Tite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tite nouvelle!

Message  Invité le Sam 12 Avr 2014 - 8:54

Bonjour les filles!
Je suis une "vocation tardive"!....Il m 'a fallu bien du temps et des épreuves pour réaliser que ma part féminine que je reconnaissais comme étant très développée avec besoin de trouver un mode d'expression supplémentaire!
Très sensible, j'ai versé bien des larmes dans les années passées, j'ai toujours aimé m'occuper des enfants dans le cadre de mes loisirs pour débuter, puis professionnellement puis familialement...Mon ex me reprochait même de "prendre sa place"!
Très longtemps mal dans ma peau j'ai compris assez récemment l'ambiguïté de ma personnalité a force d'introspection, et de consultations!
J'aime me retrouver en femme sans pouvoir vraiment assumer ce désir, ce besoin en dehors des moments où je suis seule, certaine de ne pas être dérangée par une quelconque visite.
je m'inscris sur ce site afin de pouvoir échanger et peut être recevoir des conseils (maquillage!) sachant que je consacre pas un gros budget à ma transformation, je m'identifie aux femmes - de mon âge -que je croise localement et dont le côté "sexy" ne paraît pas développé...
Il m'est arrivé quand même de profiter du "grand air" dans des chemins peu fréquentés, parfois aussi dans un gros bourg t même un après midi à Tournus! Quelle sensation! ! Mais comment ne pas être obnubilée, après coup, par un sentiment de ridicule?
Bises
Brigitte

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tite nouvelle!

Message  Béatrice le Sam 12 Avr 2014 - 13:51

...

bienvenu sur Agora et merci pour cette belle présentation ...

...

Message  Clotilde29 le Sam 12 Avr 2014 - 18:27

Bonjour Brigitte et bienvenue chez Béa.
Il n'y a rien de ridicule à vouloir être soi-même.
Si ta féminité est envahissante, laisse là t'envahir en secret d'abord et peut-être plus tard en public si tu en ressens le besoin.
Parcours le site, tu verras que nous sommes toutes plus ou moins comme toi.
Bises
Clotilde  cloti 
Clotilde29

Message  Sandra DOMINO le Dim 13 Avr 2014 - 18:03

Bienvenue

Sandra DOMINO

Message  Invité le Dim 13 Avr 2014 - 19:33

Clotilde29 a écrit:Bonjour Brigitte et bienvenue chez Béa.
Il n'y a rien de ridicule à vouloir être soi-même.
Si ta féminité est envahissante, laisse là t'envahir en secret d'abord et peut-être plus tard en public si tu en ressens le besoin.
Parcours le site, tu verras que nous sommes toutes plus ou moins comme toi.
Bises
Clotilde  cloti 
Merci Clotilde pour cet accueil. C'est le premier conseil que je reçois sur le site.... Je te rejoins en MP.

Invité
Invité

Message  Sophie Gauthier le Lun 14 Avr 2014 - 7:56

Tout est dit dans ta présentation, sois la bienvenue sur AGORA.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier

Oh! Que nenni....

Message  Invité le Lun 14 Avr 2014 - 8:19

Bonjour Sophie,
Merci pour ton accueil. Mais tout n'est pas dit dans ma présentation....Comment serait-il donc possible de résumer en un message de quelques lignes les interrogations, les hésitations, les appréhensions, le mal être de plusieurs années. La quête de soi-même n'est pas une mince affaire... encore faut-il accepter, assumer les "découvertes" qui jalonnent ce long chemin.
Bises
Brigitte

Invité
Invité

Message  Annabelle46 le Mar 15 Avr 2014 - 0:31

Bienvenue Brigitte,

Comme déjà exprimé, ton histoire nous dis bien des choses et l'on retrouve chacune d'entre nous des passages, des évolutions, des images qui nous sont commune,
Cherche sur ce forum si convivial, tu trouveras beaucoup d'informations et aussi des réponses aux questions que tu dois te poser, et ajouter une question ne peut que t’apporter de nouvelles informations,ou explications.
Au fait pourquoi le prénom de Brigitte
Bonne visite.

Kiss  :bisou:
Annabelle46

Message  Invité le Mar 15 Avr 2014 - 7:36

Bonjour Annaelle et merci pour ton accueil.

J'ai pu constater, en parcourant un peu les discussions, que beaucoup d'entre vous ont embrassé la féminité de bonne heure et parfois avant 12 ans. J'imagine que pour elles, il doit être beaucoup plus facile de vivre leur idéal que lorsque l'on approche tardivement!...
Pour le choix du prénom....j'avais pensé dans un premier temps à un prénom mixte (Camille, Dominique, Sacha, Charlie -sans tango)...puis j'ai pensé à quelques rares prénoms féminins portés par des femmes que j'avais fréquentées....et finalement sans Brigitte fut comme une révélation. Je trouve dans ce prénom comme des énergies d'activité, de dynamisme...J'ai ensuite "découvert" qu'en numérologie (!) Brigitte : 45 / 9 qui sous entendrait "une capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains" ce qui me correspond assez bien. Le hasard existe-t-il?
Bises amicales

Invité
Invité

Message  sophieD le Mer 16 Avr 2014 - 22:51

la vie est belle quand nous sommes femme , ce désir , cette envie , cette peur , cette lutte contre nous même pour un jour enfin s'accepter , être enfin .
Bienvenue chez toi
sophieD

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 8:34

Bonjour Sophie, et merci.

S'accepter..... Le désir de féminisation doit, j'imagine, comporter bien des degrés pour aboutir au THS voire à la chirurgie!
Je n'ai pas cette ambition et tout n'est pas facile pour autant! S'accepter? Je crois y parvenir quand je me retrouve avec moi même!
Quelques amies ont appris mon désir, mon besoin et m'ont encouragée (une m'a maquillée avec plaisir, une autre m'a complimenté pour mes jambes et la petite jupe noire qui les habillait et dont elle était jalouse!)...
Les femmes sont plus ouvertes, plus compréhensives, plus tolérantes....Avec la perfection de leur silhouette c'est ce que j'admire.
Mais il faut aussi assumer et là j'ai beaucoup à faire... Si j'ai pu timidement tester de jour l'extérieur dans des lieux relativement peu fréquentés, chaque fois je me trouve moche! Le temps sculpte patiemment ses œuvres!
Le problème est la confrontation avec la famille (quelle appréhension d'être surprise par une visite inattendue)...et avec les hommes, la société beaucoup moins ouverts.
Il faut être confronté à la situation, pour comprendre que "l'on ne naît point femme, on le devient"..... Parcourir des forums, la querelle politico-sociale actuelle à propos de la "théorie du genre" m'ont aidée à accepter ce que je considère comme une découverte évolutionnelle assez récente en comprenant que bien d'autres sont concerné(e)s, et qu'il ne s'agit pas là d'une maladie!
Bises amicales.

Invité
Invité

Message  catherine56 le Lun 21 Avr 2014 - 0:54

Bonjour Brigitte et bienvenue avec nous
catherine56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé