petit machisme ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit machisme ordinaire

Message  Béatrice le Dim 26 Jan 2014 - 15:57

..

en sortant en fille j ai souvent eu ce sentiments que connaissent bien des femmes  d être des
"proie"  et en en discutant avec des amies Bio j ai souvent dit combien le comportement  
de ces espèce de "predateurs" macho était plus fréquent qu il n y paraissait

un article paru récemment dans l obs me conforte dans ce sentiment ...

La Norvège, sans doute le meilleur pays au monde pour les femmes

« Même avant de sortir en ville, je ne pense plus à ce que je dois mettre au cas où je dois rentrer seule ». On plussoie ! Toutes les Françaises ici le ressentent, cette pression libérée. Et comme Lou ajoute, « la discrimination basée sur le sexe n’envahit plus mes pensées au quotidien ». On est dispensées de ce poids de l’importance de l’apparence, sauf peut-être pour les ados.

avez vous été vous confrontées a ce genre d expérience  ??

quel sentiments cela vous a t il inspiré ??
..

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit machisme ordinaire

Message  CAROLINE le Lun 27 Jan 2014 - 13:51

oui, j'ai été sifflée et klaxonnée par une chauffeur livreur alors que je traversais dans un passage piétons sur la zone commerciale de Carrefour; il y avait une autre dame qui arrivant en face avait vu le manège, elle m'a dit "ils seront toujours aussi grossiers ! " , sentiment que je partage
CAROLINE

Message  Avalon le Lun 27 Jan 2014 - 22:57

Assez régulièrement !
Parfois ça a été sympa à vivre. Car je l'ai perçu comme un compliment. Mais plus récemment, c'était plus difficile. Car Je suis désormais dans d'autres dispositions.  Comme cette fois ou faisant du shopping je me suis fait ouvertement draguer et c'était pas fin!. Pourtant mon comportement était sans équivoque et ma tenue pas spécialement provocante.
J'ai vécu  plusieurs fois des comportements à la limite de l'agression durant des années de sorties. Je connais bien cette sensation de marcher vite la tête baissée pour éviter d'inciter les hommes à s'intéresser à moi. (Se rendre à une soirée habillée suffit pour devenir "intéressante"...). Et une fois j'ai été agressée tout court par un type éméché (sexuellement). Mon choix vestimentaire actuel est influencé par cette expérience.

Dernière édition par Avalon le Mar 28 Jan 2014 - 13:14, édité 1 fois
Avalon

Message  Clotilde le Mar 28 Jan 2014 - 11:20

Oui, le sentiment d'être une proie me traverse souvent. Chaque fois que je sors, en ville, je suis habitée par cette peur d'être agressée par des prédateurs. Car je sais que les hommes courent derrière leur pénis.. Ils sont prêts à tous les baratins, même les plus nuls pour satisfaire leur pénis.
De surcroit ils ne nous considèrent pas comme des êtres humains pourvus d'intelligence, mais comme des pâtisseries dans une vitrine que l'on peut prendre même en cassant la vitrine.
Il m'est arrivé ce dernier Vendredi, en après midi, d'être ainsi draguée dans une rue de Paris, par un mec mal fagoté, arrivant avec ses gros sabots, et il m'a bien fallu être très claire pour faire cesser cette gêne.
Je ressent ainsi, me semble t-il, ce que ressentent toutes les femmes.
Clotilde

Message  Michette le Mar 28 Jan 2014 - 12:37

Bonjour Clotilde,

Dans ton dernier message, tu as écrit: " ... les hommes courent derrière leur pénis ..."

Depuis, je m'interroge sur la manière dont ils s'y prennent!
Même en étant vachement souple, je ne vois pas comment ils font  :  clyeu   !!!
Veux-tu bien nous expliquer !!!

Sérieusement, hélas, je suis bien ok avec toi concernant l'attitude incorrecte de certains hommes.
Pour eux, la simple vue d'une dame les excite, sans chercher à canaliser leur libido !
Oserais-je les comparer à des bonobos, encore que ces derniers peuvent faire preuve de comportements sociaux plus délicats !!!
Néanmoins, il reste encore quelques spécimens pouvant faire preuve de galanterie.

Très amicalement,
Michette.
Michette

Message  Clotilde le Mar 28 Jan 2014 - 12:46

Michette,

C'est tout simple. Chez les hommes leur énergie, leurs pulsions, leurs désirs ont leur origine dans leur pénis. pas dans leur tête (ils n'en ont pas) pas dans leurs cœurs (ils n'en ont pas). C'est pourquoi ils courent derrière leurs pénis. Ils courent le pénis en avant pour leur indiquer la direction...
Clotilde

Message  Clotilde le Mar 28 Jan 2014 - 12:50

Clotilde a écrit:Michette,

C'est tout simple. Chez les hommes leur énergie, leurs pulsions, leurs désirs ont leur origine dans leur pénis. pas dans leur tête (ils n'en ont pas) pas dans leurs cœurs (ils n'en ont pas). C'est pourquoi ils courent derrière leurs pénis. Ils courent le pénis en avant pour leur indiquer la direction...

Certes il semble exister quelques hommes galants, comme tu dis. je le confirme, mais cette galanterie est un habillage de leurs désirs incontrollés.
Clotilde

Message  Avalon le Mar 28 Jan 2014 - 13:18

Il y a des hommes bien. Heureusement. Notre sentiment (ressentiment, plutôt?) vient des autres. J'ose croire qu'il sont minoritaires.
Avalon

Message  Clotilde le Mar 28 Jan 2014 - 15:14

Qu'il y ait des hommes bien, c'est probable. J'ai du en croiser 3 sur cent.. Donc très minoritaires. certains semblent bien, mais si l'on gratte un peu ils sont comme la majorité des autres.
Comment ai-je appris cela ? Je me suis inscrite sur Netlog comme femme bio, aimant les hommes. Et j'ai vu arriver les mecs... Voilà
Clotilde

Message  CAROLINE le Mar 28 Jan 2014 - 17:57

oui Clotilde, mais fort heureusement il y a tous ceux qui ne vont pas sur Netlog...Ceci étant c'est vrai qu'il ne manque pas de goujats et je me souviens que lorsque j'étais à Paris, j'habitais porte d’Orléans, un soir vers 19h deux bonhommes m(ont klaxonné en voiture puis la voiture s'est arrêtée et l"un deux est venu derrière moi et m'a pris la main, je n"en menais pas large, je l"ai ignoré et il m'a laissée tranquille, heureusement je n'étais plus qu'à quelques mètres de l'immeuble !! oui les malotrus pistachiers ça existe, mais j'espère bien pas la majorité des mecs...
CAROLINE

Message  Béatrice le Mar 28 Jan 2014 - 18:21

plus frequent helas que l on ne le pense ...

toutefois je voudrais relativiser nos propos ...

le but de ce sujet n est pas de faire peur aux fille comme nous qui sortent et assume en public

je souhaite juste souligner tout le parcours qu il reste a faire  pour que les femmes soient

respectée

et nous ,a qui il arrive de partager ce quotidien, somme bien placée pour le savoir  ....

...

Message  Avalon le Mar 28 Jan 2014 - 23:38

Béatrice a écrit:le but de ce sujet n est pas de faire peur aux fille comme nous qui sortent et assume en public
lol Oui tu as raison. On va les effrayer avec nos anecdotes!
Incroyable ce petit reportage...
Avalon

Message  Clotilde le Mer 29 Jan 2014 - 10:35

Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:le but de ce sujet n est pas de faire peur aux fille comme nous qui sortent et assume en public
lol Oui tu as raison. On va les effrayer avec nos anecdotes!
Incroyable ce petit reportage...

Il ne s'agit pas d'effrayer nos copines. Nous n'avons pas été victimes d'agressions physiques. La preuve, nous sommes là, bien entières et nous continuons à sortir régulièrement à toute heure du jour et de la soirée, et en tous lieux. Simplement, comme toutes les femmes, nous évitons les heures tardives, les petites rues désertes à ces heures tardives. La sécurité est trouvée, en ville, dans les avenues pleines de monde.
Clotilde

Message  Michette le Mer 29 Jan 2014 - 12:06

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement, en lisant tes interventions, Clotilde, je perçois une vision assez négative des hommes.
J'y lis que 3% seulement seraient corrects.
Autrement dit, 97% des hommes ne le seraient pas réellement !

Ne serait-il pas sage de se poser la question concernant l'échantillon à partir duquel cette déduction est formulée ? (Netlog).
Par ailleurs et surtout, la formulation :"... femme bio aimant les hommes..", est-elle vraiment neutre ?
N'est-il pas probable que les hommes qui vont sur internet "à la recherche d'une aventure", y perçoivent avant tout, une sorte d'invitation à satisfaire leur "appétit sexuel" ?
Cette hypothèse ne serait-elle pas renforcée par le fait que le mot "hommes" est au pluriel.

Des goujats, hélas, il y en a et il y en aura toujours, mais des hommes corrects également.
Les proportions sont généralement liées à certains critères socio-économiques.
Plusieurs études ont déjà été réalisées à ce sujet.

Je rejoins assez bien les propos de Béatrice.
Il serait, en effet, peu adéquat d'accroitre les appréhensions que pourraient éprouver certaines de nos amies à sortir.

Dans de nombreux messages, divers conseils ont déjà été donnés à ce propos : tenues, lieux, heures, attitudes, ...
Tenant compte, notamment de ces quelques paramètres, les comportements agressifs dont peuvent être victimes les dames (et donc nous-mêmes), sont, heureusement, peu fréquents.

Il n'y a aucun jugement de ma part à ton égard, Clotilde, je me permets simplement d'exprimer ici une réflexion personnelle à propos d'une affirmation qui, à mon sens, manque un peu de nuance.
Tout ceci n'engage que moi naturellement.

Très amicalement,
Michette.

Michette

Message  Clotilde le Mer 29 Jan 2014 - 12:30

Ma chère Michette,

Les choses sur Netlog, ne se présentent pas ainsi que tu l'a ressenti. Lorsqu'on s'inscrit on remplit un questionnaire assez complet avec des réponses proposées.
Donc mon profil est semblable à ce qui peut être lu pour toutes les femmes inscrites, et pour les hommes la méthode est la même.
Quand à la représentativité de la population masculine ou féminine qui fréquente ce site, je n'en sais rien car je manque complétement d'information, mais je sais qu'ils ont tous les jours des milliers de connectés, et donc on pourrait considérer que la masse n'est pas constituée que d'exceptions. J'y suis depuis un an, et j'ai été contactée par environ une centaine d'hommes, qui venaient me faire une cour pour me séduire afin de nouer, disaient-il une relation stable, de construire un foyer etc..
Et assez rapidement ils me proposaient en termes ne laissant aucune équivoque, d'explorer mon intimité mais pas en ces termes. Dans leur approche , sans détours , ils me considéraient comme un objet sexuel à leur disposition.
Etonnée de ce comportement bestial, j'en ai parlé avec quelques femmes bio. Elles ont approuvé mes propos, m'ont dit que c'était ainsi et qu'il fallait s'en accommoder. L'une d'elle m'a même dit, "n'étiez vous pas ainsi, avant votre transformation?" Je ne pense donc pas que mon opinion est erronée même si elle est exprimée sans nuance.
Clotilde

Message  Noémia le Mer 5 Fév 2014 - 12:15

vos aventures dans la rue font frémir...
pas très motivant pour essayer de sortir, à moins d'être accompagné...
Noémia

Message  Clotilde le Mer 5 Fév 2014 - 18:02

Noémia a écrit:vos aventures dans la rue font frémir...
pas très motivant pour essayer de sortir, à moins d'être accompagné...

Tu n'as aucune raison de frémir. Nous n'avons pas d'aventure dans la rue. En général nous sommes respectées.
Clotilde

Message  Invité le Ven 16 Mai 2014 - 0:57

Clotilde a écrit:Qu'il y ait des hommes bien, c'est probable. J'ai du en croiser 3 sur cent.. Donc très minoritaires. certains semblent bien, mais si l'on gratte un peu ils sont comme la majorité des autres.
Comment ai-je appris cela ? Je me suis inscrite sur Netlog

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre un site social pour référence . De plus Netlog n'est pas un des meilleurs , on ne peut plus y compter les faux profils .

Par contre dans notre entourage proche ou moins proche , familiale au sens large , professionnel , social ??????   3% est peut sous évalué mais cela ne doit pas dépasser les 10 .  

Aprés , en avoir peur de sortir , il ne faut quand même pas exagérer . Des cons (appelons un chat un chat ) il y en a toujours eu et il y en aura toujours , le monde vit avec eux .

Je n'aie que très peu d'amies (vrais amies ) et ne recherche pas en avoir pleins , cela n'aurait aucun sens mais par contre , je n'aie aucun amis .

Invité
Invité

Message  Sandra DOMINO le Ven 16 Mai 2014 - 5:39

J'ai un métier où je suis n contact permanent avec les gens et je confirme qu'il y a toujours eu des cons et qu'il y en aura toujours toutefois et ce quelque soit le lieu, le milieu social (et oui personne n'est épargné) ou le sexe (et pourquoi pas le genre pour être à la mode) ce % est invariable et tourne aux alentours de 10% il faut donc se faire une raison et faire avec.

Sandra DOMINO

Message  Béatrice le Ven 16 Mai 2014 - 6:40

...

l initiative des lyceen nantais qui ont proposé de venir au lycée en jupe aujourd hui

afin de lutter contre le sexysme relance ce sujet ...

Merci Clem et Sandra d y contribuer par vos interventions

...

Message  Invité le Sam 17 Mai 2014 - 0:31

Béatrice a écrit:..
en sortant en fille j ai souvent eu ce sentiments que connaissent bien des femmes  d être des
"proie"  et en en discutant avec des amies Bio j ai souvent dit combien le comportement  
de ces espèce de "predateurs" macho était plus fréquent qu il n y paraissait ..

Béatrice a écrit:...
l initiative des lyceen nantais qui ont proposé de venir au lycée en jupe aujourd hui afin de lutter contre le sexysme relance ce sujet ......

Une petite precision : sur ma derniere intervention je parlais de sexisme en général et non pas ''de ces espèce de "predateurs" macho ''. j'ose esperer que ces derniers ne sont que tres peu nombreux .

Je ne sais pas combien j'aie pu faire de rencontre mais ce que je sais est que toutes se sont merveilleusement bien passées . Toute sauf deux , ce qui fait tres peu . Nous n'etions pas d'accord sur le deroulement ou plutot on ne m'avait pas vraiment dit ce que l'on attendait de moi . Toutes deux etaient des rencontres féminines (comme quoi ) . Je n'aie pas ressenti cela comme une agression mais plutot comme une grosse gene .

Et pour finir un petit mot sur les lycéens Nantais . Qu'est venu faire la MPT la dedans ?? tiens , en voila des cons .

Invité
Invité

Message  Béatrice le Sam 17 Mai 2014 - 7:57

cleme a écrit:

Et pour finir un petit mot sur les lycéens Nantais . Qu'est venu faire la MPT la dedans ?? tiens , en voila des cons .

tu as raison Clem ..c est avant tout une question de sexysme ...

et l interventionnisme outrage de la MPT est interessant a analyser

ces brave gens font une fixation sur le "gender" et une vision pervertie de l etude de genre

http://www.madmoizelle.com/theorie-genre-explications-172321

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut