce et sans le moindre poil. Ça demande énormément de travail pour rentrer dans le cadre de vos attentes actuelles et pour être ‘féminine’. »

15. « La quantité de trucs obscènes et de petites remarques que certains hommes nous disent quotidiennement. Non, c’est pas acceptable. Si je les ignore, ils deviennent encore plus insistants et/ou plus désireux d’obtenir mon attention. Si j’essaye de me montrer polie tout en leur exposant mon refus de ce qu’ils me disent ou de ce qu’ils me demandent, c’est moi qui passe pour la malpolie. »

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty pensées feminines

Message  Clotilde29 Dim 18 Jan 2015 - 10:32

Ben oui !
Çà s'appelle du sexisme ordinaire.
Bises.
Clotilde  

Et j'te dis pas si ma coiffe est de travers !:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty Re: pensées feminines

Message  Clotilde Dim 18 Jan 2015 - 11:07

.

Béatrice, on sent bien qu'il s'agit de situations vécues fréquemment. Oui, je les vis aussi, mais c'est aussi le sel de ma féminité. On voit la société différemment .
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty Re: pensées feminines

Message  Béatrice Dim 18 Jan 2015 - 11:26

Clotilde a écrit:.

Béatrice, on sent bien qu'il s'agit de situations vécues fréquemment. Oui, je les vis aussi, mais c'est aussi le sel de ma féminité. On voit la société différemment .


je suis totalement d accord Clotilde et il m arrive moi aussi de vivre certaines de ces situation


je le poste ici pour aider les lectrices a mieux vivres et intégrer leurs féminité ..

.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty Re: pensées feminines

Message  Misa-Chan Mer 25 Fév 2015 - 15:15

100% d'accord !!!
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty Re: pensées feminines

Message  Michelle m Mer 25 Fév 2015 - 18:07

Bonjour Beatrice, nous avons sensiblement le même age , mais sans doute pas le même parcours, j'ai exprimé véritablement mon coté féminin à 57 ans aprés un deuil , avant j'avais ma vie de garçon comme tous les mecs et le tableau que l'on peut dresser de la condition masculine est pitoyable !!! le taux de suicide des hommes est 4 fois supérieur à celui des femmes , pour les addictions c'est pareils, pour les détenus c'est idem , les maladies professionnelles liées à des boulot pénibles ,idem et je te parle pas de la solitude et de la dépréssion aprés séparation, l'inégalité pour la garde des enfants etc, le comportement de femmes qui impose un enfant à leur conjoint etc etc. Les femmes subissent au quotidien le harcélement, des insultes , la violence conjuguale , l'emprise de pervers, des salaires inférieurs etc , mais bon, tout bien pesé je préfère finir ma vie en "vieille fille" qu'en "vieux garçon" rir Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

pensées feminines Empty Re: pensées feminines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum