A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

une première malgré mes nombreuses sorties

+5
Morgane
Béatrice
CAROLINE
Helyette
sophieD
9 participants

Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty une première malgré mes nombreuses sorties

Message  sophieD Lun 9 Sep 2013 - 11:59

Samedi après midi au volant de ma voiture , je me suis fait arrêter par 3 gendarmes.
Le premier, assez mignon je dois dire,"bonjour gendarmerie nationale , c'est un contrôle d'alcoolémie , veuillez arrêter votre moteur"
son collègue : "bonjour madame veuillez soufflez" dit il en me tendant l'alcootest.
0 gramme , il m'ont laissée partir en me disant un au revoir madame et bonne route.
Contente de voir que mon passing n'est pas si mauvais.
Heureuse d'être appelée madame , je leur ai laissée une jolie trace rouge sur leur pipette électronique.
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Helyette Lun 9 Sep 2013 - 15:11

Excellente expérience super .
Helyette
Helyette

Messages : 3425
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  CAROLINE Lun 9 Sep 2013 - 17:10

j'imagine ta crainte puis ton bonheur§§
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  sophieD Lun 9 Sep 2013 - 17:25

oui tu résume bien Caro , d’autant plus que j'avais bu une bière 2h avant ...inkiet 
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Béatrice Dim 15 Sep 2013 - 10:20

.





oserais je l avouer ...

.. jamais controler .. siff 

plus prudente qu une squaw (un H dirait un sioux !!) :rir1: 

mais revant de l etre rien que pour m amuser un peu .. danz 

( a condition d etre en regle ..)


..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  sophieD Dim 15 Sep 2013 - 10:31

Moi aussi je suis prudente , mais quand il font des contrôles la prudence n'a rien à voir...
..
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Morgane Lun 16 Sep 2013 - 2:10

excellent Sophie! super 
Ça m'est arrivé plusieurs fois. Ça se passe toujours bien. Ça ouvre même des passe droits car une fois, lors qu'un contrôle à une sortie d'autoroute, le gendarme m'a fait signe de m'arrêter. J'ai baissé la vitre. Il m'a vue et a dit "Ah pardon madame. C’est bon, vous pouvez y aller".
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 15:46

Bravo sophie et avalon rien a craindre si on a un look correcte et bcp plus confiance en soit bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Aurélie Mar 24 Sep 2013 - 16:31


Pas de problème avec un bon passing féminin.

Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a quelques années, à un détail près: j'étais en homme, mais en jupe (jupe unie, noire, absolument pas féminine).

La maréchaussée (Police Municipale, en l’occurrence) est resté très correcte, et courtoise.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  sophieD Mer 25 Sep 2013 - 6:19

Aurélie a écrit:
Pas de problème avec un bon passing féminin.

Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a quelques années, à un détail près: j'étais en homme, mais en jupe (jupe unie, noire, absolument pas féminine).

La maréchaussée (Police Municipale, en l’occurrence) est resté très correcte, et courtoise.

Bisous
Aurélie
Tu pourrais nous expliquer comment une jupe ne puisse être absolument pas féminine ?
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Aurélie Mer 25 Sep 2013 - 19:32


Certaines jupes (même pour femme) ne sont pas féminines. Avec celle que je portais, on m'avait pris pour un prêtre.

D'autres, pour homme, sont masculines, e.g. les jupes "gothiques" pour hommes, ou les kilts (mais il en existe, plus longs, aussi pour femme).

Dans de nombreuses civilisations, encore aujourd'hui, les hommes portent des jupes (e.g. en Birmanie).

Et en France, il y a quelques siècles, les hommes d'un certains rang portaient la robe ...

Non, non, bien qu'on associe "jupe" à "femme", ce vêtement n'est pas l'apanage exclusif des femmes.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Morgane Jeu 26 Sep 2013 - 13:51

C'est bien de remettre les choses en place, de temps à autre...
super 
La jupe ne fait pas la femme, les filles.
Regardez Sophie et son nouvel avatar. C'est ça la voie de la féminité ;-)
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Céline-tg Mar 8 Oct 2013 - 22:39

Voici trois ou quatre ans

Bonjour Madame contrôle d'identité....
Le gendarme, jeune, ne rigole  pas
Je sors ma carte, il regarde la photo, me regarde, regarde la photo puis me regarde
Pendant ce temps a deux pas derrière, une gendarmette a un large sourire
C'était la fin de journée et j'avais la barbe qui avait un peu poussé et peut-être les cheveux indisciplinés
Il me rends ma carte
Au revoir, bonne route (tiens, il a oublié le madame)

Je sortais d'un chemin ou j'avais croisé un groupe de gendarmes de la criminelle qui apparemment enquêtaient (si j'en crois l'inscription sur le fourgon)
et a priori je n'aurais pas du être dans le coin. J'ai donc été plus loin pour retrouver un aspect acceptable par ma douce avant de regagner la maison

En général les contrôles se passent bien
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Controles

Message  Clotilde Jeu 24 Oct 2013 - 11:05

Je me suis faite controler plusieurs fois par la police...
Il y a quelques années, en voiture à Paris, à un carrefour, la voiture devant moi s'arrête au milieu de ce carrefour Quand elle repart, je sors du carrefour et me fait siffler par des policiers: Madame, vous êtes passée au rouge. j'explique la situation, il me demande malgré tout, mes papiers et aprés vérification me propose une amande de composition assez faible que j'accepte. Au moment de rédiger la contravention, il me demande ma profession. je reste interloquée, et il me propose artiste et j'accepte Pui voilà, au revoir madame.. rien de plus.
Une autre fois j'étais en homme, je rentrais chez moi la nuit, controle d'alcoolémie. Une policière s'approche et me dis bonjour madame...
Et je ne vous raconterais pas tous les autres controles car ce serait fastidieux, mais tous se sont bien passés avec des "madame" malgré la production de mes papiers.
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Florence TIDJI Mer 27 Aoû 2014 - 10:15

Ben tu vois, elles sont sympas les forces de l'ordre!

sophieD a écrit:Samedi après midi au volant de ma voiture , je me suis fait arrêter par 3 gendarmes.
Le premier, assez mignon je dois dire,"bonjour gendarmerie nationale , c'est un contrôle d'alcoolémie , veuillez arrêter votre moteur"
son collègue : "bonjour madame veuillez soufflez" dit il en me tendant l'alcootest.  
0 gramme , il m'ont laissée partir en me disant un au revoir madame et bonne route.
Contente de voir que mon passing n'est pas si mauvais.
Heureuse d'être appelée madame , je leur ai laissée une jolie trace rouge sur leur pipette électronique.
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 321
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une première malgré mes nombreuses sorties Empty Re: une première malgré mes nombreuses sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum